pont elevateur mobile

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

pont elevateur mobile

Messagede CELICA16 » 01 Fév 2017, 19:12

Bonsoir a tous
Vous avez un retour d’expérience sur ce genre de matériel ?
avec mon age ,je veux du confort pour restaurer ma 28 ,fini de passer sous la voiture à plat ventre comme je l'ai fait sur ma 22 :( je peux plus
Le prix me semble pas déconnant ,quoique surement repeint :?: je regarderai l'hydraulique ,mais comme je suis en maintenance ..pas trop de problème à ce niveau là
Sinon je prends un 2 colonnes ,mais je suis obliger de modifier mon grenier du garage et il me sert de stockage ,bien pratique pour les pièces
Voila ,je voulais simplement avoir votre avis à se sujet , certain on du avoir se genre de réflexion
https://www.leboncoin.fr/outillage_mate ... tm?ca=20_s
Image
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: pont elevateur mobile

Messagede Christophe 59 » 01 Fév 2017, 19:30

T'as le 380 chez toi :?:
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: pont elevateur mobile

Messagede CELICA16 » 01 Fév 2017, 20:29

oui , je l'ai ;) pour une perceuse à colonne et un compresseur
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: pont elevateur mobile

Messagede matth1768 » 01 Fév 2017, 20:35

J'en ai déjà utilisé pendant 5 ans.

Y a pas à dire c'est bien pratique. C'est simple d'utilisation, tu peux le balader un peu partout dans ton garage, ça remplit très bien son rôle, perso je trouve que c'est pas une mauvaise idée d'acheter ça ;)
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: pont elevateur mobile

Messagede fanch » 02 Fév 2017, 13:40

Comment tu fais avec le porte à faux, cela ressemble à un transpalette, la surface d'appui au sol me semble faible. Comprend pas comment cela bascule pas ?
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: pont elevateur mobile

Messagede matth1768 » 02 Fév 2017, 16:22

Tu verrais le poids que ça fait à vide déjà. Et non ça bascule pas sinon ils en vendraient pas et sinon j'aurais pas fais 5 ans à me foutre là dessous :lol:

Le poids est sur le côté où il y a les roulettes, il y a le moteur dedans, les chaines et tout, en bref beaucoup de poids se trouve sur la gauche, donc quand tu mets une caisse dessus ça compense.

Après il y a un poids limite à respecter, ça doit être marqué quelque part. Evidemment si tu respectes pas le poids limite là ça va basculer. Mais en général ça lève les 2T facile.

Par contre si ton garage est un billard (à savoir plein de trous), je te déconseille. Si les roulettes se foutent dans un trou, tu vas en chier pour le ressortir, c'est du vécu.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: pont elevateur mobile

Messagede CELICA16 » 02 Fév 2017, 22:16

Merci les gars
sinon ,d'autres conseils ,avantages VS inconvénients entre un mobile et fixe en 2 colonnes ;)
Par exemple , on peut pas sortir une ligne d’échappement avec un mobile ,les traverses sont gênantes ,non :?:
Pour une restau de A à Z ,vous prendriez quoi :?:
merci de vos réponses avant l'ultime décision ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5050
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: pont elevateur mobile

Messagede damdam27 » 03 Fév 2017, 06:04

salut,déjà est ce que tu es grand?
car la si il lève 1.8m et que comme tu dis tu as une ligne d échappement a faire ,ne vas tu pas avoir la tete en "biais" car il ne leverait pas assez,ou juste pour une simple vidange....a voir et essayer
ensuite je pense qu'il est sur batterie,donc sont elles bonne,tiennent elles bien la charge?
nous avec un pote on a acheté un fog 449 qui avait de la bouteille a 450 balles ,on l a bien usé avant de faire les écrous porteur (200€) et dernièrement les roulements du moteur (20€)
après c est toi qui voit
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.a méditer
Avatar de l’utilisateur
damdam27
 
Messages: 149
Inscription: 26 Avr 2015, 11:46
Localisation: 27, eure, normandie sous la pluie quoi!!!!

Re: pont elevateur mobile

Messagede DARKJIL » 03 Fév 2017, 09:29

Pour une resto de À à Z : pont fixe (ciseaux) + tourne broche.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: pont elevateur mobile

Messagede matth1768 » 03 Fév 2017, 11:11

C'est pas sur batterie ce genre de pont normalement, ça se branche sur du 230, mais celui là il est sur du 380. D'ailleurs on voit la grosse prise sur la photo.

Effectivement ça lève pas forcément très haut donc des fois c'est pas forcément confortable, là il lèvent à 1m80. Je fais 1m80 donc je serais surement un peu tordu dessous, ou alors ça serait limite. Le poids 2T, ça suffit pour largement pour lever une Celica.

Ensuite oui, si tu veux travailler sur le milieu de la caisse, là où les bras passent, c'est gênant. En général à cet endroit là y a pas grand chose de toute façon, hormis la ligne, quelques tuyaux... C'est bien pour travailler sous le moteur, les trains roulants, et sous l'arrière par contre.

Ensuite c'est pratique car ça se déplace. Si chez toi tu as un petit espace où il est susceptible d'être rangé sans gêné alors c'est cool, mais si t'as pas d'espace pour le ranger, il va te faire chier ;) Alors qu'un pont 2 colonnes ça bouge pas, mais tu peux garer ta caisse sur son emplacement par exemple. Au final ça occupe moins d'espace je trouve.

Pour une resto, je dirais comme Tony, tourne broche indispensable, après pont ciseaux ou pont 2 colonnes je sais pas... Je dirais 2 colonnes car je vois pas trop l'avantage que pourrait avoir le ciseau dessus.
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron