Ma TA40 coupé

Présentez nous votre bolide sous son plus beau jour !

Re: Ma TA40 coupé

Messagede jo44 » 30 Mar 2016, 12:54

Je l'avais repérée il y a quelques temps, c 'était une voiture de papy vendue par le petit fils et immatriculée dans le 23, si mes
souvenirs sont exacts.
Le coupé est moins courant et plus classique, tout en étant très élégant.
jo44

----------------------------------
Celica RA40 1981 a/c, marché hollandais
Kadett D GT/E 1984
Skoda Roomster Tsi 105 2014 pour tous les jours
Suzuki 125 GN 1992
Avatar de l’utilisateur
jo44
 
Messages: 436
Inscription: 21 Sep 2010, 11:06
Localisation: couëron (44)

Re: Ma TA40 coupé

Messagede MoTT » 30 Mar 2016, 12:55

C'est bien celle-ci, mais il y a eu quelqu'un entre cette personne et moi. J'ai d'ailleurs eu quelques contacts avec le petit fils du précédent proprio puisque la carte grise n'avait jamais été faite. Une personne très sympa, il a été heureux d'apprendre qu'elle tombe entre les mains d'un passionné de la marque !
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Ma TA40 coupé

Messagede MoTT » 19 Avr 2016, 21:20

Ce weekend, montage de l'allumage électronique.
Rien à dire mis à part que ça a déjà transformé la voiture malgré un réglage de carburateurs cahotiques, elle est direct plus stable au ralenti et reprend bien mieux ! Ca valait le coup :)
Merci au tuto de Toin qui m'a fait gagner du temps.

Par contre il n'est pas précisé s'il faut virer le condensateur qui est boulonné sur l'extérieur de l'allumeur, j'en ai supposé qu'il fallait le retirer aussi, j'ai bien fait ? Je ne vois pas comment j'aurais pu le laisser branché à vrai dire :D
Image
Je parle de la pièce fixée à cette vis, j'ai pas pensé à prendre de meilleure photo.

Deuxième chose, l'allumage électronique étant plus haut que le rupteur d'origine, je n'ai pas pu remettre la petite "plaque" isolante qui se trouve normalement entre le rotor et le rupteur, ça ne gêne pas ?
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Ma TA40 coupé

Messagede MoTT » 20 Oct 2017, 21:45

Petit remontage.

Après avoir laissé la voiture à l'abris dans le garage pendant environ un an pour cause de déménagement et travaux, j'ai enfin attaqué le rôdage pour de bon.
J'ai démonté et refait les carburateurs à l'aide du kit de Zen et maintenant je roule ! Pour l'instant environ 500km.

J'ai synchronisé et réglé les carburateurs du mieux que j'ai pu à l'aide de mon unique dépressiomètre, de la RTA, du topic de Manu et de ma bougie colortune mais on est encore loin d'avoir quelque chose de satisfaisant.
Comme le moteur n'a pas encore beaucoup de kilomètres je n'ai pas dépassé les 3500rpm mais ce que je constate :
Elle est assez brusque, un peu en on-off sur les bas régimes.
Le ralenti est parfaitement stable et la voiture démarre facilement mais est malgré tout un peu haut (1000rpm)
Elle n'aime pas rester à régime stabilisé, ce qui la fait tousser un peu
Les accélérations sont franches
Les 2e corps semblent s'ouvrir mais ne semblent pas faire trop d'effet (peut-être est-ce normal à ce régime ? Je ne connais que les double corps mécaniques). J'avais une membrane presque percée que j'ai réparée au silicone, je sais pas si c'est suffisant.

https://youtu.be/ynmz8bt9Hms
Elle claquait un peu mais suite au réglage des culbuteurs, ça s'est bien calmé.

Concernant le reste, tout fonctionne. Le boitier de direction aura besoin d'être remis en forme car le jeu dans la direction est atroce mais sinon ça va.

Elle a passé le CT avec succès, j'ai changé pas mal de trucs comme les cylindres de roue arrière, le récepteur d'embrayage...

Pour l'instant je m'amuse bien 8-)
C'est assez surprenant, la voiture est relativement saine de comportement sur le sec mais se transforme complètement sur le mouillé. C'est holiday on ice, après je pense qu'elle n'est pas aidée par les Dayton datés de 2007 en monte d'origine...

Ah et j'ai commandé de quoi refaire toutes les durites de refroidissement en neuf. Elles ne montrent pas particulièrement de signe de fatigue mais bon, elles ont quasi 40 piges et comme d'hab "ça marchait bien jusqu'à ce que ça pète", mieux vaut prévenir que guérir.
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Ma TA40 coupé

Messagede CELICA16 » 20 Oct 2017, 21:52

Bienvenue dans le monde de la CELICA ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Ma TA40 coupé

Messagede MoTT » 20 Oct 2017, 22:23

CELICA16 a écrit:Bienvenue dans le monde de la CELICA ;)


De la vieille Celica alors, sinon je roule en Celica depuis bientôt 10 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Ma TA40 coupé

Messagede MoTT » 21 Oct 2017, 14:00

J'ai quelques petites questions. J'ai remarqué que le niveau de cuve du 1er carburateur a tendance à baisser au bout de plusieurs jours d'inactivité. D'où est ce que cela peut venir ? Aucune visible sur le carburateur et le niveau reste au milieu lorsque je roule, pas de soucis a ce niveau.
deuxième question. Comment savoir à partir de quand je commence à tourner trop pauvre sans vérifier l' état des bougies au bout de quelques centaines de kilomètres donc ? La color tune n'est pas si parlante que ça je trouve. Je ne risque pas de flinguer le moteur en tournant pauvre le temps de vérifier les bougies ?
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Ma TA40 coupé

Messagede zawa34 » 21 Oct 2017, 14:15

les cuves se vident toujours un peu c'est normal et plus ou moins selon l'étanchéité de ton carbu
pour la richesse je laisse ça aux pros
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: Ma TA40 coupé

Messagede MoTT » 18 Sep 2020, 21:32

Bon du coup, elle roule... Pas assez à mon goût vu que j'ai beaucoup de boulot à côté mais elle roule.
J'ai fait de la route, de l'autoroute, je suis allé jusqu'à Paris avec, elle a même goûté aux bouchons sur le périph et elle est toujours en vie, c'est un régal à conduire, j'ADORE cette voiture !

J'ai fait sabler un train avant que j'ai récupéré sur la TA40 que Christophe avait mis en vente et je l'ai peint à l'epoxy. J'ai également acheté 4 amortisseurs neufs et j'ai coupé une spire aux ressorts parce que c'est vraiment trop haut d'origine...
Les silent blocs neufs sont arrivés, actuellement je suis sur un autre chantier mais je devrais faire ça en octobre.

Image

Image

Image

Et des petites roulettes !
Avatar de l’utilisateur
MoTT
 
Messages: 242
Inscription: 07 Jan 2009, 20:15

Re: Ma TA40 coupé

Messagede CELICA16 » 18 Sep 2020, 21:40

Bon boulot et très sympa les jantes ,j'aime bien car pas commun
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos Celica

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron