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Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

MessagePosté: 06 Juil 2016, 17:07
de Zito
Nitrous a écrit:.......c'est un débitmètre à clapet ;)


ça pourrait venir de là tu crois...?
ça commence à me le faire en 3° maintenant...

l'allumage est pour ainsi dire neuf... les bougies ne sont pas vieilles...

:?:

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

MessagePosté: 06 Juil 2016, 18:08
de mixm44
Je verrais en priorité:

- huile entre les bougies et le faisceau allumage du a des joints de couvres culasse fuyarts
- bougies HS
- tête d'allumage HS
- faisceau allumage HS
- durite de T-vis poreuse
- filtre à essence bon à changer

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

MessagePosté: 07 Juil 2016, 07:40
de Nitrous
-Les joints de couvre-culasses ont été changés récemment car justement ils suintaient
-Tout l'allumage doit avoir 20.000 : bougies Irridium, tête et doigt neufs, faisceau neuf, j'avais tout changé en même temps vers les 200.000 de mémoire
-Le filtre à essence est récent lui aussi (me souviens plus du kilométrage par contre)

Ca pourrait bien venir du débitmètre en effet, si la piste a un point dur ou que le ressort du clapet est trop mou, tu peux avoir une oscillation du clapet qui pourrait te causer ça.
Ce symptôme là sur les autos à carbu c'était principalement quand le carbu s'engorgeait à force de tourner à trop bas régime, donc un souci de richesse ...
Faudrait que tu trouve quelqu'un qui puisse t'en prêter un pour tester si ça vient de là ou pas ;)
Sinon tu peux peut être avoir une durite poreuse, percée ou déboitée qui te cause une fuite d'air, à voir aussi ...

PS : t'en es à combien de bornes maintenant ? :mrgreen:

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

MessagePosté: 07 Juil 2016, 11:48
de DARKJIL
Tu serais pas si loin j'aurai pu te prêter un débitmètre...

+ 1 sinon pour la durite poreuse ou défaillante car sur une caisse de 30 ans c'est bien probable.

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

MessagePosté: 07 Juil 2016, 19:56
de Adrénaline
La grosse durite en forme d'accordéon qui va au débimetre se fissure assez sournoisement .... .

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

MessagePosté: 08 Juil 2016, 09:58
de Zito
salut,

j'ai pas trop de temps hélas en ce moment...
je vais essayer ce soir d'inspecter un peu toute la "tuyauterie" voir si je vois des faiblesses.

je vous tiens au jus !
merci
david ;o)

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

MessagePosté: 08 Juil 2016, 10:51
de AïGoRr
Nitrous a écrit:Ca pourrait bien venir du débitmètre en effet, si la piste a un point dur ou que le ressort du clapet est trop mou, tu peux avoir une oscillation du clapet qui pourrait te causer ça.
Ce symptôme là sur les autos à carbu c'était principalement quand le carbu s'engorgeait à force de tourner à trop bas régime, donc un souci de richesse ...


Si son ralenti est un peu élevé, ça peut être le starter auto qui s'enclenche.
Une sonde de t°c eau ou huile doit donner le signal à l'ECU pour enrichir, ça peut aussi venir de ça (mais je vois pas pourquoi le problème serait intermittent :geek: ).

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

MessagePosté: 08 Juil 2016, 12:30
de Zito
le problème n'est pas intermittent...
c'est non stop maintenant...

à bas régime, 1° 2° et 3° pas moyen, elle secoue les pruneaux.
faut que j'enfonce l’accélérateur pour que ça ne le fasse pas.

les gens doivent se dire 'un jeune qui vient d'avoir sa première voiture' :mrgreen:

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

MessagePosté: 08 Juil 2016, 19:43
de Adrénaline
T'enleves bien le frein a main ?? :lol:

Tes antiparasites sont bien enfoncés sur les bougies ?

Rien ne se ballade un peu sur la tete delco ?

Re: [LST162] Nitrous Mobile -> Zito Mobile

MessagePosté: 08 Juil 2016, 20:56
de DARKJIL
Tu démarres en 1ère? :mrgreen: