Rapatriement véhicule

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Rapatriement véhicule

Messagede ZeN » 01 Jan 2011, 14:32

En France, les plaques restent sur le véhicule, donc aucun soucis pour rappatrier le véhicule du moment qu'il est assuré, aller en train et retour avec la 23. Si doyc la roule régulèrement depuis la refection moteur et qu'il n'y a aucun soucis, ben autant partir par la route si tout est en règle, 800 bornes c'est pas grand chose ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: Rapatriement véhicule

Messagede laurent » 02 Jan 2011, 09:54

En suivant le post, j'ai compris que la voiture était dans le 42, que tu était en belgique, et que le véhicule est roulant.
Je suis un peu de l'avis de zen, à deux, tranquillement, si la voiture roule il faut juste que le propriétaire la passe au contrôle technique, obligatoire pour rouler en France avec l'assurance bien sur.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Rapatriement véhicule

Messagede jeag » 02 Jan 2011, 10:12

De toute façon à 4000€, la voiture doit être capable de faire n'importe quelle distance par la route, sinon c'est une arnaque.
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: Rapatriement véhicule

Messagede laurent » 02 Jan 2011, 10:15

OK j'ai trouvé le post, à 100% avec Zen, tu rentre par la route.
Par contre Boën dans le 42, c'est vraiement paumé, et la gare la plus proche en venant de Belgique (et sans mettre 20 h avec 5 changements), c'est Roanne et St Etienne à 45 minutes, Clermont et Lyon à 1h15.
Si le vendeur peut venir vous chercher à Roanne ou st Etienne c'est tout bon, vous rentrerez tranquillement, autoroute tout le long.
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Rapatriement véhicule

Messagede ssylvie » 02 Jan 2011, 10:32

Merci à tous pour vos avis !

Petit calcul rapide pour comparer les coûts :

Si je remonte la Celica en roulant
descendre :
- 1 voiture -> 850KM * 6L diesel/100KM * 1,4euro/l + péage --> 100 euros
remonter :
- 1 voiture --> 100 euros
- 1 celica -> 850KM * 8,5L essence/100KM * 1,5euro/l +péage --> 140 euros
--> total : 340 euros

si je remonte la celica par un plateau
descendre :
- 1 4x4 -> 850 KM * 10L diesel/100KM * 1,4euro/l + péage --> 150 euros
remonter :
- idem -> 150 euros
--> total 300 euros +location plateau --> 350 euros

Les coûts sont identiques, donc ce n'est pas l'aspect coût qui justifie le choix. Mais remonter avec 4x4 et plateau = plus sûr (moins d'inquiétude de panne), moins de fatigue (2 conducteurs qui se relaient), possible en un jour (pas de nuitée à prévoir).

Je vais probablement me diriger vers cette solution (même si ça m'aurait plu de pouvoir rouler tout de suite avec).

La solution transporteur est intéressante pour l'aspect coût, car à prix égal,
- pas de jour de congé à prendre,
- pas de fatigue,
- pas d'usure de la voiture,
- etc.

Mais, j'ai un peu envie d'aller chercher la Celica et de la voir !!! Pour l'instant, je ne l'ai vue que sur photo. Et puis, j'ai aussi envie de rencontrer le vendeur qui m'a l'air bien sympa au téléphone.
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Rapatriement véhicule

Messagede rhum-rhum » 02 Jan 2011, 10:58

Bonjour tous !!
je sors de ma lethargie de fin d'année !!

Bon d'abord ! Meilleurs voeux à tous ! et félicitations à Sylvie et Sébastien pour leur acquisition

Pour Sylvie, je lui dirais qu'une premiere gen est une auto fatiguante a conduire encore plus sur longs trajets (la 23 un peu moins que la 22), ce qui est encore plus vrai pour une personne qui n'en n'a jamais conduit (direction pas assistée, assise basse, bruit du moteur, stress lié à l'âge de la machine) et pour un premier voyage, être à l'affut du moindre bruit ! Nonobstant, je prends le risque de la remonter par les voies naturelles, c'est l'occasion de la prendre en main et de déceler tous ses petits tracas ! => Et pis quel pied !!
Mon experience m'ordonne de te dire juste de prendre des ampoules (ou de s'assurer que toutes les ampoules fonctionnent notamment les codes pratiques pour le roulage nocturne (Marseille Lyon avec un code jaune en etat de fonctionnement je te garantis que c'est usant !)) et de l'etat de l'embrayage ( n'est ce pas Afterlove ?? :D :D )
Par contre, remontez la sur le thème de la ballade... Ne vous fixez pas d'horaires trop contraignants !

Pour le 4X4 + Plateau il faut etre muni du permis qui va bien ! L'as tu ?

Il est tout de meme dommage d'acquerir une auto roulante et de la remonter sur plateau !
Comme le dit Jeag, à ce prix l'auto se doit d'être roulante toute distance (hors plateau)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Précédente

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités