full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede arnaud » 08 Sep 2010, 14:27

MB33 t'as tenté de rentrer en contact avec Dominique Holvoet qui fait aussi du rallye???
T'as pas eu des tuyaux de Nello Cheli qui courait à l'époque sur 23/40 GT en rallye, concessionnaire de Dijon?
Peut etre ont ils des infos (Cheli pour info il reste fermé.... :oops: ).
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede mb33 » 08 Sep 2010, 17:19

arnaud a écrit:MB33 t'as tenté de rentrer en contact avec Dominique Holvoet qui fait aussi du rallye???
T'as pas eu des tuyaux de Nello Cheli qui courait à l'époque sur 23/40 GT en rallye, concessionnaire de Dijon?
Peut etre ont ils des infos (Cheli pour info il reste fermé.... :oops: ).


Malheureusement, il semble impossible pour le moment de retrouver le moindre document.
J'en ai parlé avec Holvoet lors du dernier Monte Carlo et il n'a rien non plus.

Les plus à même de trouver quelque chose serait directement TTE à Cologne, chez qui il reste forcément quelque chose, mais il n'y a aucune envie historique chez Toyota actuellement

Espérons que ça change un jour, à l'instar de ce qui existe chez Mercedes ou BMW par exemple
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede Cyril » 09 Sep 2010, 08:18

Et bien, je suis contend que tant de monde parle sur ce sujet...

Je suis 100% d'accord avec vous sur les modifications d'époque, les améliorations développées à l'époque par Toyota pour la course... cependant, ma Celica est de 1995, c'est un autre monde, d'autres améliorations sont possibles, cartographie d'injection etc...

Tout ce que vous venez de dire est vrai, mais imaginez vous le sportes que vous ouvrez pour une voiture de 1995.
sans tomber dans le Tunningeeee Jacky-moumoutte quand même... ;)
Ne les jetez pas, rénovez les !
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede vince1206 » 10 Sep 2010, 22:47

pour ma par je suis pas un bon exemple mai ont y prend gout.
aux modif aussi bien moteur que ligne extérieur c est une affère de gout.
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede ZeN » 10 Sep 2010, 23:15

Disons que le sujet est plutôt vaste et ce qui est valable pour certaines n'est pas vrai pour d'autres...

Il est clair qu'une ancienne et une moderne n'ont rien à voir, principalement en terme de diffusion et de ventes : les unes sont relativement rares du fait du contexte de l'époque (quotas, pro-français..), les autres ont été distribuées en masse (enfin en comparaison avec une ancienne essentiellement, je compare pas avec une clio hein...) à une époque où le rallye battait son plein et où toyota faisait des étincelles, en bref 2 mondes totalement à part.

Les anciennes face aux modernes (je qualifie de moderne le passage à l'injection mi 80 avec les 162), les unes sont des véhicules de collection, les autres ont encore quelques années devant elles avant d'être classées comme tel... ma 22 flat aura bientôt 40 ans par exemple...

Pour revenir au sujet, ce n'est pas vraiment la personnalisation ou autre qui est souvent critiqué par ici, mais l'anachronisme voir le beauf'isme que certains pratiquent sur des véhicules de collection qui correspondent à une époque et à un état d'esprit.

Mon avis perso: Faites ce que vous voulez sur des modernes, mais svp épargnez les anciennes... ce n'est pas parceque la mode des mangas, swap, drift and co est en vogue qu'il faut obligatoirement aller bousiller des caisses "oldschool jap'" comme ki disent en faisant des modifs irréversibles, swap et j'en passe... sur des véhicules EN BON ETAT, les rendant ainsi "impropres à la route", ce qui équivaut à dire qu'elles ont déjà 2 roues à la casse...

Pour les furieux qui veulent vraiment faire ce genre de modifications, soyez patients, il n'est pas rare de voir trainer des pseudo-épaves à pas trop cher, et si vraiment vous allez au bout de votre projet, vous aurez le mérite d'avoir sauvé une ancienne...

My 2 cents ;)
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede vince1206 » 11 Sep 2010, 00:40

c est vrais mai il faut admettre qu un 6 cylindre sur un ta 22 sa doit pousser grave (un muscle-car a la jap ) sur une épave bien retapé bien sur.
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede ZeN » 11 Sep 2010, 01:24

C'est contre nature... ce n'est pas un ricaine et ça ne le sera jamais malgré une ressemblance niveau coupe... et c'est ce que beaucoup ici essaient de faire comprendre... d'autant plus qu'au prix de revente de la fameuse gold swappée, ya de la vrai ricaine... ça me fait un peu penser à la pub de l'indou qui veut que sa caisse ressemble à une 206, c'est pas mieux... :mrgreen:
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede rhum-rhum » 11 Sep 2010, 02:33

vince1206 a écrit:c est vrais mai il faut admettre qu un 6 cylindre sur un ta 22 sa doit pousser grave (un muscle-car a la jap ) sur une épave bien retapé bien sur.


c est sur ca doit pousser, mais outre le fait qu il n y a aucun plaisir a rouler uniquement en ligne droite, ca doit se vautrer grave aussi !! parceque question freinage, ca doit pas etre ca !!
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede Christophe 59 » 11 Sep 2010, 08:13

rhum-rhum a écrit:
vince1206 a écrit:c est vrais mai il faut admettre qu un 6 cylindre sur un ta 22 sa doit pousser grave (un muscle-car a la jap ) sur une épave bien retapé bien sur.


c est sur ca doit pousser, mais outre le fait qu il n y a aucun plaisir a rouler uniquement en ligne droite, ca doit se vautrer grave aussi !! parceque question freinage, ca doit pas etre ca !!

Faudra quand même que je fasse des photos ou une vidéo de la 22 couleur prune de mon pote (swappée avec un 6 cylindres 2,8L Supra en 1985) , freins de Porsche etc...
Elle n'a rien perdu de sa ligne old-school avec un accessoire d'époque qui ferait baver rhum2 de jalousie (porte bagage chromé sur la malle ar) et extérieur/intérieur strict origine...
Et quand on lève le capot de la belle; le montage est tellement propre qu'une personne qui ne connait pas la marque est persuadée que c'est d'origine...
Encore une fois, je précise que à l'époque du swap, cette 22 n'était pas encore un collector... :)
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Re: full origine, améliorées ou modifiées..viendez en parler...

Messagede rhum-rhum » 11 Sep 2010, 08:26

Le porte mall chromé !! putain ! je l ai vu passer une fois et je ne l ai pas pris !! je m em mord les co... !!
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