Télétravail depuis 2 ans, mon dos me le fait payer

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Télétravail depuis 2 ans, mon dos me le fait payer

Messagede lacro » 10 Juin 2009, 15:46

Ça fait deux ans que je bosse depuis chez moi, d'abord contraint et forcé, maintenant par choix. Le gain de temps sur les trajets je ne le regrette pas une seconde, mais mon installation laissait vraiment à désirer au départ. Table de salle à manger pendant six mois, chaise dépareillée récupérée dans le garage, le genre de setup qui te détruit les lombaires sans que tu t'en rendes compte sur le moment.
Le signal d'alarme c'est quand j'ai commencé à avoir des douleurs entre les omoplates dès le milieu de matinée. Mon médecin m'a dit que c'était classique chez les télétravailleurs mal équipés et m'a orienté vers un kiné qui a insisté sur un point : avant les exercices, il faut régler le problème à la source, c'est-à-dire le siège. J'ai pas mal cherché avant de me décider, je suis tombé sur un comparatif assez sérieux de chaises de bureau ergonomiques qui m'a aidé à comprendre les critères techniques au-delà du marketing. Réglage lombaire, profondeur d'assise, hauteur des accoudoirs, des choses auxquelles on ne pense pas spontanément.
Depuis que j'ai changé de siège les douleurs ont pratiquement disparu. Est-ce que d'autres ici ont vécu la même transition et qu'est-ce qui a vraiment fait la différence pour vous ?
Les voitures c'est mon affaire!!
lacro

Retourner vers Bistrot