[BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede yannaero » 21 Oct 2017, 18:33

Après Martin Luther king..........

Moi j'ai fait un rêve :P , tout le monde qui s'interessent de près ou de loin a l'automobile sait qu'a partir de l'année prochaine va s'installer la plus grosse degueulasserie imposé par le lobby automobile pour vendre encore plus leurs bouses en plastique hors de prix,ou leur trucs electrique pigeot avec 50 km d'autonomie et aucune borne pour recharger, les nouveaux points du controle technique avec tout ce que cela engendre (j'ai tout lu, ça fait vraiment froid dans le dos) :lol: :lol: , tu es smicar ,tu passes la super 5 a 17H car tu bosses, tu te paies une defaillance critique car tu as une porte qui ferme mal (ben oui c'est du Renault) et Pan!!!!!!!!! si le lendemain tu oses reprendre ta bagnoles..........ben pour aller au taf biensur, avec ta grosse vignette critique sur ton parebrise tu pourras te prendre une belle amende de 135 euros a retirer sur ton smic

Mais non biensur tu auras appelé ton mécano a 17h15 pour un RDV a 18H qui t'enverra te faire ........

Et pour les plus chanceux, deux mois de contre visite pour faire briller avec votre brosse a dents les soubassements de votre auto car il ne faut aucune presence de suintement d'huile moteur ou boite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah j'oublié comme les points de controle triple, il faudra plus de temps a se faire chi... dans la salle d'attente du controle en lisant un vieux gazoline avec les pages collés, pour au bout du comptes payer plus et decouvrir pleins de ptites choses de votre vehicule qui n'etait insoupçonnable il y a encore deux ans.............

J'ai fait le rêve que les gens en auraient tellement marre que tout le monde auraient envie de revenir a l'essentiel, une voiture qui roule, qui ne coute qu'une petite vidange par an que l'on peut faire soit même, du chauffage l'hiver, un autoradio pour la Zic, des manivelles pour descendre les vitres et surtout pas d'electronique!!!!!!!!!!! j'ai nommé une voiture de plus de 30 ans!!!!!!!! dit voiture "de collection"

Allons y!!!!!! sauvons le patrimoine français, sortons la R20 de la grange du cousin, achetons la Visa du papy d'en face qui ne roule plus avec pour cause de santé, récuperons la vieille R16 du tonton Louis........sauvons les dernières 205 qui ont 300000km et qui peuvent faire le double, récuperons les dernières BX qui sont encore les seules a franchir les nouveaux dos d'ane sans que l'on se tasse les vertebres!!!!!!!!!!

N'ayez pas peur, oui cela consomme plus, mais vous vous retrouverez très très largement car......... pas a changer de vannes EGR, de FAP, de catalyseur, de volant moteur Bi masse,de BSI, pas besoin de payer le branchement de la valise RTL alors que le mecano a rien touché du tout

SAUVONS NOTRE PATRIMOINE !!!!!!!!!!!!!!!

Le Pot de Vaseline est complétement vide et a ete bien raclé!!!!! l'année prochaine c'est a sec et sa va faire beaucoup bobo!!!!!!

A regarder cette video ( franchement sa laisse a reflechir) :

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... ee-5086999
Dernière édition par yannaero le 21 Oct 2017, 22:21, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede zawa34 » 21 Oct 2017, 19:40

Amen 8-)
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3593
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede d-day72 » 23 Oct 2017, 11:31

je l'aime bien ton rêve

tiré du site ffve
La mention « véhicule de collection » sur une CG permet d’obtenir des dérogations sur des contraintes de circulation présentes et à venir, relatives à la pollution de l’air par la circulation automobile. En effet les véhicules de collection roulent très peu, d’autant plus en cas de pic de pollution. Ils roulent à la campagne et exceptionnellement dans les villes.

et aussi
LA FFVE va donc lancer une grande opération de consultation de sa base afin de remettre d’ici février 2018 une liste de propositions à l’État, et peser ainsi sur le processus décisionnel plutôt que de le subir. Une commission se réunira pour examiner les réponses des collectionneurs et formuler ainsi des propositions. La Fédération pourrait notamment proposer de durcir les conditions d’accès au certificat d’immatriculation de collection, notamment en portant l’ancienneté du véhicule de 30 à 40 ans. Les véhicules diesel pourraient également être totalement bannis.

après pour les campagnes on est tranquille si la bx ou 205 ne fuit pas l'huile, qu'elle a des pneumatiques de la même marque sur l'essieu, qu'il n'y a pas de Corrosion excessive affectant la rigidité du Châssis et j'en passe

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 32014L0045
Avatar de l’utilisateur
d-day72
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2012, 18:36

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Titomdu76 » 23 Oct 2017, 13:52

Le probleme est, qui dit cg collection dit que tu ne pourra plus prendre ta belle celica pour aller bosser un jour ou tu as envie de te faire plaisir...tu ne pourra plus non plus aller faire des course ou aller voir des amis pour prendre un cafee en terrasse, car le but de nous contreindre a passer en cgc sera de limiter nos deplacements uniquement pour nous rendre a des rasso officiel avec certificat d engagement pour justifier notre presence sur une chaussee bientot reserve a des personnes fortunees...j extrapole un peu mais c est comme ca que j envisage l avenir surtout a la vue de mes consitoyens qui attendent de gueuler devant le fait accomplie alors que c est maintenant qu il faut se mobiliser.
Ce n est qu un debut, je sais par le biais d equipementier professionnels, que l etat veux instaurer le ZERO MODIF d ici 2020, adieu les lignes inox, meme les jantes qui ne seront pas d origine ne seront plus autorise...
Adieu plaisir de conduire...j appelle ca une dictature.
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede ssylvie » 23 Oct 2017, 15:05

Titomdu76 a écrit:Le probleme est, qui dit cg collection dit que tu ne pourra plus prendre ta belle celica pour aller bosser un jour ou tu as envie de te faire plaisir...tu ne pourra plus non plus aller faire des course ou aller voir des amis pour prendre un cafee en terrasse, car le but de nous contreindre a passer en cgc sera de limiter nos deplacements uniquement pour nous rendre a des rasso officiel avec certificat d engagement pour justifier notre presence sur une chaussee bientot reserve a des personnes fortunees...

C'est comique ce que tu écris, car, en Belgique, c'est juste l'inverse qui vient de se passer. Avant, c'était tel que tu le décris et en maintenant on peut les utiliser comme on veut. Normalement nous aurions dû avoir un petit CT tous les deux ans, mais la loi n'a jamais été votée.
Le plus gros risque, c'est surtout les vignettes qui fleurissent dans toutes les villes (Paris, Strasbourg, ... Anvers, Bruxelles). A priori on devrait pouvoir les y utiliser sans vignette, mais pas sûr (à Anvers, je pense qu'on ne peut même plus aller pour dépenser notre argent et faire vivre la ville avec nos ancêtres)
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede d-day72 » 23 Oct 2017, 17:32

la carte grise collection à la limite c'est pas le problème

le problème c'est que l'on a de moins en moins de liberté et de facilité

exemple :

contrôle technique véhicule non roulant qui n'existe plus

assurance obligatoire pour faire une carte grise et fermeture des services carte grise en préfecture

contrôle technique qui va devenir impitoyable et chère + ajout de la contre-visite critique
pneumatique indice de vitesse qui n'était pas refusé devient critique
les témoins abs,esp airbag refusé
fuite d'huile etc

bientôt on nous dira vous êtes fous ! une voiture sans ceintures, airbag, abs, siège éjectable c'est trop dangereux

il faut nous sauver ! augmente le prix des cigarettes du gazole du pastis et interdire les vieux véhicules pour notre bien à tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
d-day72
 
Messages: 59
Inscription: 18 Oct 2012, 18:36

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede yannaero » 23 Oct 2017, 20:29

Moi j'ai une CGC sur ma TA28 :

Controle technique tout les 5 ans avec passage au controle aux conditions et normes de l'epoque............ et un moment agréable pour le controleur qui la passe, j'ai eu une quinzaine de voiture de collection et a chaque fois le controleur avait le petit sourire quand il deplacait la voiture......et je penses un moment de detente pour eux lors du controle.........

Aucune restriction de circulation, je peux aller a mon boulot toute la semaine et sur la Lune le WE

Assurance tout risque a l'année en ayant au moins un vehicule normal assuré (celui de ma femme) cout : 150 euros l'année

Entretien, j'avoue je roules peu avec la celica donc rien......, cependant ma femme qui a une moderne (moins de 10 ans) se demandait a la dernière revision si elle ne devait pas prendre un credit pour les reparations :o :o :o :o :o :o

Bref pour moi c'est tout vu......

Et si vous voulez avoir de fortes emotions, louez une algeco pour Mai 2018, a deposer devant la plus grande casse de votre departement et quelques boite de mouchoires a l'interieur........... et regarder par la fenêtre, vous allez voir defiler la societé de consommation dans toute sa splendeur !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede matth1768 » 25 Oct 2017, 18:36

Restriction de circulation, tu penses vraiment que les types vont surveiller tes trajets pour vérifier que tu vas pas au boulot avec ton ancienne :mrgreen: ?
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede ssylvie » 25 Oct 2017, 18:54

matth1768 a écrit:Restriction de circulation, tu penses vraiment que les types vont surveiller tes trajets pour vérifier que tu vas pas au boulot avec ton ancienne :mrgreen: ?



en Belgique, ils le faisaient. ils attendaient par exemple a la sortie de magasin ou ils suivaient la voiture pendant 20min.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Titomdu76 » 25 Oct 2017, 19:05

Un flic qui voit passer un vielle voiture a vite fait de t arreter...si en plus il a le complexe de l abu de pouvoir (soit 95% des flic) il a vite fait de chercher la petite bete pour te faire ch..r par pure jalousie et pour s astiquer en se disant que c est lui qui commande (j ai failli en taper un pour ca)... en plus de ca si tu es en cgc, generalement ton assurance ne repond pas en cas de dommage meme si t es pas en tort si jamais ton deplacement ne correspond pas un usage collection.
Pour finir ce qui m enerve le plus dans tout ca, c est le sentiment que l etat, qui est sense nous representer nous homme du peuple (la democratie quoi), ne cesse de rogner nos libertes a moins de payer comme des bonnes vaches a lait que nous sommes parce que eux meme baissent leurs frocs devant les lobies de grosse societes et se donnent bonne concience en disant que c est pour l environnement... sachant que les grosses societes en question truandent de tous les cotes, magouillent leur taxe carbon et defiscalise leurs dirigent.
Je pense qu on est plus dans un systeme monarchique qu autre chose (y a cas voir le foncier et la taxe d habitation qui on doubles pour ma part mais c est hors sujet)....
Sinon a part ca... ba ca va bien lol
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités