ATTENTION ! baisures en préparation

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Re: ATTENTION ! baisures en préparation

Messagede matth1768 » 21 Juin 2016, 15:19

Après cet amendement ridicule, l'interdiction de rouler dans Paris ridicule aussi, je vous propose 2 autres petites choses qui vont vous réjouir...

Tout d'abord pour ceux qui ont une bécane :

http://www.moto-journal.fr/news/regleme ... ent-punis/

Et ensuite les vitres teintées : "L'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, qui entrera en vigueur en 2017, interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Les vitres arrières ne seront en revanche pas concernées. "

Voilà voilà, ce pays craint de plus en plus, je songe déjà à me barrer :lol: Allons y collègues vaches à lait soumises, vidons nos comptes, le gouvernement a l'air d'en avoir besoin :roll:
Lien vers ma petite T20 -> viewtopic.php?f=72&t=7948&p=95433#p95433
Image
Avatar de l’utilisateur
matth1768
 
Messages: 527
Inscription: 04 Avr 2014, 20:55

Re: ATTENTION ! baisures en préparation

Messagede Adrénaline » 21 Juin 2016, 16:22

Je ne savais pas pour l'interdiction de rouler a Paris concernant les motos d'avant le 1er juin 99, et ca concerne en fait tous les deux roues motorisés donc meme les mobylettes. :roll:

Voitures avant le 1er Janvier 97.
Utilitaires avant le 1er octobre 97.


Je discutait avec un pote motard au sujet des pots, et c'est bien la qu'on peut apprécier la mauvaise foi du motard. :lol:

Sous couvert de l'excuse que c'est une question de sécurité a se faire entendre quand on est en moto, je lui ai rétorqué que de toute facon le djeun's kéké avec la zic a fond ne l'entendrait pas plus que le pépé ayant oublié d'allumer son sonotone, et que meme un motard n'appréciera pas que son gosse en bas age (donc pas de nuits completes) soit réveillé par une brele full barouf.

A part le montant de la prune, ca ne change rien car les silencieux non homologués sont interdits depuis longtemps, et puis franchement, faire une virée de 500 bornes sur une brele full barouf c'est juste impossible.

Pour les vitres teintées, la aussi ce n'est pas évident.

Quand je vais a l'école a pattes y'a une nana qui se pointe en grosse Audi S5 avec toutes les vitres teintés et on ne voit pas du tout dans quelle direction elle regarde, c'est pas facile de juger pour traverser.

Pour avoir déjà voyagé dans des caisses aux vitres teintés, de nuit c'est la joie pour manœuvrer, ce qui m'a toujours dissuadé de teinter celles a l'avant. :lol:

D'ailleurs, ca ne concerne que les vitres avant, et ce n'est meme pas totalement interdit car autorisé sous un certain seuil de transparence.

C'est comme la bande de pare brise, pas plus de 10cm de large ....... sur un pare brise de 4L les 10cm couvrent une bonne partie alors que sur un pare brise de camionette, les 10cm ne serviront pas a grand chose ...
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: ATTENTION ! baisures en préparation

Messagede mejean » 29 Juin 2016, 14:55

C'est ahurrissant cette histoire;j'aurais voulu"signer",mais comme je suis "miro" j'ai pas vu l'endroit(ou l'envers!)
TA 23 st 1977 grise
On peut etre"carré"tout en étant" diplomate."
cherche pare-choc arriere,t-b état.
Avatar de l’utilisateur
mejean
 
Messages: 450
Inscription: 16 Sep 2013, 18:01
Localisation: Montauban (82)

Re: ATTENTION ! baisures en préparation

Messagede nez de cochon » 29 Juin 2016, 16:41

bonjour mejean

tu cherches quel lien exactement pour signer ?

si c'est celui là

http://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-au-controle-permanent-des-conducteurs/
Le plus dur est fait
l'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir un délais
Avatar de l’utilisateur
nez de cochon
 
Messages: 233
Inscription: 11 Juil 2015, 10:22

Précédente

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités