les prix..

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

les prix..

Messagede mejean » 30 Nov 2015, 19:11

Salut a tous;si cela continue je ne vais plus aller sur le bon coin car les prix "s'envolent" pour les pieces détachés.exemple 150 roros pour un feu arriere de ta23 et 300 pour 2 phares avant;il va vite devenir difficile pour un amateur lamda de "reconstruire une ancienne;d'ou l'interet de bien réfléchir avant d'acheter une épave-qui peut vite revenir au double d'une voiture complete;mais je sais: on a pas toujours la somme suffisante quand nous prend l'envie-comme dirait Johny.
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
Avatar de l’utilisateur
mejean
 
Messages: 450
Inscription: 16 Sep 2013, 18:01
Localisation: Montauban (82)

Re: les prix..

Messagede arnaud » 01 Déc 2015, 20:59

on s'en tape de ces pièces courantes hors de prix, faut juste pas acheter surtout si pas besoin et laisser ces doux rêveurs dans leurs trous.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: les prix..

Messagede nez de cochon » 02 Déc 2015, 12:52

c'est une solution, pour ne rien avoir.... :lol: :lol:

une ta 23 en pièce, même pas une voiture complète en épave...

plus de 2000 € de pièces vendues

http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=60&t=9204&start=20

la consolation, c'est que ça vaudra le coup de faire de belles restaurations, pas du rafistolage, si ces véhicules prennent de la côte...

A quelque chose, malheur est bon :roll:
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22

Re: les prix..

Messagede mejean » 02 Déc 2015, 21:09

on s'en tape pas Arnaud:quand il te manque une ou plusieurs pieces pour "finir" ta "belle" ,tu fais comment si tu ne trouves pas ton bonheur sur le fofo!
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
Avatar de l’utilisateur
mejean
 
Messages: 450
Inscription: 16 Sep 2013, 18:01
Localisation: Montauban (82)

Re: les prix..

Messagede JohnT » 02 Déc 2015, 21:42

La restauration, c'est comme la collection.
Je ne me considère pas comme un restaurateur (l'auto, pas la bouffe :D), bien que j'aime trouver les pieces d'origine pour remettre ma voiture vintage comme neuve ou au plus approchant.

En revanche je suis surtout collectionneur, et je peux tout à fait lacher le prix pour une piece que je sais tres dure à trouver.
Ce n'est qu'une question de valeur que l'on veut bien y mettre et de l'importance qu'on lui apporte.
Apres chacun décide de franchir le pas… ou pas. Il n'y pas de cote. il y a juste un prix qu'est pret à mettre un acheteur potentiel.

Mais entre saisir l'occas' et rouler dans un véhicule jamais fini, ou passer à côté de la perle rare, j'hésite pas souvent. :)
Et nos voitures, hélas, d'autant plus des jap' des 70' 80' pour les vieilles celica, n'ont pas des pièces qui courent les rues aujourd'hui.
Bien sur, il y a évidément une question de budget personnel, mais c'est un autre sujet. ;)
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: les prix..

Messagede mejean » 03 Déc 2015, 10:47

je crois que JohnT a bien"cerné" la problématique!
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
Avatar de l’utilisateur
mejean
 
Messages: 450
Inscription: 16 Sep 2013, 18:01
Localisation: Montauban (82)

Re: les prix..

Messagede DARKJIL » 03 Déc 2015, 10:58

nez de cochon a écrit:la consolation, c'est que ça vaudra le coup de faire de belles restaurations, pas du rafistolage, si ces véhicules prennent de la côte...

A quelque chose, malheur est bon :roll:


c'est une vision des choses. Mais qui dit coûts des pièces plus importants, dit coût de restauration en hausse donc certains verront justement la simplicité de se faire plus d'argent facilement en vendant leur auto pièces par pièces, donc de moins en moins de 1ères gen. roulantes et ainsi de suite...
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

https://www.youtube.com/watch?v=bzJDimvPW1Y
Avatar de l’utilisateur
DARKJIL
 
Messages: 6452
Inscription: 11 Jan 2009, 23:19
Localisation: DTC

Re: les prix..

Messagede JohnT » 03 Déc 2015, 12:12

pas faux non plus. on voit que souvent, quand une boutique de pieces vends des pieces toy, y a souvent quasiment toute la bagnole.
Toyota Celica TA23 GT de 1977
Que toutes les casseroles de l'enfer et d'ailleurs, se mettent en branle et distillent la peur
lorsqu'assis dans mon habitacle, je tourne la clé de contact !

Image
Avatar de l’utilisateur
JohnT
 
Messages: 407
Inscription: 29 Déc 2008, 15:53
Localisation: Bordeaux (33)

Re: les prix..

Messagede Ta60Man » 03 Déc 2015, 21:19

DARKJIL a écrit:
nez de cochon a écrit:la consolation, c'est que ça vaudra le coup de faire de belles restaurations, pas du rafistolage, si ces véhicules prennent de la côte...

A quelque chose, malheur est bon :roll:


c'est une vision des choses. Mais qui dit coûts des pièces plus importants, dit coût de restauration en hausse donc certains verront justement la simplicité de se faire plus d'argent facilement en vendant leur auto pièces par pièces, donc de moins en moins de 1ères gen. roulantes et ainsi de suite...


Ton opinion n'est pas fausse mais quelque soit la côte, vendre une èpave en piéces est toujours profitable,

c'est trite mais c'est malheureusement un ètat d'esprit (toujours +++) ou un commerce (toujours +++).

Le gros probleme est que le cout d'une restauration ne dèpend pas uniquement du prix des pieces:

un exemple, tu refait une peinture sur une TA60 ou une RA28:

5000€ sur une TA60 qui en vaut 3000 (et encore) , cela ne se justifie pas: rafistolage et bricolage au programme

Par contre, sur une RA28 qui vaut 10000 à 12000 €, on peut faire une belle restauration et si jamais il faut vendre, on ne perd pas trop d'argent.

Resultat: les TA60, TA40 finnissent en casse ou pourrissent dans les jardins car la côte est si basse qu' aucune investitions ne se justifient:

les plus belles survivent, le reste fini en petit cube...

Et vu que la demande n'est pas ènorme pour nos japonaises, c'est pas près de changer rapidement :|
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: les prix..

Messagede nez de cochon » 04 Déc 2015, 14:08

DARKJIL a écrit:
nez de cochon a écrit:la consolation, c'est que ça vaudra le coup de faire de belles restaurations, pas du rafistolage, si ces véhicules prennent de la côte...

A quelque chose, malheur est bon :roll:


c'est une vision des choses. Mais qui dit coûts des pièces plus importants, dit coût de restauration en hausse donc certains verront justement la simplicité de se faire plus d'argent facilement en vendant leur auto pièces par pièces, donc de moins en moins de 1ères gen. roulantes et ainsi de suite...


les voitures c'est un peu comme le bétail...

une vache vaut plus cher en steaks, que sur pieds... :lol: :lol: :lol:

c'est pas nouveau si tu prends une voiture neuve, c'est le cas, si tu achètes les pièces pour la construire... :o

pas contre qui monte lui même sa voiture aujourd'hui, surtout un modèle de grande série :shock:

Plus sérieusement c'est un évolution pas une révolution... Pour moi autant faire du bon boulot, que de devoir reprendre une restauration à zéro

quelques années plus tard car on a fait de la merde.

la restauration bon marché coûte cher au final quand il faut tout reprendre, et je ne parle même pas de l'argent investi dans un bricolage, qui n'aura servi à rien...
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22


Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités