[TA23] immatriculation et Ecomalus en Belgique ?

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

[TA23] immatriculation et Ecomalus en Belgique ?

Messagede ssylvie » 30 Jan 2011, 19:55

Bonjour à tous,

Cette question s'adresse plutôt aux Belges du forum. Savez-vous ce que coûte l'immatriculation d'une TA23 de 1977 ?

En Belgique, plus exactement dans la région wallonne du pays,, il y a un système d'écomalus qui se paie lors de l'immatriculation. Cet écomalus est calculé sur base sur les émissions en CO2 du véhicule. Pour les véhicules neufs, les émissions en CO2 sont indiquées sur le certificat de conformité. Pour les véhicules plus anciens, cette information n'est pas disponible.

--> Quel est la valeur de l'émission en CO2 pour une TA23 de 1977 ? Pour les véhicules anciens dont cette valeur ne serait pas reprise sur le certificat de conformité, la valeur de CO2 serait calculée sur base de la consommation elle aussi indiquée sur le certificat de conformité, mais ce renseignement n'apparaît également pas sur les "vieux" véhicules. Je lis que dans un tel cas, une valeur de 195g/km serait appliquée forfaitairement.

Malgré plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé d'informations correctes et à jour. Les informations trouvées sont contradictoires :evil: Bref, je m'y perds, car je lis aussi que pour les véhicules de 25 ans, on ne paierait pas cet écomalus.

--> Doit-on payer cet écomalus pour les véhicules anciens (plus de 25 ans) ? Doit-on payer cet écomalus sur les ancêtres (immatriculé avec une plaque O). J'ai entendu parler d'une astuce pour ne pas payer cet écomalus : demander une immatriculation comme ancêtre, puis passer vers une immatriculation normale. Dans mon cas, c'est une première immatriculation... en Belgique, puisque le véhicule est importé !

Merci à tous ceux qui ont récemment fait immatriculer un tel véhicule s'ils peuvent me répondre.

Mon assureur vient de me répondre qu'il n'en savait rien, mais que je trouverai peut-être plus d'infos sur le site du www.fbva.be. Je vais voir de ce pas !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: [TA23] immatriculation et Ecomalus en Belgique ?

Messagede ssylvie » 30 Jan 2011, 20:18

J'ai trouvé cette information intéressante, pour les autres membres du forum qui seraient concernés : immatriculer en ancêtre (plaque O) puis immatriculer normalement !
http://www.bfov.be/index.php/fr/dossiersnews/ecomalusnl

Si quelqu'un peut tout de même me dire ce qu'il aurait payé, ça m'intéresse pour savoir si ça vaut la peine de faire deux fois les démarches...

@+
Séb
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique


Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités