Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Discuter de tout et de rien autour d'un verre..

Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede Adrénaline » 04 Aoû 2016, 20:05

Comme on a presque tous un autre "passe temps" que d'avoir nos nez fourrés sous le capot de nos Toy adorées, je vais vous faire partager l'un des miens. 8-)

Tout le monde a forcément entendu parler des drones ..... rien qu'aux infos c'est obligé, et pas forcément en bien.

Et bien depuis peu, j'ai décidé de m'y (re)mettre.
Le (re) c'est parce que j'ai pu faire de l'aéromodélisme il y'a 20 ans, longue construction de mon premier planeur, de mon premier avion, les vols a vue, concours, ...
Une époque ou tout le matériel coutait cher, ou on ne pouvait tourner qu'au thermique, ou le moindre crash représentait des heures de réparations couteuses si c'était encore possible.

20 ans plus tard je m'y remets, et que d'évolutions depuis !!! :shock:

Donc ce que je n'appellerais pas un drone car je ne suis pas militaire, est un Racer de format 250 (entraxe moteur).
Je pourrais facilement le booster un peu mais c'est déjà assez chaud a maitriser pour recommencer.

Pour faire simple, il n'est pas concu pour faire de la prise de vue aérienne mais pour aller faire le c-n a fond a ras les pâquerettes entre les arbres ou tous autres objets au sol.

Evolutions technologiques obligent, on peut maintenant piloter en FPV, ce qui veut dire que j'ai un masque (lunettes, écran, ...) sur la tronche et j'éssaye de piloter mon racer comme si j'étais dans un jeux vidéo, tranquillement assis sur un banc, voyant ce que la caméra a bord voit. 8-) 8-)

Pour ceux qui ne connaissent pas, tapez "FPV race" (ou racing, freestyle, ...) sur YouTube, vous tomberez facilement sur des vidéos a la Star Wars. ;)

Bon, je commence a peine donc je suis encore loin d'aussi bien piloter ce bidule nerveux.

Jai filmé le dernier vol, n'y connaissant rien en montages vidéos j'ai choppé le premier programme gratos, éssayé de monter un truc avec une musique relax, et mis ma toute premiere vidéo sur YouTube.

En convertissant la vidéo, ca m'a affiché "filmora" en plein milieu de la vidéo :evil: , et annulé la réduction du volume des moteurs :evil: :evil: , mais c'est pas grave.

https://www.youtube.com/watch?v=HI-R9LK ... e=youtu.be


Et tant qu'a faire, si quelqu'un sait comment faire pour afficher ma vidéo en direct sur le fofo plutôt que de cliquer sur le lien ... je trouves plus. :oops:
Dernière édition par Adrénaline le 05 Aoû 2016, 22:20, édité 3 fois.
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede damdam27 » 05 Aoû 2016, 08:25

propre les images j ai bien cru que tu allais te scratcher a 1 minutes 50
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru.a méditer
Avatar de l’utilisateur
damdam27
 
Messages: 149
Inscription: 26 Avr 2015, 11:46
Localisation: 27, eure, normandie sous la pluie quoi!!!!

Re: Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede Adrénaline » 05 Aoû 2016, 09:54

Ahhh mais je te rassure, j'ai bien failli me scratcher un paquet de fois. :lol:

C'était mon 4eme vol en immersion et le racer a encore quelques soucis de réglages a peaufiner, il penche quasi sans arret sur la droite (on le voit) et normalement il est censé se redrésser de lui meme sauf que parfois il ne redresse par le nez automatiquement.

Je filme avec un mini caméra HD, une Mobius, qu'on peut bien sur installer aussi sur nos caisses, un casque, .... plus petit, simple et moins cher qu'un GoPro.
Je testerais sur ma T16 prochainement, je la verrais bien fixée sur la lame de pare choc a quelques centimètres du bitume. ;)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede CELICA16 » 05 Aoû 2016, 11:29

en tout cas trés fun ,tu as combien de portée avec ton RACER :?:
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5046
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede Adrénaline » 05 Aoû 2016, 12:05

Pas évident a dire :

- certains annoncent un 500m de portée pour la radio, d'autres 1000, et j'ai pu voir une vidéo ou le gars test jusqu'à 1500m en terrain dégagé avant de perdre la liaison.

- de toute facon, je devrais perdre la liaison vidéo avant de perdre la liaison radio.

Sur le terrain de la vidéo, le fait de me mettre sous le petit abris (a l'opposé de l'endroit ou je suis assis) faisait que je ne pouvais pas aller jusqu'au bout sans avoir des parasites dans l'écran.
Le fait de me mettre tout a l'autre bout, sur le banc, me permet d'aller jusqu'à cet abris sans aucun parasite dans l'écran.

La, j'évoluais sur environ 130m de long, et a vu mon beau frere ne le voyais déjà plus a l'autre bout ......... d'ailleurs qui nous voit prés du banc quand je reviens ?? ;)

Après, on peut améliorer la portée radio au niveau de l'antenne (simple, double, ...), et améliorer la réception vidéo avec un autre récepteur (double antenne plutôt qu'une seule), ou carrément s'équiper en Long Range (donc plus en 5.8ghz) mais ce n'est pas vraiment le but sur un Racer ou on vole a proximité, et ca a un certain cout ...

Il faudrait aussi que je programme un truc qui s'appelle "failsafe", en gros dés que la liaison radio coupe le Racer se crash plutôt que de continuer tout droit jusqu'à épuisement de la batterie, et ca peut aller loin.

Je suis encore assez novice la dedans, il y'en a peut etre ici qui s'y connaissent beaucoup mieux. ;)

En tout cas c'est vraiment excellent niveau sensations, on se prend pour un oiseau, je voyais quasiment la meme chose que ce que la caméra filmait.
Pendant ces quelques minutes de vols ......... plus de stress de tous les jours, on est en l'air, on vole tout simplement ... (meme si c'est stressant et pas si facile) 8-)
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede Splashone » 05 Aoû 2016, 16:39

Sympa la vidéo, mais dommage pour le "Filmorama" en plein milieu...

De mémoire, le logiciel Go pro studio (trouvable sur le site officiel go pro) est gratos et plutôt intuitif (n'ayant jamais de montage vidéo avant d'y toucher je suis plutôt content du résultat)

Sinon, je connaissais les drones, mais plutôt pour les prises de vues etc... ce genre la est plutôt fun 8-)

Quand on gère, ça doit être cool de faire des courses à plusieurs avec tracé imposé^^
Avatar de l’utilisateur
Splashone
 
Messages: 13
Inscription: 15 Fév 2015, 11:22

Re: Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede Adrénaline » 05 Aoû 2016, 17:19

Ouais, c'est en convertissant la vidéo pour la mettre direct sur YouTube que ca m'a affichait ca.

Je cherchais le simple Window Movie Maker, mais pour Window10 ca m'a réorienté vers Wondershare Filmora. :roll:
J'ai pris ensuite VSDC mais j'y pige pas grand chose.

Du coup, merci du tuyau, je vais trouver GoPro Studio et l'éssayer pour voir.

N'y connaissant rien en montage et n'ayant jamais mis de vidéos sur Youtube, entre les formats et tout et tout il m'a quand meme fallu 2h. :lol:
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede AïGoRr » 06 Aoû 2016, 15:40

C'est pas interdit en France le pilotage de drone par écran ? Ou plutôt il me semblait que c'était pilotage à vue obligatoire.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede Adrénaline » 08 Aoû 2016, 00:13

Légalement si je ne me trompe pas :

- le pilote qui vol en immersion avec les lunettes doit avoir une radio en mode "écolage".
- le copilote surveille a vue avec la radio en "maitre" pouvant reprendre le contrôle a tout moment.

..... en fait un cable qui relie les deux, celui qui me sert a m'entrainer sur simulateur.

Mais en pratique ce n'est franchement pas toujours évident (etre deux qui sachent voler, deux radios), un peu comme nous avec nos caisses quand on change de taille de jantes, de pneus, ... ce n'est plus très légal non plus. ;)

Sinon dans les grandes lignes :

- limité a 150m d'altitude .................... ca ne me concerne pas vu que je vise du vol au plus prés du sol.
- pas de survol de public ni filmer une foule sans autorisations .......... ca ne me concerne pas, ce type de vol se pratique ou il n'y a personne justement (sauf compet).
- ne pas voler en ville (sans autorisations), a proximité de sites sensibles et d'aéroports .............. logique pour n'importe qui ayant un peu de jugeote .
Toyota Celica ST 162 phase 1 de 87, mon daily.
Honda CRX AS53 de 87 (en attente de resto).
Simca 1501 de 69 (bientôt roulante)
Renault 5 L de 79 bientot remplacée par une Dodoche.
Toyota Celica ST 182 phase 1 de 91
Toyota MR2 Rev5 rhd
Avatar de l’utilisateur
Adrénaline
 
Messages: 1123
Inscription: 07 Fév 2013, 20:41
Localisation: Moselle

Re: Mon autre "passe temps" que les Toy ...

Messagede Flow » 10 Aoû 2016, 12:39

Ouah on a les même passion en commun alors !
Je fais de l'aéro aussi, j'ai arrêté parce que j'ai la maison à faire.
J'ai plusieurs modèle, P51 thermique 1m60, corsair 1m80 à finir (moteur 15cc essence), un Baron 1m80 thermique, un warbird tempest 1m60 électrique avec trains rentrant etc, un micro drone, un supersportster à refaire thermique (monstrueux niveau racer/accro) et un Beats en micro, pour la voltige l'hiver en intérieur ^^
01' BMW 330ci e46
76' Celica TA28 ST
Avatar de l’utilisateur
Flow
 
Messages: 381
Inscription: 31 Mai 2012, 19:41
Localisation: Isbergues

Suivante

Retourner vers Bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron