Nouveau contrôle technique 2018... ca craint

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Nouveau contrôle technique 2018... ca craint

Messagede matth1768 » 06 Aoû 2017, 19:27

Le problème c'est l'Europe, car c'est eux qui ont décidés ça, le second problème c'est que la France a adoptée cette réforme en la rendant plus dure que nécessaire...

Et oui, la France veut faire disparaitre les anciennes (adieu le patrimoine) des routes pour vendre leurs nouvelles voitures que personne ne peut se payer et tout les moyens sont bons. L'électrique et l'hybride sont chères, les thermiques aussi, perso j'ai pas 20 000 balles à claquer là dedans (enfin si je les avais je le ferai mais sur une grosse sportive pas une caisse que je ne veux pas). Ces vieilles voitures qui nous servent à aller au boulot, pas de voiture pas de boulot surtout suivant les communes, les étudiants qui ont besoin d'une voiture pour se déplacer et qui n'ont pas papa et maman pour leur payer une jolie Mini neuve seront bien emmerdés aussi. Et même si ils filent une prime à la casse, c'est quoi quelques milliers d'euros sur le prix d'une voiture neuve ? Obliger les français à faire un emprunt pour une voiture sans augmenter les salaires ni créer d'emplois, c'est l'avenir.

Tu travailles à 50 km de chez toi en campagne et aucun bus n'y va ? Prends le vélo et ferme la ou change de boulot. Ils vont nous foutre dans la merde quoi.

Surtout si tu es en défaillance critique (même pour une ampoule de stop grillé il me semble bien), paf, 24h pour passer la contre visite. Dans le merveilleux monde de ces gens là, tu sors du CT tu vas au garage ils te font la réparation sur le champ car ils ont la pièce sous la main et le lendemain tu travailles pas pour emmener ta caisse au CT. Bien suuuur. Facile quand on a une voiture de fonction payée par le petit peuple. Voilà, donc on ira au garage, ils mettront surement un rdv la semaine d'après le temps d'avoir la pièce et un créneau pour le faire, et toi tu vas faire quoi ? Laisser ta voiture au garage une semaine ? Puis ramener la voiture au CT sur un plateau en payant la contre visite (déjà que le CT sera plus cher...) ? Ou bien faudra emmener la voiture au garage en plateau et la faire repartir en plateau sinon les bleus te collent 138 euros d'amende et une immobilisation.

Ce sont de grands hommes qui pondent ça, des génies. J'espère que pour une fois ce peuple va se bouger le cul au lieu d'accepter sans broncher, quitte à pourrir quelques centres de CT.

Et après ils vont s'étonner : oh mon dieu, les gens roulent sans CT c'est terrible.

Acheter une voiture propre à l'heure actuelle n'est pas intéressant, et si c'est comme le diesel, ils ont incités tout le monde a en acheté, maintenant qu'ils se sont rendus compte de leur connerie c'est encore à nous de trinquer, qui nous dit que pour les hybrides et compagnie ce sera pas exactement pareil ? Bref, une grande mascarade, preuve une fois de plus de ce système malade et obsolète qui mérite un bon remplacement.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Nouveau contrôle technique 2018... ca craint

Messagede Titomdu76 » 07 Aoû 2017, 07:47

Entierement d accord... en plus il est pas rare que les voitures neuves (et surtout les francaises) commence a suinter l huile au bout d un an ou 2, donc meme si tu te tape un credit sur plus de 4ans, t es baise au CT.
Apres il te reste le LOA, LLD ou lising qui n est pas du tout interressant si t es pas professionel de la route sans parler des frais de "depressiation" et de remise en etat neuf de la bagnole quant tu la rend qui coutent une blinde.
Quant tu pense que les accidents sont pour la quasi totalitee dus au conducteur et a l etat des routes, ce n est qu une maneuvre purement comercial
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Nouveau contrôle technique 2018... ca craint

Messagede matth1768 » 07 Aoû 2017, 10:04

C'est sur, j'en croise tout les jours des blaireaux qui envoient des SMS au volant, sans parler de ceux qui sortent des bars le jeudi soirs complètement déglingués, puis tu as raison pour l'état des routes, quel plaisir de rouler sur des routes pleines de nid de poules, avec des ralentisseurs de 3m de haut.

Pas loin de chez moi il y en a un je suis obligé de repasser en 1ère pour le passer, il est tellement raide que j'ai l'impression que le train avant recule en montant dessus, une abomination.

Au final au bout de 100 000 kms t'as les trains rincés avec leurs conneries. Là où j'habite les routes sont vraiment pourries, j'arrête pas de râler quand je les prends, les types dépensent des blindes dans des ralentisseurs, des feux tricolores dans des ronds (mais quels génies !), bref des conneries qui servent à rien et qui créér des bouchons plutôt que refaire leurs routes qui ressemblent à rien.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: Nouveau contrôle technique 2018... ca craint

Messagede olive74 » 12 Aoû 2017, 04:59

Une chose est sûre,la sécurité et l'écologie ont bon dos ;)
On est vraiment que des vaches à lait :x
Avatar de l’utilisateur
olive74
 
Messages: 62
Inscription: 10 Jan 2017, 18:58

Re: Nouveau contrôle technique 2018... ca craint

Messagede philippap29 » 05 Déc 2019, 09:07

Ta60Man a écrit:Ouais, j'ai tous lu et tout compris :geek:

c'est cuit pour les vieilles Toy en France, :(

il vaut mieux me les vendres avant qu'on vous les confisques ou pire les immoles par le feu après un CT pas bon meilleure agence SEO Paris..... :o :shock: :?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Dètendez vous les gars, ca va bien se passer ;)

Tous les voitures anciennes doivent être amenées à la casse maintenant. Donc, on ne peut plus collectionner.
Avatar de l’utilisateur
philippap29
 
Messages: 2
Inscription: 05 Déc 2019, 09:04

Re: Nouveau contrôle technique 2018... ca craint

Messagede Titomdu76 » 05 Déc 2019, 19:36

Je l'avais oublié ce sujet ...lol
pour remettre de l'huile sur le feu.... on va avoir la possibilité de passer nos patrimoines culturel en.........................................
....................................................ELECTRIQUE...................
SI C'EST PAS DE LA CONNERIE CA..................HEIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou va être le plaisir d'entendre vrombir le moteur et de troquer une accélération capricieuse et caractérielle pour
un truc linéaire et aseptisé avec une autonomie de mobylette....
comme dirait l'autre: "J'ai mal a ma FRANCE"
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: Nouveau contrôle technique 2018... ca craint

Messagede Fredyla019 » 09 Juil 2021, 11:12

Titomdu76 a écrit:Aller, histoire de se faire peur, est ce que quelqu un a entendu parler du nouveau contrôle technique 2018 basé sur une harmonisation européenne...?
de ce que j ai pu voire, adieu carte grise normale, bonjour CGC assurance chien et faitent tous des stock de joints en tout genre au risque que la voiture soit interdite de rouler.

le débat est ouvert, j attend vos infos ou commentaire sachant que la finalitée de ce post serait de trouver un moyen de se mobiliser

Je vais réfléchir au choix à faire mais certainement du 16. En gardant le 15 pour le contrôle Bonjour !
Avatar de l’utilisateur
Fredyla019
 
Messages: 2
Inscription: 09 Juil 2021, 11:10

Précédente

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron