Trek désert Maroc

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Trek désert Maroc

Messagede Herve9 » 20 Jan 2025, 14:26

Bonjour,

J’aimerais partir faire un trek dans les dunes du désert au Maroc, mais je ne me sens pas de m’occuper de toute l’organisation seule. Je voyage habituellement en solo et je n’ai jamais fait appel à un organisme, donc je suis un peu perdue.

Je cherche une agence fiable, de préférence qui travaille avec les locaux et soit respectueuse de l’environnement autant que possible. J’aimerais également éviter les expériences trop touristiques.

J’ai entendu parler des Aventureurs, mais quelque chose me laisse hésitante. Il y a aussi Mélodie du désert, dont j’ai entendu du bien.

Je suis ouverte à toutes les recommandations constructives pour ce projet de voyage.
Merci d’avance à tous !
Herve9

Re:Trek désert Maroc

Messagede Quentin » 04 Mar 2025, 09:07

Bonjour,
Les deux principaux sites de dunes de sable au Maroc sont assez touristiques : Merzouga et Mhamid.
Qu’entendez-vous par “trek” exactement ?
Si vous parlez de marcher plusieurs jours dans les dunes, je vous conseille plutôt la région de Mhamid. Vous pouvez vous y rendre par vos propres moyens (bus ou voiture de location). Sur place, il existe des agences locales. Le mieux est de les contacter à l’avance, de préférence par téléphone plutôt que par mail, pour expliquer vos souhaits et obtenir un devis. Elles s’occuperont ensuite de toute la logistique.
Si vous souhaitez simplement passer une nuit dans les dunes en bivouac, Merzouga est plus adaptée. Vous pouvez y aller par vos propres moyens, et toutes les auberges organisent des bivouacs d’une nuit dans les dunes. Les tarifs sont d’environ 350-400 DH par personne (environ 2 heures de dromadaire, repas, nuit, petit-déjeuner, retour à l’auberge). La version “luxe” coûte autour de 1000 DH par personne, mais je la déconseille vivement : trop de monde, trop de quads et de 4x4.
Ces conseils s’appliquent à la découverte des déserts marocains, selon que vous cherchiez une immersion longue ou une simple escapade d’une nuit.
Quentin

Retourner vers Bistrot