full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede rhum-rhum » 07 Sep 2010, 16:05

Nico a écrit:MB33 fait du rallye et customise comme dans les seventies ! Pour cela j'adhère totalement !
D'une part, la customisation est réversible !
D'autre part, elle est faite dans les règles de l'art de l'époque : Carbus, cornets, arbres a cames etc..... Pour moi, de telles modifications ne dénaturent nullement l'esprit de l'automobile ! Au contraire !

Sur ma 28, pour un non connaisseur, il est difficile de savoir ce qui n'est pas ou plus d'origine ! Pourtant l'admission, les carbus, le collecteur et l'échappement ne sont plus d'origine ! J'ai cependant toutes les pièces qui sont conservées pour un jour la remettre full stock.
En éléments de carrosserie, j'ai fait installé par mon carrossier un spoiler avant. Même s'il n'est pas d'origine, de tels accessoires existaient sur nos anciennes et reste dans l'esprit des GT d'époque. Attention, là aussi je conserve précieusement la jupe d'origine !
Même chose pour les jantes : Elles ne sont pas d'origine mais sont dans l'esprit des jantes d'époque.

Nos autos ont une âme qu'il est triste de dénaturer ! C'est pour cela que je prône l'origine ou la customisation réversible dans l'esprit de l'époque ! ;)



J adhere !! le tout est de refaire des autos que lon aurait pu croiser a l epoque !! il faut dc eviter les anachronismes !!!
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede mb33 » 07 Sep 2010, 17:01

Hourra, les ayatollahs du boulons d'origine ne sont pas aussi hermétiques que cela :lol:

J'adore foutre la m.... :twisted:
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede jeag » 07 Sep 2010, 17:32

...moi aussi.

Alors je répondrais comme j'ai déjà répondu à ceux qui m'ont fait remarqué les détails pas d'origine sur mes voitures, moto etc, que d'origine il y avait la rouille avec ses trous gros comme le poing. Peut-être aurais-je dû les garder aussi... :twisted:
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede Tavu » 07 Sep 2010, 18:07

jeag a écrit:...moi aussi.

Alors je répondrais comme j'ai déjà répondu à ceux qui m'ont fait remarqué les détails pas d'origine sur mes voitures, moto etc, que d'origine il y avait la rouille avec ses trous gros comme le poing. Peut-être aurais-je dû les garder aussi... :twisted:



et evidemment tous les fluides crasseux et agés :mrgreen:
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede rhum-rhum » 07 Sep 2010, 18:18

D origine c est sortie usine !! pas sortie casse auto !! :(
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Messagede Christophe 59 » 07 Sep 2010, 19:10

Quand ce post a débuté sur celui de oenotlob, quelqu'un a écrit qu'une 23 avec un 18RG "aurait pu exister"...
mb33 m'est témoin: il existe une fiche d'homologation RA23 à la FFSA!!! :mrgreen:
Quant-au pont autobloquant AE86: C'EST UN PONT DE CELICA AVEC DES ENTRETOISES AJOUTEES (existant déjà sur les RA40) et qui, j'en suis persuadé( mais je n'ai pas le temps de faire des recherches) est l'héritage des 23/28 et 40 engagées par TOYOTA en compétition...Idem les arbres à cames, volants moteur et compagnie: çà a existé à l'époque puisque prévus pour un 18RG: on ne développe pas de telles pièces pour un moteur n'existant plus depuis 25 ans... ;)
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede rhum-rhum » 07 Sep 2010, 20:08

Oui sous d autres latitudes elle semble exister avec une calandre specifique !!
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede emiliencasse44 » 07 Sep 2010, 20:24

Recherche 2T-b de 520M pour swapper dans ma Supra ... :mrgreen: :mrgreen:
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede mb33 » 08 Sep 2010, 06:53

Christophe 59 a écrit:Quand ce post a débuté sur celui de oenotlob, quelqu'un a écrit qu'une 23 avec un 18RG "aurait pu exister"...
mb33 m'est témoin: il existe une fiche d'homologation RA23 à la FFSA!!! :mrgreen:
Quant-au pont autobloquant AE86: C'EST UN PONT DE CELICA AVEC DES ENTRETOISES AJOUTEES (existant déjà sur les RA40) et qui, j'en suis persuadé( mais je n'ai pas le temps de faire des recherches) est l'héritage des 23/28 et 40 engagées par TOYOTA en compétition...Idem les arbres à cames, volants moteur et compagnie: çà a existé à l'époque puisque prévus pour un 18RG: on ne développe pas de telles pièces pour un moteur n'existant plus depuis 25 ans... ;)


Je confirme qu'il existe sur le listing de la FFSA une homologation groupe 1 et groupe A pour une RA23GT :?:

Si on suit la logique des dénominations, ce serait forcément une TA23 avec un 18RG mais je n'ai jamais trouve de trace.

Si quelqu'un en a, je suis preneur
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede jefe44 » 08 Sep 2010, 13:38

J'ose pas participer a la conversation de peur de me faire agresser par rhum-rhum :(

:lol: :lol:

Moi j'ai une escuse :D le moteur j'avais que ca ! la pelle a tartre que j'ai ! c'est du au découpage de l'ancien proprio de l'aile conducteur et ca tentative de faire un spoiler! les jantes car elles sont d'époques ! :D et pour la couleur j'avais pas les réf origine de plus elle s'approche d'origine

Pas tapé rhum-rhum ! :lol: :lol:
Vends et Recherche pieces celica 1ere génerations !!

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