Compresseur

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Compresseur

Messagede ssylvie » 06 Juil 2017, 18:49

Salut à tous,

Rien à voir avec nos Celica, enfin, si un peu tout de même.

Il y a deux ans, j'ai acheté un compresseur d'occasion. Je l'ai peu utilisé. J'ai directement constaté qu'il perdait un peu d'huile par le bouchon de remplissage via les deux petits trous, mais je ne me suis pas inquiété, car j'avais aussi constaté que le niveau d'huile était un peu trop élevé. C'est donc normal que le trop plein d'huile s'évacue.

Image
Image
Image

Par contre, ces derniers temps, j'ai eu un usage nettement plus intensif de mon compresseur. Si vous avez été attentif au nombre de pièce récemment sablées,... :D :lol: :lol:
--> je m'aperçois donc d'un souci : mon compresseur continue à perdre de l'huile par le bouchon de remplissage, alors que le niveau d'huile est passé sous le repère. Et j'ai déjà dû compléter le niveau d'huile plusieurs fois...
Image

Je me suis demandé si ce n'est pas un problème de cylindre ou de segments cassés. J'ai donc déculassé, mais je suis incapable de voir quoi que ce soit. Je ne vois en tous cas aucune griffe dans les cylindres. J'ai fait quelques photos :
Voici l'intérieur du couvercle
Image

Voici la pièce intermédiaire (par laquelle l'air entre pour ressortir vers la cuve) du côté qui est en contact avec le couvercle
Image

Voici la pièce intermédiaire (par laquelle l'air entre pour ressortir vers la cuve) du côté qui est en contact avec les cylindres
Image

Voici les cylindres et pistons
Image

Bref, est-ce que vous pensez que le bloc de mon compresseur est à remplacer (ou à réparer si réparable) ? Que puis-je faire comme test ? Mettre de l'huile au dessus des cylindres pour voir si elle disparait, pour savoir si les segment sont bons ?

Si ce n'est pas un problème de cylindre ou segment, quel pourrait être le problème ?

Merci de vos avis
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Compresseur

Messagede zottemouche » 06 Juil 2017, 23:56

. Je pense pas qu il y a qq chose pour refroidire ton huile donc elle chaufe est se "vaporise" par les petit trous.
Donc normalle ?
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique


Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités