TA28 WAW!

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

TA28 WAW!

Messagede afterlove » 24 Juin 2009, 20:00

En parcourant le web à la recheche de... en fait je sais pas ;)
Je suis tombé sur une photo...

J'ai flashé sur le côté sportif, il y a une sorte de rajout tout du long, qq1 a déjà vu ça?
Ce genre de rajout se trouve ou il faut le faire sur mesure?
Ca me bote à mort, vraiment ca souligne la ligne déjà très belle et la met encore plus en valeur !
Enfin c'est mon avis bien sur ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: TA28 WAW!

Messagede rhum-rhum » 24 Juin 2009, 20:48

Bas de caisse et passages de roues... fait maison d apres la photo..
a ma connaissance, il n y a jamais eu de kit toyota.. la seule option qui selon les 28 rend plus ou moins bien, mais surtout est salement pratique, ces t l espece de grille que lon met sur le hayon.. ca permet de couper pas mal le soleil...
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: TA28 WAW!

Messagede afterlove » 24 Juin 2009, 21:32

ouep j'en ai un mais punaise qu'est ce que c'est moche :P
oups c'est subjectif ;) désolé moi j'aime pas trop

c'est vrai ca semble du homemade, mal fini mais l'idée est là et j'apprécie ...
reste plus qu'a retrousser mes manches et trouver comment faire :)
ca va être chouette :d
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: TA28 WAW!

Messagede ZeN » 24 Juin 2009, 23:27

Personnellement je n'adhère pas, mais alors pas du tout, à la fibro/masticmania...

La 28 on l'aime pour ce qu'elle est et n'a en aucun cas besoin de tous ces artifices pour être belle... 4 belles jantes, un spoiler avant ( en option ) et éventuellement un petit rabaissement...

Si tu veux ce genre de ligne, la supra mk2 phase 2 a ce qu'il te faut...

Je reprends la petite intervention de Manu, pourquoi avoir acheté une 28 si tu veux tout lui changer? Moteur, intérieur.. maintenant tu veux fibrer l'exterieur avec des élargisseurs alors que tu as une base super saine et d'origine...
C'est ta caisse, fais-en ce que tu veux, mais je n'adhère pas du tout à ce genre de modification, dieu sait ce que l'on retrouve quelques années plus tard sous ce tas de fibre......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: TA28 WAW!

Messagede afterlove » 25 Juin 2009, 00:08

je suis d'accord avec ta dernière phrase, on ne peux pas savoir ce qui vient se cacher dessous
pour tout le reste il ne s'agit pas que du fait que chacun fait ce qu'il veut mais surtout du fait que chacun aime ce qu'il veut

je ne tiens pas a entrer dans un débat mais j'avoue que ça m'énerve un peu de lire ceci
pourquoi avoir acheté une ta28... ca me tue un peu cette phrase désolé

pour ce qui est de tout changer.... ça n'a jamais été vraiment le cas
j'ai penser changer les sièges à l'intérieur (pour mettre des simili d'origine pas pour mettre des sièges baquet à la Jacquy...)
(encore qu'en 79 mon père avait des sièges baquet et ça ne lui a jamais attiré les foudres)

pour ce qui est du moteur il est vrai que même si pour l'instant l'idée est en standby, j'y pense encore un peu pour les raisons que j'ai donnée bien que j'apprécie de plus en plus sa conduite et que je pense que son moteur commence tt doucement à me donner son potentiel

pardonnez moi Zen, je suis peut-être un peu impulsif sur ce coup
juste que la beauté est subjective et en tant que graphiste je tiens à le souligner, après tout ta ta28 est magnifique et la déco que tu as apporté ne fait que le souligner; pour ma part un renforcement de ligne dans sa longueur me fait plaisir aux yeux de la même façon :roll:

j'espère que tu ne m'en voudras pas trop :(
bonne nuit à toi

ps : entre nous j'avoue il faut regarder en louchant parce que c'est bourré de défaut...
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: TA28 WAW!

Messagede rhum-rhum » 25 Juin 2009, 01:04

Il ne faut pas te facher...
Zen a cherché à exprimer, ce que pas mal de monde pense sur ce forum, surtout les amateurs d anciennes..
Ce que Zen voulait dire c est que sur 100 TA28 en circulation, 10% sont dans l 'etat de la tienne, c a d proche de l origine...
ces 10% la font partis du patrimoine.. Mettre des jantes et deux trois accessoires c est pas de probleme car c est reversible facilement..
Sur les 90% restant, au moins 1/3 sont bon pour des donneuses tellement elles sont pourries
les 60% restant sont pile poil ce qu il te faut..une base saine, pour laquelle refaire a l origine peut etre une gageure..et qui sont toutes disposees a reprendre du service meme modifiees en profondeur..
La ou Zen est heurté(et pas mal d autres je pense dont je fais parti), c est de prendre un caisse en super etat et en la modifiant, de réduire encore le % des originales en circulation.. Personnaliser oui, no problemo (et encore) mais que du reversible (genre pot, jante et trois conneries), pas de choucroutes, pas de trous ds la carlingue..
Ce n est qu une 28 certes, mais faerais tu la meme chose avec un F Daytona ou California ?

En poussant a l extreme, elle n est pas a toi cette caisse, elle appartient au patrimoine, tu n en es qu un depositaire ponctuel.. Tu te dois de l entretenir et de lui faire traverser les ages...
un peu comme si tu possedais une vieille maison de famille... et dis toi que les 2 ou 3 proprietaires precedents ont du se sortir les doigts du cul pour la faire vivre, ca se respecte... Pense a des mecs comme Zen qui se dechire le WE pour rendre vie a ces autos dans l etat le plus proche, les investissements en temps et en peze..

de plus, effectivement, la beauté est subjective, mais cette auto temoigne de la creation auto des annees 70, comme Versailles du XVIIeme..
On n'aime ou l on n aime pas.. Les canons de beautes changent... elle n est pas le temoin de la creation du 21eme!!

Enfin, le tribal de Zen n'est qu un autocollant et il n y a rien de plus reversible...

sur ce, ne te fache pas..
Dernière édition par rhum-rhum le 25 Juin 2009, 17:24, édité 1 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: TA28 WAW!

Messagede Manu » 25 Juin 2009, 06:49

Idem, ne te fâche pas, mais je suis de cet avis aussi, si tu est graphiste, garde une base d'origine et modifie là sur PC, j'ai installé un V8 compressé, des peintures de muscle car etc sur la mienne,
mais au final je la préfère 100 fois en origine.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: TA28 WAW!

Messagede afterlove » 25 Juin 2009, 08:51

pardonnez moi si ma réponse a pu paraitre agressive, ce n'était rien de méchant

je suis tt a fait d'accord avec le fait qu'il faut faire survivre ces merveilles, loin de moi l'idée d'en faire un prototype futuriste ;)
je trouve ça beau voilà tout et je pensais, à la base, qu'il s'agissait de rajouts d'époque (je n'avais pas bien regardé)

mes excuses Zen ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: TA28 WAW!

Messagede ZeN » 25 Juin 2009, 11:27

Pas de problème ^^ Il n'y avais aucune animosité de ma part, juste un débat parmi tant d'autres, j'ai personnalisé la mienne comme tu l'as souligné, et j'ai longtemps défenfu mon opinion par rapport à ce que les gens ont pu penser quand j'ai fais ces modifs quelques années plus tôt, mais rien n'était irréversible, le tribal partira avec la prochaine peinture complète de même que les jantes pour laisser place à un look beaucoup plus "oldschool"... :)

Ce que je voulais souligner c'est que tu as un exemplaire en super état d'origine, et que c'est fort dommage de rentrer dans la choucroute mania. Plusieurs personne on "détuningisé" des premières gen qui avaient été choucroutées à l'époque, et il n'y a pas pire comme nid a rouille... Après, c'est ta voiture, tu fais ce que tu veux, mais je te dis ce que j'en pense en espérant que tu ne rentreras pas dans ce genre de modif ^^
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: TA28 WAW!

Messagede arnaud » 25 Juin 2009, 11:36

ah j'adore!!!!!!
j'adore ces débats enflammés et respectueux.....aussi parce que je me reconnait en Zen Manu et Rhum Rhum , moi qui suis un adepte du boulon d'origine!
ce qui nous choque nous, amoureux de nos charettes, c'est l'idée d'une transformation alors que plus le temps passe effectivement plus il est difficile de conserver nos autos dans un état d'origine (usure, raréfaction des pièces etc). et là en réside l'intérêt! le témoignage, la conservation, le plaisir de l'objet!
il faut que tout un chacun puisse dire ou faire ce qu'il veut dans la limite - c'est connu- de la liberté et du respect d'autrui, donc là pas de probleme! Afterlove: fait ce que tu veux, mais oui PITIE pas sur ta tA28, achetes en une autre pas top pour ca!!!
.....tout est, dans nos réactions, une question de language: la parole étant libre, on ne saisit pas toujours le fond des pensées!
bon ben voila.... :D
j'avais envie de parler...... :lol:
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités