[LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Zito » 06 Juil 2016, 17:07

Nitrous a écrit:.......c'est un débitmètre à clapet ;)


ça pourrait venir de là tu crois...?
ça commence à me le faire en 3° maintenant...

l'allumage est pour ainsi dire neuf... les bougies ne sont pas vieilles...

:?:
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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede mixm44 » 06 Juil 2016, 18:08

Je verrais en priorité:

- huile entre les bougies et le faisceau allumage du a des joints de couvres culasse fuyarts
- bougies HS
- tête d'allumage HS
- faisceau allumage HS
- durite de T-vis poreuse
- filtre à essence bon à changer
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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Nitrous » 07 Juil 2016, 07:40

-Les joints de couvre-culasses ont été changés récemment car justement ils suintaient
-Tout l'allumage doit avoir 20.000 : bougies Irridium, tête et doigt neufs, faisceau neuf, j'avais tout changé en même temps vers les 200.000 de mémoire
-Le filtre à essence est récent lui aussi (me souviens plus du kilométrage par contre)

Ca pourrait bien venir du débitmètre en effet, si la piste a un point dur ou que le ressort du clapet est trop mou, tu peux avoir une oscillation du clapet qui pourrait te causer ça.
Ce symptôme là sur les autos à carbu c'était principalement quand le carbu s'engorgeait à force de tourner à trop bas régime, donc un souci de richesse ...
Faudrait que tu trouve quelqu'un qui puisse t'en prêter un pour tester si ça vient de là ou pas ;)
Sinon tu peux peut être avoir une durite poreuse, percée ou déboitée qui te cause une fuite d'air, à voir aussi ...

PS : t'en es à combien de bornes maintenant ? :mrgreen:
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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede DARKJIL » 07 Juil 2016, 11:48

Tu serais pas si loin j'aurai pu te prêter un débitmètre...

+ 1 sinon pour la durite poreuse ou défaillante car sur une caisse de 30 ans c'est bien probable.
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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Adrénaline » 07 Juil 2016, 19:56

La grosse durite en forme d'accordéon qui va au débimetre se fissure assez sournoisement .... .
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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Zito » 08 Juil 2016, 09:58

salut,

j'ai pas trop de temps hélas en ce moment...
je vais essayer ce soir d'inspecter un peu toute la "tuyauterie" voir si je vois des faiblesses.

je vous tiens au jus !
merci
david ;o)
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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede AïGoRr » 08 Juil 2016, 10:51

Nitrous a écrit:Ca pourrait bien venir du débitmètre en effet, si la piste a un point dur ou que le ressort du clapet est trop mou, tu peux avoir une oscillation du clapet qui pourrait te causer ça.
Ce symptôme là sur les autos à carbu c'était principalement quand le carbu s'engorgeait à force de tourner à trop bas régime, donc un souci de richesse ...


Si son ralenti est un peu élevé, ça peut être le starter auto qui s'enclenche.
Une sonde de t°c eau ou huile doit donner le signal à l'ECU pour enrichir, ça peut aussi venir de ça (mais je vois pas pourquoi le problème serait intermittent :geek: ).
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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Zito » 08 Juil 2016, 12:30

le problème n'est pas intermittent...
c'est non stop maintenant...

à bas régime, 1° 2° et 3° pas moyen, elle secoue les pruneaux.
faut que j'enfonce l’accélérateur pour que ça ne le fasse pas.

les gens doivent se dire 'un jeune qui vient d'avoir sa première voiture' :mrgreen:
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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Adrénaline » 08 Juil 2016, 19:43

T'enleves bien le frein a main ?? :lol:

Tes antiparasites sont bien enfoncés sur les bougies ?

Rien ne se ballade un peu sur la tete delco ?
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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede DARKJIL » 08 Juil 2016, 20:56

Tu démarres en 1ère? :mrgreen:
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