Re: Help me ! Je cherche un mécano ou un véritable amateur
Posté: 20 Jan 2018, 17:40
Comme dirait un vieux briscard de la mécanique que j'ai connue, un bon mécano est un gros feignant, il commence toujours par le plus facile...
on va reprendre depuis le début,
on sait maintenant que ça vient pas du karlostat,
a priori, pas de pb de joint de cucu,
tu pense donc que ça viendrait de la pompe... de mémoire, les ailettes de cette dernière sont en métal donc rarement cause de panne.
ce que tu peux faire (si tu peux) c'est revidanger le ldr, ensuite tu retire la durite qui va de la pompe au radiateur (pas celle du karlostat) et tu regarde par le trou,
tu dois apercevoir les ailettes.
tu dessers la courroie et tu fais tourner la pompe a la main pour les compter et les inspecter, il y en a 9.
si tout est ok, tu bloque une ailette a l'aide d'une pige en nylon ou un tourne vis ou n'importe quoi d'autre et tu essaye de faire tourner la poulie SANS FORCER au risque d’abîmer la pompe.
si ca tourne dans le vide, t'as trouve le probleme, ca veut dire que l'axe tourne dans la poulie ou dans la turbine (c'est emboité en force sans clavette si je me trompe pas)
la pompe se trouve encore facilement a 30 40e
si tout est ok faudrait regarder de plus pres si tous les branchements sont au bonne endroit, si il n'y a pas de durite pincé et tout ca quoi
on va reprendre depuis le début,
on sait maintenant que ça vient pas du karlostat,
a priori, pas de pb de joint de cucu,
tu pense donc que ça viendrait de la pompe... de mémoire, les ailettes de cette dernière sont en métal donc rarement cause de panne.
ce que tu peux faire (si tu peux) c'est revidanger le ldr, ensuite tu retire la durite qui va de la pompe au radiateur (pas celle du karlostat) et tu regarde par le trou,
tu dois apercevoir les ailettes.
tu dessers la courroie et tu fais tourner la pompe a la main pour les compter et les inspecter, il y en a 9.
si tout est ok, tu bloque une ailette a l'aide d'une pige en nylon ou un tourne vis ou n'importe quoi d'autre et tu essaye de faire tourner la poulie SANS FORCER au risque d’abîmer la pompe.
si ca tourne dans le vide, t'as trouve le probleme, ca veut dire que l'axe tourne dans la poulie ou dans la turbine (c'est emboité en force sans clavette si je me trompe pas)
la pompe se trouve encore facilement a 30 40e
si tout est ok faudrait regarder de plus pres si tous les branchements sont au bonne endroit, si il n'y a pas de durite pincé et tout ca quoi