Notre nénette tire à droite

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Re: Notre nénette tire à droite

Messagede Adrénaline » 31 Aoû 2016, 20:25

T'as surement la réponses juste au dessus, d'AiGoRr et christophe59, ca sent l'étrier grippé.

Disques et plaquettes ont été changé dernièrement ? ..... surement qu'un joint de piston a morflé avec le temps, ou pendant l'opération, du coup ca grippe rapidement.

Il ne rentre plus aussi bien et autant que l'autre, donc ca freine toujours, ca devrait meme chauffer plus de ce coté si tu touches les jantes pour comparer la chaleur après quelques bons freinages.
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Re: Notre nénette tire à droite

Messagede AïGoRr » 01 Sep 2016, 08:20

A l'avant ou à l'arrière la résistance au roulage ?
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Re: Notre nénette tire à droite

Messagede Lilloupatch » 06 Sep 2016, 09:32

Pour répondre à vos question

Adrénaline
Mon conjoint est passé par ici et à lu ton post, il est allé directement vérifier dans la pochette factures et entretien de la belle.
En effet, l'ancienne propriétaire nous l'a vendu alors qu'elle avait environ 80 000 km et n'avait réalisé comme frais, que le changement de plaquettes de freins ! Rien concernant les disques. aujourd'hui elle a environ 99 000 km au compteur et peut être aurions nous du être plus vigilants de ce côté là, ceci étant aucun mécaniciens ne nous a parlé de disques à changer.

Je vais donc aller prendre rendez-vous chez Nissan (accueil et conseil excellent par rapport à Toyota de la même ville ^_^) afin que nous soyons fixés.

AiGroRr
La résistance est à l'avant droit

Je vous tiens informé de la suite des événements et vous remercie de tout coeur pour votre aide (désolée pour la réponse longue je n'ai pas reçu de mail m'indiquant votre passage)

Bonne journée à vous
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Re: Notre nénette tire à droite

Messagede Lilloupatch » 22 Sep 2016, 19:41

Pour continuer et peut être, nous l'espérons clore la saga " je tire à droite mais je ne sais pas pourquoi ".

En changeant les roues ça le faisait toujours ceci étant nous avons tout de même pris le temps et le porte-feuille pour aller voir un spécialiste du pneu.

Ce dernier a vérifié la géométrie afin d'être certain qu'elle était bien réalisée. Ha cette fois-ci un rapport et un monsieur très surpris que de un on ne nous ai rien donné chez Toyota, de Deux qu'on nous ai fait payer la totalité de de d'une géométrie alors même qu'elle n'avait pas été faite puisque rien à rectifié (message énoncé par le chef d'atelier de la concession Toyota).

Bref chez le spécialiste du pneu, un des mécanos a permuté roue gauche et droite pour faire un petit essai sachant que les pneus son directionnels. Ceci étant il n'est pas allé bien loin et ai revenu avec le verdict elle ne tire plus à droite mais à gauche ce sont les pneus.

Alors là pour ma part j'hallucine je ne comprend toujours pas le truc. Ceci étant il a démonté les pneus les a changé de jante et de fait en rentrant à la maison le problème était quasi résolu.

Ma question fut donc " mais faut-il changer les pneus ? ". Il aurait pu me répondre par l'affirmative et empocher deux pneus neufs au passage mais non, ce monsieur, m'a conseillé de laisser les pneus vu leur état quasi neuf, de rester vigilant car même si elle ne tire plus énormément, il ne faudrait pas s'amuser à lâcher le volant sous peine de voir la belle tirer à gauche cette fois-ci lolll

Au passage nous lui avons demandé un devis pour le changement de la courroie accessoire vendue 85€ (sans la main d’œuvre) chez Toyota et chez ce monsieur 35 avec un prix de l'heure à 10€ de moins hors taxe.

Il paraît évident que nous allons lui confier la demoiselle pour les réparations en attendant de changer les pneus, car oui mon conjoint ne supportant pas cela (même si ultra léger) je ne lui donne pas 6 mois avant qu'il craque et fasse chauffer la carte bleue. Ceci étant plus de pneus directionnels. En effet au passage j'ai eu l'explication du pourquoi du comment.

La celica fait partie des véhicule pour lesquels la géométrie a un carrossage de 0. De ce fait lorsqu'on lui met des pneus tendres (ce qui est notre cas) et de surcroît directionnels, dès que l'un ou l'autre est légèrement usé (même non visible à l’œil nu) ça ne pardonne pas elle tirera ou d'un côté ou de l'autre.

Encore merci à tous ceux venus nous apporter leur aide.

Bonne soirée à tous
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Re: Notre nénette tire à droite

Messagede AïGoRr » 23 Sep 2016, 09:14

Bonne nouvelle ;)
Pas de problème d'étrier grippé finalement ?

Pneus directionnels, je l'avais bien dit ... :lol:
La mienne avait des suspension modifiées et beaucoup plus de carrossage, c'était moins sensible mais pourtant, il arrivait souvent que sur les routes en mauvais état ça partait d'un côté ou de l'autre.
Par contre, je ne pense pas qu'il y ait que le carrossage qui soit en cause, l'angle de chasse également est faible sur T23, très maniable donc, mais sensible aussi.
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Re: Notre nénette tire à droite

Messagede Lilloupatch » 23 Sep 2016, 14:31

Pour les freins nous sommes également passés par la case purge du liquide.

En effet, faute de connaissance, lorsque je garais la belle (hé oui garage trop peu large pour que ce soit monsieur, pas possible de mettre son fauteuil roulant à côté pour qu'il puisse sortir ou alors il dort dedans lolll). Bref je reprends après ma bêtise.

Je disais donc que lorsque je garais la belle je tirais le frein à main et visiblement c'est à éviter surtout si le véhicule ne roule pas ou peu car ça peut bloquer les freins d'une part et provoquer un vieillissement prématuré du liquide. Bref tout ce qui était à ne pas faire, hé bien je l'ai fait.

Pour la précision oui la Célica est équipée d'un équipement pour personne à mobilité réduite, alors pour ceux qui en douterait même sans l'usage de ses jambes on peut encore avoir du plaisir derrière un volant ^_^

Merci pour le petit mot AiGoRr ^_^
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