Démission

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Démission

Messagede Manu » 05 Mai 2014, 22:51

Bonjour à tous,

Je démissionne officiellement de mon status de modérateur.

Le "bureau" du forum doit prendre des décisions concernant l'évolution du forum,
de nouvelles volontés vont devoir être sélectionnées pour remplir des postes assez désertés ces temps-ci.
Cette transition se fera dès que des personnes de confiance seront trouvées.

J'en appelle à votre savoir vivre, à votre savoir écrire français et à votre volonté de préserver un patrimoine rare pour que cette transition soit la plus transparente possible.

Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: Démission

Messagede DARKJIL » 05 Mai 2014, 23:16

Je ne peux que respecter ton choix.
J'espère que cela te sera favorable ;)

Merde pour la suite !
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: Démission

Messagede emiliencasse44 » 05 Mai 2014, 23:39

Je comprend ta décision et te remercie d'avoir pris le relais pendant cette période ou l'emploi du temps et/ou la motivation des modérateurs t'ont laissé seul au commandes, et compte sur toi pour continuer a nous faire profiter de tes connaissances et ton expérience de la mécanique ancienne, sans pression et a ton rythme ... ;)

Cela va nous permettre d"étudier ce dont nous avons parlé pendant le Rasso, c'est a dire la façon dont nous allons prendre en compte la forte croissance du forum, et son orientation .

Tes coups de gueule de "super modo méchant", qui n'ont pas toujours bien été compris par tous, doivent nous faire réagir sur le fait que nous avons un patrimoine automobile a conserver, que l'amour du travail durable et bien fait doit perdurer, et ceci est bien difficile a faire dans un monde de plus en plus dicté par la valeur mercantile, l'immédiateté du résultat et la versatilité de la mode ...

Le Modo plie comme le roseau, le Manu se brosse comme l'alu, dans le sens du poil ;)
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Démission

Messagede scoob » 06 Mai 2014, 07:26

Manu a écrit:


J'en appelle à votre savoir vivre



ahh oui parfois ca manque sur les forums..

J ai lu "protéger un patrimoine" ceci est une bonne chose, maintenant on ne peut pas empêcher les gens de faire ce qu'il veulent de leurs autos.
tuning, racing, origine, rat's, sans compter toute les générations de Célica en font bien des style différents.
Un forum, reste un microcosme d une société de consommation ou chacun consomme à son rythme et selon son style. En fonction de ses capacités
Ne pas faire ce que Pierre Paul ou Jacques auraient fait, ne veut pas dire que ce soit mauvais ou moins bon.

Donc j ajouterai savoir vivre mais aussi éclectique, ouverture d esprit et altruisme serait des qualités à repérer pour votre prochain modo
L ouverture d esprit est une discipline a la quel nous ne sommes pas tous disposés
Avatar de l’utilisateur
scoob
 
Messages: 72
Inscription: 18 Sep 2013, 19:18

Re: Démission

Messagede rhum-rhum » 06 Mai 2014, 08:27

arff scoob ! pas accord.. chaque fofo peut avoir sa ligne "de consommation"... il y a les "gazolines" et il y a les "Jacky touch", j ai du mal a croire que tout cela peut cohabiter....
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3952
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: Démission

Messagede scoob » 06 Mai 2014, 08:50

rhum-rhum a écrit:arff scoob ! pas accord.. chaque fofo peut avoir sa ligne "de consommation"... il y a les "gazolines" et il y a les "Jacky touch", j ai du mal a croire que tout cela peut cohabiter....

Je ne pense pas qu il existe des Célica gazolines mdrr et ce n est pas parce qu un gars roule en Ibiza TDI qu il ne peut pas aimer les Célica... et
pourtant quand on regarde les présentation des gens ici ou ailleurs pas mal de gens possedent des TDi comme daily ou pire des Renaults des citroens ou des peugeots en hdi etc (humour Inside)

Pour la "Jacky touch" Certaint diront que mon AE92 fait keke.. (ont l'a clairement entendu quand on est arrivé au rasso "tiens voila des kekes") pourtant l ext est stock avec juste des roulettes racing et des vrais pneus et un vrai châssis, la golf cab était franchement stock( sa toy est en travaux) et la 86 une vrai caisse de course et elle ont toutes plus de 25ans...
d autre diront que c'est la Célica du colonel "moutarde" pour son look atypique.. ou le coté pimpan de la superbe bleu présente au rasso
Chacun ses gouts..
Moi je dis: il en faut pour tout le monde

D'un bout a l autre les extrêmes n ont jamais mené qu a des conflits.. ULTRA origine comme ultra tuning..

Le gars qui est kéké tuning ne trainera pas sur le fofo car il ne s y sentira pas bien et ne profitera de rien ici, ca ne fera que des inscrits fantomes qu il suffirait de supprimer après une période d inactivité conséquente.

C'est l état d esprit qui fait un forum pas la caisse dans la quel tu roules!
L ouverture d esprit est une discipline a la quel nous ne sommes pas tous disposés
Avatar de l’utilisateur
scoob
 
Messages: 72
Inscription: 18 Sep 2013, 19:18

Re: Démission

Messagede ToyStory » 06 Mai 2014, 11:04

Merci Manu pour le temps passé en tant que modo, les bénévolat est une denrée rare de nos jours.
__________________________

Pas casser, pas casser, pas casser.......
Celica TA23 1977 verte
Crown MS75 1972 bleue
MR2 1996 rouge
Avensis break 2016, le véhicule d'apparat
Celica STAE 286 en projet
Corolla KE15 Sprinter au chaud
Avatar de l’utilisateur
ToyStory
 
Messages: 2544
Inscription: 04 Sep 2011, 13:53
Localisation: le Nooooooooooooooooooord (59)

Re: Démission

Messagede AïGoRr » 06 Mai 2014, 11:35

Je comprend ta décision et te remercie d'avoir pris le relais pendant cette période ou l'emploi du temps et/ou la motivation des modérateurs t'ont laissé seul au commandes


+1 Avec Mimile, pour l'avoir vécu avant votre (Mimile et toi) nomination, c'est pas facile, montagne de taf, et du coup la diplomatie en prends un coup, mais comme quoi ça ne m'avait pas servi de leçon, j'ai fait à d'autres ce que je n'avais pas aimé qu'on me fasse.

Dans l'immédiat en tout cas, je vais essayer de faire acte de présence, en attendant une future équipe motivée et/ou une restructuration du forum.


Pour ce qui est du débat sur les "voies" prises par chacun pour l'utilisation de son véhicule, il est vrai que ça appartient à chacun mais pour autant, avoir voulu un forum éclectique n'a pas forcément été une réussite.
On se rend bien compte aujourd'hui que les modifications faites par certains sur leurs véhicules ne sont pas dans l'esprit du noyau dur du forum, et pourtant il y en a certains qui restent, persistent et signent.

Personnellement mes Celica ne sont pas et ne seront sûrement jamais dans une configuration d'origine (pas dans mes projets rêvés en tout cas :mrgreen: ), donc je m'inclus dans ceux qui restent et qui visiblement ne correspondent pas à l'état d'esprit.

Il est vrai aussi que personnellement, voir quelqu'un acheter une Celica classic en excellent état pour la découper, y coller un V8 et un train arrière de corvette, ça me choque, alors que dans une Supra ou une 86, ça ne me choque pas...

Difficile donc de s'accorder sur une ligne de conduite unique, a voir quels sont les intérêts de chacun et lesquels peuvent cohabiter ensemble et d'autres non.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Démission

Messagede Christophe 59 » 06 Mai 2014, 12:13

Un ENORME respect pour le travail effectué!
Des heures de ta vie à prendre le temps pour lire et suivre tous les posts ( y compris ceux dont l'intitulé ne titillent pas ta curiosité ): chapeau bas Monsieur Manu!!! ;)
Mais effectivement, c'est une charge qui implique de continuellement se répéter avec les nouveaux arrivants et l'usure du temps finit par avoir raison des patiences les plus affûtées!

Deux options se présentaient:
-tu "lachais du lest" comme Alban, Emilien ou Zen qui reconnaissons le sont maintenant moins présents...
-tu continuais à assurer tout seul la modération du fofo et tu foutais en l'air ta santé et ton moral...

La première option n'est pas la bonne: un forum livré à lui-même finira par dégénérer.
Quant-à la deuxième: je pense que tu la vis depuis de nombreux mois.
Tu prends maintenant la décision de te protéger et c'est le choix que j'aurai fait en étant à ta place.

...Mon ancien mécano me disait: "j'ai fait l'erreur de faire de ma passion mon métier et aujourd'hui j'en ai marre de la mécanique!"...
En transposant: en tant que modo tu t'es obligé à porter une charge qui avec le temps finira par avoir raison de ta passion et commence à bouffer ta patience.
Je ne pense pas que ta passion soit morte: tu nous l'as encore prouvé lors du rasso en replongeant avec envie sous plusieurs capots! ;)
Mais effectivement il est peut-être temps que tu penses à te préserver...

Ce message pour te remercier, mais aussi pour que celui ou ceux qui accepteront de te succéder sachent à quoi ils s'engagent! :geek:

Quant à toi, j'espère que de ne plus être modo ne t'empêchera pas de poster,de continuer à aider les celicaistes en détresse et à nous régaler avec de nouveaux tutos techniques. ;)
Si tu freines, t'es un lâche!
viewtopic.php?f=112&t=2512&start=0
Lee Toytoy RA23 saloon-car
California Dream RA42 20R motor
Sawashié KP30 publica 4AGE inside
TA40 état standard
TA 28 originale
RA28 à restaurer
CROWN MS65 en copro avec Loulou
MR2 AW11en copro avec Loulou
AE82 Black édition
RA 40 à restaurer
TA60...A vendre?
Avatar de l’utilisateur
Christophe 59
 
Messages: 4720
Inscription: 31 Mai 2010, 10:41
Localisation: FACHES-THUMESNIL 59155
Titre de noblesse: Mécanicien de compète

Re: Démission

Messagede Manu » 06 Mai 2014, 18:46

Cela dépendra de l'orientation du forum,
mais comme on est dans un monde où chacun fait n'importe quoi du moment que cela lui convienne à lui,
qui sait, peut être que ma passion et mon partage ici, disparaîtront.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités