[BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede yannaero » 19 Juil 2017, 00:00

Tres tres important, a lire avec attention :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Qu ... oceder-REA


J'ai acquis il y a fort longtemps un vehicule dont la CG n'etait pas dans le SIV, je veux l'immatriculer aujourd'hui mais impossible car pour l'instant le vehicule n'existe pas :P :P :P :P :P !!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle est pas belle la vie, seul l'ancien proprio peut faire les demarches a priori.........mais impossible a retrouver :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Personne ne travail a la prefecture, ou a une connaissance a la prefecture????? pour me sortir de mon bourbier..............
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Chester » 19 Juil 2017, 08:10

Vas voir sur le site de la FFVE. La carte grise collection ça sert à ça! :)
Avatar de l’utilisateur
Chester
 
Messages: 243
Inscription: 27 Aoû 2015, 10:28

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Titomdu76 » 20 Juil 2017, 03:57

Attention avec la ffve... ce n est pas eux qui pouront te delivrer la carte grise. Il te "vendent" (car c est pas gratuit) un certificat de conformite qui peu permettre de refaire immatriculer un vehicule de plus de 30ans en l absence de traces de celui ci dans les archives.
Or la la voiture est declare sous le nom de quelqu un (dans ton cas introuvable) qui en fait le proprietaire legal.
C est toute la subtilitee de la lois francaise qui est concu pour rendre des choses simples difficiles et decourager les gens comme nous, voulant preserver le patrimoine culturel automobile.
A ce sujet, il y a beaucoup de site qui explique ces procedures ainsi que l impuissance de la ffve.
Pour le reste il me semble qu il y a moyen de reinitialiser la carte grise par le biais d une vente aux encheres car la vente devient legale grace a l assermentation du comissaire priseur (mais bon c est si tu veux vendre), et sinon, il faidrait voir si ca serait pas possible en passant par un garage... je ne suis pas sur mais je crois qu ils ont des facilitees au niveau des histoires de carte grise en retard (mais je ne suis pas sur bien que ce soit comme ca que j ai fait la carte grise de ma gt turbo).
Si quelqu un peu donner plus d info pour confirmer ou pas?
Bon courage, tiens nous au courant car ca pourait etre utile pour tout le monde de faire un tuto sur les procedures administratives
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede yannaero » 20 Juil 2017, 16:10

Voila mon histoire :

J'ai acheté a Mdme X il y a 10 ans un vehicule de 1973, sa carte grise date de 1997, j'ai le certificat de cession, la carte grise barré, je viens de passer un controle technique pour faire ma CG,car avec les nouvelles normes j'avais peur de pas pouvoir la faire.......... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: , j'ai eu du pif!!!!!!!

Premier Hic j'aurais du (totalement ignorant a l'epoque) lui demander un certificat de non gage, ce qui aurait obligé la vendeuse a "reabiliter" sa CG dans la base de donné et la rendre officiel..........

J'ai decidé donc il y a quelque jours de faire ma CG, grand etonnement, l'immat du vehicule Monsieur est inconnu,CG trop ancienne, seul la proprio officiel peut faire les demarches pour faire rentrer la CG dans nos fichiers.......

Second hic, l'ancienne proprio a demenagé.........et point de tel portable......ça remonte a 10 ans :shock: :shock: :shock: :shock:

Pourquoi je ne peux pas reinitialiser moi même la Cg puisque je l'ai en ma possession??? parce que pour l'instant je n'existe pas du tout au niveau de la loi...............;

Faire une CG collection????????? les boules alors que j'ai la CG du vehicule et en quoi ça faire debloquer la situation si j'ai une attestion????????????

Personne a dans son entourage quelqu'un qui travail a la pref?????????

Je ne vois pas ce que je dois faire!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede Titomdu76 » 20 Juil 2017, 17:18

Vive la france et ses loi sans queue ni tete...

Je suis sur un autre fofo et ils ont eu le meme pb... apparement il faut faire un peut le forcing et tomber sur une personne pas trop feneante pour chercher dans les archives (et dieu sait qu elles sont extremement rare dans les services des fonctionnaires de la prefecture)
Voila le liens

http://citroentypehy.forumactif.com/t36 ... nformatise

Bon courage
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede yannaero » 20 Juil 2017, 20:20

J'ai deux handicap supplementaire : :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'ai acheté la voiture a 600 bornes de chez moi, donc pas du tout la meme pref

Au niveau de mes horaires de boulot, je ne pourrais jamais me pointer a un guichet de pref, sauf si en vacances ou arrêt maladie....... je sais j'ai vraiment des horaires a la con, travail du Lundi au vendredi, le matin de 8H a 12H et la pref ouvert que le matin de 8H30 a 12H30 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps: Mon histoire se repete, je suis loin d'être le seul.........

http://www.500-126.com/index.php?topic=1063.0


J'ai mieux, lisez bien le pauvre Monsieur en bas qui a restauré une Dauphine et dont l'ancien proprio est mort :

https://www.ecartegrise.fr/blog/demarch ... atise.html

Ca fait froid dans le dos tout ça!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede yannaero » 04 Aoû 2017, 21:05

Juste pour moi et j'espères le plaisir de vos yeux, j'archives, c'est le rassemblement d'anciennes au Minimes, a La Rochelle tout les 3eme dimanche du mois..........il n'y avait qu'une toy...bouhhhhh me sent très très seul :cry: :cry: :cry: :cry:

Image

Image

Image

Le rassemblement de l'an dernier a la concession toyota, qui ici etait a cette evenement ?? je voudrais les coordonnées du proprio de la jaune a bande, pour faire des sorties

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede CELICA16 » 04 Aoû 2017, 21:30

une seule TOYOTA
Mais elle est trop belle :D
Le gars à la 28 jaune passait des annonce sur LBC pour des rassos , de mémoire il était de ST George de Montaigu (pas gardé de contact)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede yannaero » 05 Aoû 2017, 12:36

CELICA16 a écrit:une seule TOYOTA
Mais elle est trop belle :D
Le gars à la 28 jaune passait des annonce sur LBC pour des rassos , de mémoire il était de ST George de Montaigu (pas gardé de contact)


Il avait pris mon mail mais jamais eu de ses nouvelles, ils arrivent a reunir pas mal de passionnés en toy.......

Il est la :

https://www.lrm-collection.fr/Location- ... 28,586.htm

Qui aurais un tel ou un mail?
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

Messagede matth1768 » 06 Aoû 2017, 10:51

Moi j'ai son mail, le voilà : patricedeborde@hotmail.fr ;)
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron