Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede Adrénaline » 04 Aoû 2016, 20:05

Comme on a presque tous un autre "passe temps" que d'avoir nos nez fourrés sous le capot de nos Toy adorées, je vais vous faire partager l'un des miens. 8-)

Tout le monde a forcément entendu parler des drones ..... rien qu'aux infos c'est obligé, et pas forcément en bien.

Et bien depuis peu, j'ai décidé de m'y (re)mettre.
Le (re) c'est parce que j'ai pu faire de l'aéromodélisme il y'a 20 ans, longue construction de mon premier planeur, de mon premier avion, les vols a vue, concours, ...
Une époque ou tout le matériel coutait cher, ou on ne pouvait tourner qu'au thermique, ou le moindre crash représentait des heures de réparations couteuses si c'était encore possible.

20 ans plus tard je m'y remets, et que d'évolutions depuis !!! :shock:

Donc ce que je n'appellerais pas un drone car je ne suis pas militaire, est un Racer de format 250 (entraxe moteur).
Je pourrais facilement le booster un peu mais c'est déjà assez chaud a maitriser pour recommencer.

Pour faire simple, il n'est pas concu pour faire de la prise de vue aérienne mais pour aller faire le c-n a fond a ras les pâquerettes entre les arbres ou tous autres objets au sol.

Evolutions technologiques obligent, on peut maintenant piloter en FPV, ce qui veut dire que j'ai un masque (lunettes, écran, ...) sur la tronche et j'éssaye de piloter mon racer comme si j'étais dans un jeux vidéo, tranquillement assis sur un banc, voyant ce que la caméra a bord voit. 8-) 8-)

Pour ceux qui ne connaissent pas, tapez "FPV race" (ou racing, freestyle, ...) sur YouTube, vous tomberez facilement sur des vidéos a la Star Wars. ;)

Bon, je commence a peine donc je suis encore loin d'aussi bien piloter ce bidule nerveux.