Cherche Mécanicien connaissant japonaises région Redon

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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Gérald » 12 Fév 2018, 01:27

Les ailettes étaient en ferraille ! Elles se sont désolidarisées de l'axe.
Il y a une trace de frottement sur le corps de pompe mais rien de méchant, se sont les ailettes qui sont usées la ou elles ont frotté et tordues.

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La pompe neuve a des ailettes moulées en fonte. Cela devrait les rendre plus fiable :

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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede zawa34 » 12 Fév 2018, 20:42

Cool.... bonne nouvelle finalement
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Gérald » 13 Fév 2018, 14:09

Cool quand j'aurai monté la neuve ! En attendant on croise les doigts !
Il font comment pour réparer une voiture si elle n'a pas d'E.C.U. ?
De mon temps, on se servait d'un stéthoscope pour sonder le moteur sans l'ouvrir !!!
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Titomdu76 » 13 Fév 2018, 19:27

Je reviens enfin sur le fofo après beaucoup de taf, portable hs et plus d internet... c est cool que tu ai trouvé le problème à moindre frais.
C est d origine la poulie hydraulique de ventilo?
Bon courage pour le remontage, si jamais t as besoin hésite pas à m envoyer un mp.
Quoi qu'il il en soit je te recontacterais quant je decenderais à kamoel ;)
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Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur

Messagede Gérald » 13 Fév 2018, 22:55

C'est aussi grâce à ton conseil pour la vérifier sans avoir besoin de la démonter !
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que la pompe arrive d’Angleterre.
C'est la roue à aube intérieure avec les ailettes. la partie qui est emboutie a du rouiller et s'affaiblir et se voiler, frotter sur la partie fixe et... se détacher. Heureusement cela n'a pas fait d'autres dégats.
Si cela peut te dépanner, j'ai une tablette sous Android que je peut te donner. Son écran est un 10.1".
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Mécanicien connaissant japonaises région Redon

Messagede Gérald » 14 Fév 2018, 05:41

J'explique
Je suis à la recherche d'un Mécanicien connaissant japonaises région Redon[/b}

[b]Description :
Cherche mécanicien, amateur de mécanique japonaise traditionnelle, SIMPLE, pas d'électronique, pour entretien et réparations d'une japonaise TOYOTA Celica Liftback de 12/79 donc année 1980
Paiement Chèque Emploi Service Universel, Auto-entrepreneur ou artisan.

Liste des premiers travaux (non exhaustive) :
Remontage d'une pompe à eau (dès qu'elle arrivera d'Angleterre) et rinçage du circuit de refroidissement puis changement du Liquide
Vidange du moteur et filtre à huile
Changement des 4 flexibles de freins avec purge du circuit hydraulique au DOT5
Contrôle de la commande hydraulique d'embrayage avec purge au DOT5
Graissage complet
Vidange de la boite de vitesses
Vidange du pont
Les huiles et autres avec Castrol normes d'époque, en principe minérale.
Réglage, nettoyage carburation et allumage.
En fait, on fout en l'air tous les liquides pour avoir un plan d'entretien sur lequel se baser ensuite.
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Re: Cherche Mécanicien connaissant japonaises région Redon

Messagede Titomdu76 » 14 Fév 2018, 13:40

Ça en fait des choses...lol
Pour les purges au dot5, est ce que c est déjà ce type de liquide que tu as???
Si non ou si tu n es pas sur, prevois une vidange complete avec sechage des conduites et cylindres recepteurs avant de passer au dot5 proprement dit, sinon tu risques d avoir des surprises car le dot5 est le seul a ne pas etre compatible avec les autres ( même le 5.1)
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Re: Cherche Mécanicien connaissant japonaises région Redon

Messagede Titomdu76 » 14 Fév 2018, 13:43

Ps merci pour la tablette mais tout est rentré dans l ordre :mrgreen:
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Re: Cherche Mécanicien connaissant japonaises région Redon

Messagede Gérald » 14 Fév 2018, 16:27

Quand je dit vidange ou purge, je vire TOUT de liquide ou huile, nettoie et remet du liquide neuf en totalité. Par exemple, le DOT5 est à base de silicone et son intérêt c'est qu'il ne fait plus de micro-bulles d'air. C'est comme çà que je ferais aussi pour le reste. Même le système de direction, il y en a très peu. Et resserrer la vis pour limiter un peu le jeu d'usure. Çà évite d'avoir une direction qui flotte ! Elle n'est déjà pas très précise. Mais bon, content d'avoir trouvé quelqu'un pour récupérer la MGB GT et sa rouille ! Je trouve que la Toyota n'a pas une bonne tenue de route, elle est presque parfaite pour faire du drift !!!

Content pour ton informatique. çà se produit toujours à l'improviste !!!
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Re: Cherche Mécanicien connaissant japonaises région Redon

Messagede Ta60Man » 14 Fév 2018, 22:28

Lors de la restauration complete de ma RA61 (Frein + embrayage) et partielle de ma Corolla (embrayage),

j'ai aussi effectuè le changement du DOT 3- 4 au DOT 5

le DOT3- 4 etant hygroscopique, il se charge en eau et le circuit de freinage rouille de l'interieur :evil:

le DOT5 n'absorbe pas l'eau, le circuit ne rouille plus de l'interieur, le DOT5 peut rester à vie dans le circuit (à voir quand même :| )

Les DOT 3-4 et 5 sont compatibles mais mèlanger du DOT3-4 avec du 5 n'a pas de sens ;)

C'est pourquoi il faut imperativement changer les flexibles de freins et nettoyer les elements de freinage (cylindre de roues, maitre cylindre etc...)

apres dèmontage complet sinon, il reste du DOT 3-4 dans le circuit et cela va continuer à rouiller dans un coin :ugeek:

De plus, pour les celicas sportives, le point d'ebulition du DOT5 est plus haut que celui du 3-4 , on peut donc freiner mèchant en securite :twisted: :twisted:

Le DOT5 a un inconvenient tout de même à mon gout, c'est une certaine souplesse dans la pedale de frein, ou d'embrayage.

Mais on peut pas tout avoir :mrgreen: :mrgreen:
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