Question sur l'import des vieilles JDM

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede slayer » 04 Mar 2014, 17:33

Je suppose que vous connaissais tous ce site
https://www.jdmlegends.com/

Un d'entre vous a déjà pensé acheter un modèle exotique (datsun skyline, ra25 et autres) chez eux ou ailleurs pour avoir un modèle unique?
Je me demandais si c’était réalisable pour les homologuer, rouler avec ou si c’était voué uniquement en tant que pièce de collection "statique".
Ce qui au demeurant serait assez frustrant!
Toyota Celica Ta28
Toyota Corolla Ke20 sedan 1974
Toyota Corolla ke30 sedan 1977
Kawasaki ZZR 600
Avatar de l’utilisateur
slayer
 
Messages: 571
Inscription: 01 Oct 2011, 19:50

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede alexst185 » 22 Mar 2014, 14:07

Je connaissais pas le site mais merci !

Pour l'homologation , si la voiture à plus de 30 ans dossier ffve et tu auras la cg collection , par contre je suppose que tu pensais amener une voiture du Japon.

Me suis déjà renseigné , faut faire attention dans ce cas pour le transport t'as beaucoup de frais à l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
alexst185
 
Messages: 74
Inscription: 03 Mar 2014, 22:01

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede laurent42370 » 23 Mar 2014, 13:52

plus de 30 ans ou pas, si la voiture n'a pas été homologuée pour l'europe, elle n'aura pas de CG collection, il faudra passer par la dire/dreal/utac et ca chiffre un peu.

si elle est homologuée europe, un COC (certificat de conformité), un certificat de dédouanement et un CT et c'est bon ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent42370
 
Messages: 278
Inscription: 19 Juil 2011, 10:26

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede DARKJIL » 23 Mar 2014, 18:19

Pour une auto de plus de 17 ans, tu es bon pour la DREAL avec ses passages à l'UTAC, européenne ou pas et là bon courage !
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede Adrénaline » 23 Mar 2014, 19:57

Et dés que c'est une pure JDM, elle pourra tout juste te servir de chouette bac a fleurs. :lol:

Je m'étais aussi renseigné sur l'import, via le site PistonHeads pour ramener une caisse d'Angleterre (Skyline surtout), ca ne fait pas trop loin de chez moi et les prix sont intéréssants.
Comme la haut ils ont droit a tout, en tombant sur une JDM c'est foutu, une histoire de numéros surtout, le reste ensuite.

Donc en import direct du pays du soleil levant .....

Peut etre que ce n'est pas impossible non plus si tu as énormément de patience, beaucoup de flouz et des contacts très bien placés quitte a bien leur graisser la patte.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede alexst185 » 23 Mar 2014, 20:21

Argument faux même si la voiture n'a jamais vue le sol européen , tu peux la mettre en cgc.

Dans ce cas là comment faire pour homologuer une dodge charger ou une Plymouth barracuda ? Jamais importées en Europe et pourtant il y en a en cgc, c'est pareil pour une jdm de plus de 30 ans .

Je me suis bien renseigné sur la question puisque j'ai failli acheter une skyline gtst il y a un an directement du Japon.

Déjà il faut payer les frais d'envoi en container et des frais à l'arrivée qui ne sont pas comptés, il faut un intermédiaire au havre qui récupérer la voiture , la met dans son hangar et la dédouane, compte 800 euros de plus minimum .

Ensuite pour l'homologation si la voiture à moins de 30 ans là oui il va falloir homologuer , mais sachant que les rx7, supra ... Ont déjà été importées en Europe, tu demandes un conformité partiel au constructeur et tu sauras ce qu'il faudra changer dessus pour la mettre aux normes .

Pour les skylines ... Certificat de non conformité .

Passage à la dreal, tu auras la liste des pièces à changer ( phares, ceintures, dérogation pour le vitrage ...) , tu dois mettre des ceinture par ex nissan mais eu peu importe le modèle de la voiture donneuse, du moment que tu as le sigle eu dessus .

Ensuite des conneries du genre mettre de la peinture rouge sur le bouton de warning ...

La dreal te donnes un rev par ex 6 mois plus tard pr mettre aux normes et rdv a lutac entre temps.
Là bas rien de méchant à part le prix de 1500 euros, test d'éclairage, retrovision, bruit de la ligne...

Pour avoir rencontré des mecs qui tournent avec des skyline, il suffit par exemple de mettre une ligne nismo et le niveau sonore est respecté, bref rien d'insurmontable !

Ensuite rdv dreal et si tu as tout bien fait c'est validé.

Voilà il ne faut pas dire n'importe quoi avec un peu de volonté on peut homologuer son auto , sinon au pire tu achetés une voiture en uk et tu roules en plaques uk puisque j'ai des potes qui le font avec des skyline.

Assurances spéciales mais ça existe et en général les flics quand ils t'arrêtent demandent surtout ce que c'est comme auto , et sont compréhensifs quand tu dis que t'es en train de l'homologuer , fin bref au j'ai essayé d'être clair ;)
Avatar de l’utilisateur
alexst185
 
Messages: 74
Inscription: 03 Mar 2014, 22:01

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede DARKJIL » 23 Mar 2014, 20:31

En CGC le retour en CG normal est impossible et tu perds une bonne partie de la valeur de l'auto au passage donc il y a pas de grand intérêt sauf si tu veux pas te prendre la tête mais bon...

Y a des JDM et des USDM homologuée en CGF malgré qu'elles n'aient jamais été commercialisées en Europe, c'est à ça que sert aussi la RTI.
Dernière édition par DARKJIL le 23 Mar 2014, 20:39, édité 1 fois.
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede alexst185 » 23 Mar 2014, 20:37

Ok je vais envoyer ça aux mecs sur leboncoin pour avoir une mustang en cgc gratuite alors :D

Non plus sérieusement ça ne perd pas de valeur ou pas de beaucoup , moi je ne fais pas de différence !

Cgc obligatoire pour les voitures de plus de 30 ans en papiers étrangers de toute façon donc pas le choix
Avatar de l’utilisateur
alexst185
 
Messages: 74
Inscription: 03 Mar 2014, 22:01

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede DARKJIL » 23 Mar 2014, 20:45

J'aime pas le sarcasme surtout quand mes propos sont corrects, si je parle d'un retour en CGF impossible ce sont évidemment pour les autos qui peuvent en avoir une.

Tu peux compléter les infos autrement ;)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Question sur l'import des vieilles JDM

Messagede alexst185 » 23 Mar 2014, 21:08

Autant pour moi alors ;) , la tentation était grande , désolé :D

Mais bon au moins si quelqu'un passe sur ce topic il aura l'essentiel des infos ;)

J'ai vendu pas mal de voitures en papiers étrangers et bon comme j'ai souvent eu envie de craquer pour un truc exotique je m'étais pas mal renseigné sur les procédures ...

Sinon il y a aussi tradecarview comme site si jamais quelqu'un cherche une auto au Japon, achat et transport tout est organisé par le vendeur depuis le Japon , sympa pour trouver des 86 et autres . Voilà voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
alexst185
 
Messages: 74
Inscription: 03 Mar 2014, 22:01

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités