[LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Zito » 09 Juil 2016, 10:51

trouvé :!: c'est rien.......

en fait le tube à la sortie de la boite à air était tellement neuf que je ne l'ai pas plus inspecté que ça.
puis tout à l'heure en le manipulant je me suis rendu compte qu'il n'était pas si neuf.
il est fendu sur la moitié de son diamètre !

j'ai mis deux tours de scotch à l'arrache, mais va me falloir le remplacer.

si quelqu'un a ça qui traine, je suis preneur !
d'ailleurs comment vous l'appelez cette durite XL ?

:|

et pour te répondre Nitrous (pardon j'avais oublié...) elle a "à peine" 222.300 :D
soit à peine 2.000 km de plus...



Image
LST162 de 1989 - (ex Nitrous-Mobile)
Avatar de l’utilisateur
Zito
 
Messages: 114
Inscription: 27 Nov 2015, 09:07
Localisation: Beaucaire (30300)

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Adrénaline » 09 Juil 2016, 11:11

d'ailleurs comment vous l'appelez cette durite XL ?


La grosse durite accordéon qui va au débimetre. :lol:

La mienne commençait a craqueler au dessous, je ne m'en suis apercu qu'au moment de l'avoir démonté, m'étant décidé a tout nettoyer jusqu'au T-Vis.
J'ai découpé un morceau d'une chambre a air (pas celle d'un vélo ;) ) pour l'enrouler autour et la faire tenir avec des rislan.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede cakahuete » 09 Juil 2016, 17:04

Pareil , j'ai mis un auto vulcanisant et nickel , sinon la durite chez toy c'est 110€ donc tant que ca tient tu comprends ;)
Le plaisir commence là ou s’arrêtent les diesels , a 4500 tr/min
Image
Avatar de l’utilisateur
cakahuete
 
Messages: 340
Inscription: 13 Mar 2015, 12:44
Localisation: Rouvres-les-bois (station balnéaire de l'indre )

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Nitrous » 18 Juil 2016, 09:50

Zito a écrit:et pour te répondre Nitrous (pardon j'avais oublié...) elle a "à peine" 222.300 :D
soit à peine 2.000 km de plus...


Bon ça va tu viens juste de la prendre en main alors :mrgreen:

Cool en tout cas que tu aie trouvé et que ce soit un problème bénin et classique ;) Ahlala ces anciennes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Zito » 18 Aoû 2016, 17:34

bonjour à tous,

il est "l'heure" de changer les 4 pneus...

Nitrous avait monté des Bridgestone Potenza Adrenalin en 205/50 R15 86W...

et moi j'hésite entre remettre les mêmes, ou passez sur les Toyo Proxes T1-R en dimension idem mais en 89V.

en parcourant les différents post' je vois que vous êtes plusieurs à utiliser l'un ou l'autre.
donc des avis, des critiques pour m'aider à faire mon choix ?
le top serait quelqu'un qui a testé les deux :roll:

merci d'avance pour votre aide
david ;)
LST162 de 1989 - (ex Nitrous-Mobile)
Avatar de l’utilisateur
Zito
 
Messages: 114
Inscription: 27 Nov 2015, 09:07
Localisation: Beaucaire (30300)

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Adrénaline » 18 Aoû 2016, 19:34

J'ai des Maxxis sur la mienne, donc rien a voir avec tes pneus, mais si tu veux un avis ... ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede AïGoRr » 19 Aoû 2016, 06:25

Les Toyo vont bien sur les petites voitures légères, par contre à eviter sur les berlines, trop lourdes pour ses flancs tout mou, et à bannir sur les propus (d'ailleurs en général faut éviter les profils directionnels à l'arrière sur propu).
Personnellement je resterais sur le même segment, Bridgestone, Pirelli.
Pour avoir moins cher, Maxxis, Hankook, Kuhmo font des trucs pas trop mal aussi.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Nitrous » 19 Aoû 2016, 07:48

Je te confirme, le T1R j'en ai eu sur la S13 ... Au début c'est génial, puis le pneu s'use et sèche ... pour finir comme une savonette :?

Adrénaline a écrit:J'ai des Maxxis sur la mienne, donc rien a voir avec tes pneus, mais si tu veux un avis ... ;)


C'est ce qu'il y a sur les jantes d'origine, du Maxxis 4 saisons :mrgreen:

Je trouve que le RE002 est le meilleur compromis prix/perf/durée de vie (ils ont pas loin de 60.000 kms ceux que tu as :mrgreen: )
A l'époque j'avais hésite avec de l'Uniroyal Rainsport3 (testé sur la saxo VTS d'un pote, c'est bluffant sous la pluie, reste l'usure sur le sec ? je peux pas dire sa saxo fait que de la piste :lol:)
Si tu veux un pneu un peu moins sportif, Continental fait du très bon pneu (PremiumContact) ou Yokohama (S-drive) tout ça c'est très bien.
Dans ta taille tu as aussi le Kumho KU36, un pote a ça sur sa S13, a priori il en est très content.

Un conseil toutefois, évite les pneus pas chers, tu as une dimension courante avec des pneus bon marché, ça vaut le coup de mettre 50€ de plus pour avoir de meilleurs pneus, faut voir que la ST162 a des performances encore d'actualité, par contre le freinage te ramène 20 ans en arrière, ça peut vite devenir flippant :?
J'ai déjà eu quelques passages "chauds" où t'es content d'avoir mis de la bonne gomme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede AïGoRr » 19 Aoû 2016, 08:20

Nitrous a écrit:Je te confirme, le T1R j'en ai eu sur la S13 ... Au début c'est génial, puis le pneu s'use et sèche ... pour finir comme une savonette :?


J'en ai eu pendant 3 semaines sur ma 320i E46 (sans autoblocant donc), c'était ... comment dire ... :roll: :mrgreen: ...drôle, ou triste, je sais pas :mrgreen:
Après j'ai trouvé un jeu de jantes d'occaz' chaussées en Nankang, j'ai acheté le tout en me disant que ça serait le même topo que les Toyo et que je les changerais vite, et bien bizarrement, c'était moins pire :lol:
Le jour où je suis repassé en Pirelli, j'ai changé de voiture :twisted:

Un pote a essayé les T1R (après que je lui aie pourtant déconseillé) sur une Omega 2.5TD ... :mrgreen: 3 semaines aussi, après 1 semaine de pluie, il a pété un câble, l'oméga passait tous les rond-points en mode Tsuchiya :lol: , sinon c'était tout droit !

Un conseil toutefois, évite les pneus pas chers, tu as une dimension courante avec des pneus bon marché, ça vaut le coup de mettre 50€ de plus pour avoir de meilleurs pneus, faut voir que la ST162 a des performances encore d'actualité, par contre le freinage te ramène 20 ans en arrière, ça peut vite devenir flippant :?
J'ai déjà eu quelques passages "chauds" où t'es content d'avoir mis de la bonne gomme :mrgreen:


Ça c'est clair, en dimension courante, pour 50€ d'écart sur les 4, faut pas rechigner à mettre du bon, c'est quand même beaucoup plus sympa à conduire quand tu serres pas les fesse à la moindre pluie sur route sinueuse (parole de Breton ! :mrgreen: ).
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

Messagede Nitrous » 19 Aoû 2016, 08:29

Et encore, moi j'avais eu les T1R "première génération" qui étaient potables, depuis ils ont changé la gomme et c'est encore pire ! :roll:
Je me tate à en racheter ... pour mettre sur les 4 jantes spéciales sorties drift pour la S13 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nitrous
 
Messages: 643
Inscription: 10 Juil 2011, 21:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités