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Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

MessagePosté: 07 Aoû 2017, 22:37
de yannaero
matth1768 a écrit:Moi j'ai son mail, le voilà : patricedeborde@hotmail.fr ;)


Perfecto, merci pour l'info ;) ;) ;)

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

MessagePosté: 03 Sep 2017, 23:41
de yannaero
J'ai du passer en express chez "noraucaca" car a 500 m de chez moi et une visse dans le pneu qui s'entendait bien pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol: :lol: :lol: :lol:

Outre le faites que j'ai voulu assisté a la reparation qui a durée 7 min, quand j'ai vu la facture de 23 euros, j'avais cette tête :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est de bonne guerre ,je perdais ma virginité toyotiste chez eux, fallait marquer le coup :P :P :P :P

Bref je detail la facture qui inclus a ce prix l'equilibrage de la roue, hors le mec n'a rien fait, juste une trace repaire du pneu sur la jante sans toucher au plomb, je chope le chef d'atelier qui me dit qu'il ne le font pas systematiquement (conn...),.........voulez vous qu'on le fasse ??????? ouiiiiiiiii avec grand plaisir, puis je assister??? oui oui.......

Un jeune arrive, a du mal avec la machine, fait tourner la roue, 20 gramme apparait coté exterieur et sort un plomb exterieur a taper, je cris "STOP", je lui explique calmement que j'avais des plombs collés, que je voulais des plombs collés et que c'etait ptetre mieux esthetiquement sur des: Wolfraces!!!!!!!!!!!!!!

Il refait tourner la roue ( j'etais derrière lui), elle s'arrête, il a l'air de bloquer sur la machine, la refait tourner a nouveau, elle s'arrête et me dit qu'il y a un soucis, je regardes l'afficheur et vois 125 grammes, je dis a oui effectivement.......je lui dit d'aller immediatement me chercher le chef d'atelier, la fumer de mon crane commencer a sortir........

Le mec arrive refait tourner la roue, meme valeur, il me dit c'est pas etonnant avec des anciennes jantes,elle doit être voilée............. :twisted: :twisted: ......... le choix : une paire de baffe tout de suite ou essayer d'expliquer.......... allez deuxieme solution (ils etaient 6 dans l'atelier), non Monsieur pas possible, le garage qui me les a montés est on ne peut plus serieux, il m'aurait signaler si j'avais une jantes de voilée..........

Il l'a refait tourner sans le cache plastique et passe la main sur le pneu, la il me dit : effectivement c'est le pneu qui est deformée, j'etais a coté et je vois que ça "oscille",je lui dit que c'est bizarre car ils ont deux ans et meme pas 10000 km.......... sur cela il fait tourner le pneu pour lire un truc et me dit ils sont de 2013 vos pneus :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: il me fait lire les chiffre après le "DOT" (acheté sur 123pneus pour pas les citer), les boules je les ai acheté avec deux ans d'existence!!!!!!!!! les enculés!!!!!!............ il me dit c'est 5 ans maxi pour des pneus.......bref

Je lui demande de controler les 4 roues et meme combat en moindre, mes pneus sont deformés, selon le mec je roules pas assez et les pneus d'aujourd'hui on vraiment perdu de leur qualités

Donc une journée de merde!!!!!!!!!!!!

Un sondage, je crois que je vais avoir autant d'avis que de reponses........ que me conseillez vous en pneus de qualité qui ne se deforme pas????? je suis prêt a mettre le prix

Quel sont les pneus de qualité d'aujourd'hui???????? Il y a tellement de marque!!!!

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

MessagePosté: 04 Sep 2017, 12:02
de DARKJIL
Ceux qui ont le moins bougé sur mes caisses ce sont les TOYO T1R qui ont en général mauvaise critique comme les flancs trop mous etc...Mais sur la GT4 ils n'ont jamais bougé pourtant c'est pas une caisse légère.

Après ce n'est que mon avis il y a sûrement mieux mais c'est pas évident de trouver les bons.

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

MessagePosté: 04 Sep 2017, 15:22
de ToyStory
J'ai des Hankook avec un débord en caoutchouc pour protéger les bords des Wolfrace, c'est top, ça accroche bien et ça tient la route

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

MessagePosté: 04 Sep 2017, 16:56
de Titomdu76
Perso, quand ma 22 roulait encore, j'avais acheté des NANKANG hiver cloutable... juste parce que j 'aimais bien le dessin des bandes roulantes qui faisait pneu ancien
après niveau qualité, j'ai du faire 10 000 km sans soucis et sans constater la moindre vibration ou usure anormale.
d'un autre cote je roulais pas non plus super vite.
pour ton histoire, juste pour être sur, as tu été voir ailleurs? parce que Norautrou c'est pas vraiment une référence en thermes de compétence mécanique.... et en pneu...on en parle pas. Ils ont réussi a monter 2 pneus différents sur le train avant de la voiture de mon frangin... soit disant qu'ils étaient mal rangé dans l’étagère...
et pour finir ils ont monté un pneu a l'envers sur la voiture d'un pote, au lieu de faire un montage D et G ils ont fait 2 montages droit...c'est lors d'un control de flic qu'il s'en est appercu (le flic etait connaisseur et cherchait la petite bete)

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

MessagePosté: 04 Sep 2017, 19:40
de yannaero
Non non j'y ai ete en mode David Vincent chez eux,vraiment en urgence, feu vert et norauto je m'etais promis de plus y passer, les lowcosts des garages berk :x :x :x , pour acheter de l'huile et du parfum senteur c'est bien, pour des ptites reparations plaquettes pression des pneus a la rigueur, mais pour le reste franchement!!!!!!!!! no comment :oops: :oops: :oops: :oops:

Existe t'il des pneus adapter pour nos anciennes ???? a savoir soyons clair a par une poignée ici, elles ne servent surtout le we par beau temps et par envie et motivation aussi, quand elle ne sont ni en reparation ni en resto................. donc circule très très très peu

J'arrive a accrocher les 5000 par an grand max, donc des pneus qui serait moins soumis a la deformation et dont la gomme resterait tendre le plus longtemps possible......

Sinon je veux bien les marques de vos pneus avec vos avis sur TA28 -TA23-TA22

merci :D :D :D :D :D

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

MessagePosté: 05 Sep 2017, 08:35
de fanch
Perso, je suis en Fulda. Cela doit faire 3-4 ans et 5 000 KM.
Conduite pépère et de temps en temps un peu moins pépère ;) Rien à dire.
Cela accroche bien, pas trop bruyant et sous la pluie rien à dire.
Quant au prix de mémoire, c'est pas cher.

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

MessagePosté: 05 Sep 2017, 11:16
de DAV4WS
yannaero je monte mes pneus moi meme et les équilibre a la statique vertical ,
peux de pro le savent faut aligner le repere rouge du poneus neuf avec le poiçon de la jante s'il ya , , sinon le repere jaune avec la valve (histoire de point lourd et leger du pneu neuf!)

125g!! pff déjà c'est enorme il faut se poser des question , puis a la machine le voilage se voie direct , le "la jante est peut etre voilé" est de mauvaise fois lol ^^ :lol: :lol: :lol: :lol:

déjà reéquilibré des jantes d'un pro dès ma machine reçu avec 50g de plomb en moins sur la meme jante avec le meme pneu ... :mrgreen: :mrgreen: 8-)

sans déconné ^^

j'ai ça pour équilibrer : niquel meme avec les semi slic sur piste a plus de 200km/h ça le fait
https://www.youtube.com/watch?v=o84WzdlOl8o

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

MessagePosté: 05 Sep 2017, 12:52
de ssylvie
Suffit parfois de faire tourner le pneu sur la jante quand le poids du plomb est trop important.

Re: [BISTROT] ici on discute de tout & de rien, le bistrot quoi!

MessagePosté: 05 Sep 2017, 19:10
de CELICA16
ssylvie a écrit:Suffit parfois de faire tourner le pneu sur la jante quand le poids du plomb est trop important.

:?: :?: :?:
heu tu peux développer car là ,je comprends rien :mrgreen: