Contrôle technique en Belgique ?

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Contrôle technique en Belgique ?

Messagede ssylvie » 09 Jan 2011, 17:56

Bonjour à tous,

Ce message s'adresse principalement aux belges du forum... :oops:

Savez-vous si on peut passer sa belle dans n'importe quel centre d'inspection automobile en Belgique ou si seuls quelques centres sont capables de le faire ? Mon assureur me dit de me renseigner, car à sa connaissance, tous les centres ne sont pas capables de passe r l'inspection.

S'il faut passer dans un centre particulier, lequel ?

Merci
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Contrôle technique en Belgique ?

Messagede zottemouche » 09 Jan 2011, 18:38

Bonjour,

a ma conaissence il faut d'abord aller a la douane pour faire de dedouanement; une fois faites normalement je pense qu'on peux aller a n'importe CT;
Le mieux ces de ce renseigner aux controle technique meme eu doivent le savoir!

slt
peter
Avatar de l’utilisateur
zottemouche
 
Messages: 494
Inscription: 25 Juil 2009, 17:53
Localisation: belgique

Re: Contrôle technique en Belgique ?

Messagede ssylvie » 09 Jan 2011, 18:49

zottemouche a écrit:Bonjour,

a ma conaissence il faut d'abord aller a la douane pour faire de dedouanement; une fois faites normalement je pense qu'on peux aller a n'importe CT;
Le mieux ces de ce renseigner aux controle technique meme eu doivent le savoir!

slt
peter


Oui, je dois effectivement d'abord passer à la douane et seulement après, je pourrais aller au C.T. avec les plaques françaises, mais lequel ?

Une fois le C.T. ok, je pourrai la faire immatriculer et assurer :D .

Je téléphonerai à un centre demain...
Merci
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Contrôle technique en Belgique ?

Messagede afterlove » 10 Jan 2011, 22:39

c'est faut, seul quelque ct peuvent le faire puisqu'il faut d'abord passer l'homologation!
donc d'abord douane ensuite homologation
une fois le certif europeen reçu alors seulement CT pour vente (pas le choix, c'est CT complet...)

et n'écoute pas Toyota qui te dira que tu peux aller chez eux avec la caisse et qu'ils font le nécessaire pour toi
ça aussi c'est faux! pour toute voiture étrangère (donc avec dédouanement) seul peut le faire un CT officiellement reconnu pour l'homologation. Et je peux vous assurer... c'est 1h30 de visite... mise sur le pont, visite sur toute les coutures
pesage de l'avant de l'arrière, vérif de tous les num de série jusqu'au moteur... et mesure de toute les longueurs, largeur etc...
donc full origine obligatoire.. j'y suis passé quelques fois :lol: et toujours haut la main ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: Contrôle technique en Belgique ?

Messagede TITOU84 » 10 Jan 2011, 22:42

une hola pour after qui a passer moulte voiture :lol:

en tout cas merci de tes conseils et recommandations ;)

perso j'ai tenté de faire importé une camaro ss des states . 6 mois d'attente alors 1h30 ... c'est rien
projet abandonner pour toutes les conformité et autres aléas de l'administration française .
Avatar de l’utilisateur
TITOU84
 
Messages: 1031
Inscription: 26 Aoû 2010, 20:14
Localisation: 84

Re: Contrôle technique en Belgique ?

Messagede afterlove » 10 Jan 2011, 22:52

1h30 d'inspection après moi en général, 1 mois et demi d'attente pour avoir la CG...
pour une Celica qui c'est vendu en Belgique je trouve ça déjà très long...

il faut bien vérifier le numéro de série (je pense au 0 devant)
je m'explique... lorsque j'ai revendu la TA28 je vais au controlle technique pour passer un CT de vente
voulant la vendre en bonne et due forme puisque cette caisse était parfaite

j'arrive au centre où ils ont fait l'homologation et j'explique que je veux passer un CT de vente
ils ouvrent le capot pour commencer (on commence tjs par ça en Belgique)

le mec vient à ma fenêtre et me dit : désolé le numéro de châssis ne concorde pas avec la carte grise ça sera pas possible...
la je sors de la caisse pour vérifier... ils avait oublié le 0

je lui ai bien expliqué que c'était eux qui avait fait le nécessaire pour l'homologation et que donc c'était eux qui c'étaient planté
je lui ai montré les papiers c'était bien noté dessus... ils ont donc fait le nécessaire et 2 mois d'attente pour pouvoir la revendre!
c'est une exception mais ça peut arriver... logiquement ya pas de soucis mais il faut surveiller et vérifier avec eux
si on a un doute on le dit au gars et limite au tel à un pote qui s'y connait (ou on se connecte ici avec son iphone lol)
donc un conseil: soyez 2 fois plus prudent car les mecs ne connaissent pas nos bolides
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56


Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités