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Re: par quoi remplacer ma ta28?

MessagePosté: 09 Nov 2011, 20:54
de AïGoRr
Je suis pas d'accord, la AE86 est sortie en 85, et en rallye elle a fait et fait toujours des merveilles !
Pour drifter, au contraire, il faut lui apporter beaucoup de modifs. ;)

Re: par quoi remplacer ma ta28?

MessagePosté: 09 Nov 2011, 21:00
de rhum-rhum
wééééé.... mais franchement , ils ont merdés sur le dessin....

Re: par quoi remplacer ma ta28?

MessagePosté: 09 Nov 2011, 22:33
de Rodeur
lANCIA BETA COUPE plus court, plus maniable, plus puissant et souple, sa vaut rien donc petit budget et on en trouve partout . La version monté-carlo est d'enfer :twisted:

Re: par quoi remplacer ma ta28?

MessagePosté: 10 Nov 2011, 01:35
de Citron (rs2)
c'est vrai que la lancia est jolie. en monte carlo le tarif commence a grimper.

pourquoi pas une vraie auto de course, ça me permettrait de faire des gros rallye historique par la suite genre monte carlo (bon faudra trouver le budget mais l'envie est la.....)

Re: par quoi remplacer ma ta28?

MessagePosté: 10 Nov 2011, 08:00
de mb33
Citron (rs2) a écrit:c'est vrai que la lancia est jolie. en monte carlo le tarif commence a grimper.

pourquoi pas une vraie auto de course, ça me permettrait de faire des gros rallye historique par la suite genre monte carlo (bon faudra trouver le budget mais l'envie est la.....)


Si tu veux une " vrai " auto de course, il va te falloir taper dans les 911, berlinettes ou Escort Gr4.

Et là, effectivement, bonjour le budget.

J'espère monter l'année prochaine une RA23 groupe 4 homologuée. Si j'y arrive, ça ne sera pas la plus performante, mais certainement la moins courante.

Soit on espère gagner des rallyes, mais il faut faire avec des mecs genre Andruet ou Ragnotti, ou on cherche à se faire plaisir.

Il faut rester à son niveau et se faire plaisir avant tout.

Re: par quoi remplacer ma ta28?

MessagePosté: 10 Nov 2011, 10:58
de Citron (rs2)
je ne parlais pas de performance pure pour l'auto de course donc pas de 911 mais une auto optimisée niveau moteur et chassis et avec equipements de securité (arceau, baquet, harnais..).
c'est une passion mais avant tout un plaisir.
j'ai fait du rallye moderne sur terre et asphalte et c'est toujours resté du loisir avec un budget modéré et sans prétentions.
j'ai arrété le rallye par manque de temps et de budget (bébé, maison...), j'ai pris la toyota et decouvert la "course" en ancienne mais l'ambiance et les performances du rallye me manquent donc pourquoi pas m'y remettre tout en gardant ce coté sympa de l'ancienne. une R5 alpine me suffirait pour commencer.
je pourrais faire des rallyes sympa comme les cevennes ou le costa brava et quelques rallyes tranquilles comme les longs capots a coté.
si je pars de ce coté la, il faudra que je dise adieu pour le moment a la celica. mais quand je deciderais d'en racheter une dans quelques années, elles coteront pas loin de 10.000 euros a la vitesse ou grimpe la cote.

Re: par quoi remplacer ma ta28?

MessagePosté: 11 Nov 2011, 10:59
de jeag
Sinon, pour rester dans les celica, qui ont été de véritables voitures de rallye avec un palmarès et tout et tout, tu peux prendre une Ta22 gt.
Plus courte, plus légère et plus rigide que ta 28. En plus le 2TG, avec une paire d'AAC, un peu de travail sur l'équipage mobile et un échappement ad hoc, il devient bien vivant.

Re: par quoi remplacer ma ta28?

MessagePosté: 13 Nov 2011, 22:18
de lapinou0013
Si tu veux un truc plus petit pour le rallye, tu peux chercher une MR2 mk1 AW11 pour une propu ou une corolla AE82 en traction. Le moteur 4A-GE est nerveux et les voitures sont légères ... En plus, tu peux remplacer le blue top par un black top, plus puissant. :mrgreen:

Re: par quoi remplacer ma ta28?

MessagePosté: 13 Nov 2011, 22:25
de emiliencasse44
Jai plusieurs collègues qui font de la montée histoirique en celica supra ... Dailleurs, la mienne est a vendre et pas mal optimisée ... je dis ca je dis rien ... ;)

Re: par quoi remplacer ma ta28?

MessagePosté: 13 Nov 2011, 22:26
de lapinou0013
Tu vends ta SOUPRA :?: :?: :?: :cry: