Aide RA28 spéciale

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: Aide RA28 spéciale

Messagede GT4 GRIFONE » 28 Avr 2016, 11:38

Pas sûr à 100%, mais je pense que c'est celle que j'avais pris en photo aux Boucles de Spa 2011 (lien: http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=89&t=4970&start=20 ---> les 2 dernières de la série). Le descriptif de l'historique semble coller au sujet du rallye de l'Acropole'79...

Vue aussi sur Mikado... http://www.mikadoracing.com/annonces/detail_annonces.php?id_annonce=1742102&categ=7#photo0
GT4 GRIFONE
Avatar de l’utilisateur
GT4 GRIFONE
 
Messages: 377
Inscription: 12 Nov 2011, 10:08
Localisation: Belgique (Prov.Lux.)

Re: Aide RA28 spéciale

Messagede stephane29 » 03 Mar 2017, 08:42

La revoilà presque un an plus tard
https://www.leboncoin.fr/voitures/1100661302.htm?ca=6_s

Image

Cette voiture sera présentée durant la vente de Maitre MACHOIR le 12 mars 2017 au Chateau de Lasserre, à Montastruc la Conseillère

Exposition publiques :
Samedi 11 Mars de 9h à 18h | Dimanche 12 Mars de 9h à 12h.

Commissions acheteur : 20 % TTC en sus

En 1977 Toyota Europe confie à Bob Neyret, le champion français des rallyes d'endurance, 5 Toyota engagées sous la bannière du Team Aseptogyl.

Bob Neyret engage les équipages féminins M. Hoepfner (maintenant Madame J.L. Trintignant) A. Cambiaghi, Christine Beckers et Oksala et la 5° voiture pour J.L. Therier. Marianne Hopfner renonçait sur casse de boite de vitesse. Ensuite en 1979 la voiture était reconditionnée de Groupe 1 en Groupe 2, toujours pour Marianne Hopfner qui courait le rallye de l'Acropole en Groupe 2, mais devait renoncer sur problème de carburation comme J.L. Therier. La voiture a encore participé au rallye des 1000 pistes puis stockée avant d'être remise en route et restaurée en 2010.

La voiture a été magnifiquement restaurée d’A à Z dans sa configuration de 1977 et elle est prête à courir.

La voiture se présente en très bon état mécanique et de carrosserie dans sa livrée Aseptogyl de 1977. Avec son moteur 2000cm3 développant 170cv et pont court, c'est la voiture idéale pour participer au Tour de Corse Historique, la plus grande épreuve historique actuelle au monde. Yves Loubet et Bob Neyret seront certainement ravis de la voir au départ cette année après 40 ans !

N° Châssis : RA28 27407

Estimation : 30 000 / 50 000
Avatar de l’utilisateur
stephane29
 
Messages: 652
Inscription: 02 Mai 2015, 11:34

Précédente

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités