2 commodos de phares cramés : prob électrique ?

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Re: [?A23/28] commodo de phare

Messagede deadmagnetic » 01 Sep 2015, 07:07

c est cool ! et bonne route !!!!!!!!!
a+
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Commodo de phare : à nouveau !!!!

Messagede ssylvie » 05 Sep 2015, 19:03

Re !

Je dois être maudit, le commodo que Deadmagnetic m'a envoyé vient de cramer aussi en revenant des Toys Days. Les phares étaient allumés depuis 30 minutes quand tout à coup fumée !!! Le commodo a cramé de la même façon, c'est la petite pièce qui pousse sur les lamelles qui a brulé d'un côté ! Pourtant j'avais bien tout nettoyé avant de monter !

Bref, je suis à nouveau à la recherche d'un commodo de phare pour TA23/28.

Si vous avez ça, merci !
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Re: [?A23/28] commodo de phare

Messagede Tavu » 05 Sep 2015, 19:34

2 pannes identiques....avant de changer pour un nouveau commodo essaye de comprendre pourquoi ça surchauffe.
Sinon j'ai...
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: [?A23/28] commodo de phare

Messagede deadmagnetic » 05 Sep 2015, 19:40

oui!!
tu doit avoir un probleme en amont !!!????
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Re: [?A23/28] commodo de phare

Messagede ssylvie » 05 Sep 2015, 20:07

La seule chose, j'ai changé mes ampoules !
J'ai mis des halogènes (fausses R2) au lieu de R2 traditionnelles.
Sinon, pour le reste, je n'ai rien changé sur la voiture depuis qu'elle est restaurée.
Je vais remettre des R2 standards, mais je ne vois vraiment pas pourquoi cela aurait une influence.

Quand à comprendre, je ne vois pas quoi et comment chercher !
Ce qui est étonnant, si j'avais une surtension, ce serait le fusible qui sauterait, non ?
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2 commodos de phares cramés : prob électrique ?

Messagede ssylvie » 06 Sep 2015, 07:48

Bon, j'ai modifiée le sujet de ce post, car comme vous l'avez peut-être lu si vous avez suivi ce post depuis le début, le commodo que j'ai eu à deadmagnetic a cramé.
Comme le dit Tavu, n'aurais-je pas un problème électrique ? En remettre un autre, si c'est pour qu'il crame aussi vite, ...

Voici la partie qui a cramé :
Tout d'abord une vue complète du commodo :
Image

Puis la petite partie blanche en bakélite qui a cramé.
Image

La même sur un commodo où cette partie n'est pas cramée. On voit que ça passe des deux côtés des lamelles. Malheureusement ce commodi-ci est HS.
J'ai bien essayé d'en démonter un autre pour récupérer cette pièce mais c'est impossible (pour moi)
Image

Pensez-vous que le fait d'avoir remplacé mes ampoules R2 par d'autres puisse avoir une influence ?

Sinon, quelle pourrait être la cause ? Juste de la malchance ?

Que pourrais-je faire pour protéger le nouveau commodo pour qu'il qu'il ne crame pas ?

Merci pour votre aide !!!!
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Re: 2 commodos de phares cramés : prob électrique ?

Messagede ludo28110 » 06 Sep 2015, 09:10

salut seb, vérifie ton relais de phares, peut etre que c'est lui qui fout la merde
ta 22 en phase de remontage
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Re: 2 commodos de phares cramés : prob électrique ?

Messagede ssylvie » 06 Sep 2015, 09:51

En principe le relais ne s'active qu'à l'allumage. Après il reste en contact. Pourquoi pourrait il foutre la m...
Mais ok pour vérifier.
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Re: 2 commodos de phares cramés : prob électrique ?

Messagede nez de cochon » 06 Sep 2015, 10:04

Bonjour,

un relais reste en tension tant que les phares fonctionnent...

un relais permet d'alimenter avec un gros ampérage des phares par exemple avec une commande qui elle ne peut pas supporter un gros ampérage...

ta commande alimente en + le relais qui est lui relié à la masse -

cela colle un électro aimant qui fait passer le courant entre 2 autres fils

généralement 2 fils + plus gros... pour alimenter les phares par exemple...

si le courant pour alimenter les phares passait directement par le commodo... Ben tu connais le résultat :mrgreen:
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l'impossible est en cours
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Re: 2 commodos de phares cramés : prob électrique ?

Messagede ssylvie » 06 Sep 2015, 11:59

Oui, ok pour le principe du relais, mais je ne comprend pas pourquoi le relais qui claque renverrai la tension dans le circuit de commande !
Pour moi, ce sont deux circuits séparés.
Quand le relais claque, il ne fonctionne plus et donc ne ferme pas le circuit à haut ampérage.
J'imagine mal un relais qui claque et qui court-circuite les deux circuits.
Mais bon, pas impossible.

Le relais se trouve physiquement où ?

Comment le tester ? Je l'entend travailler quand je met les phares en marche.

Je vais déjà commencer par remettre des ampoules normales. Est-ce possible qu'elle nécessite trop et que ce soit ça la cause ? Puisque c'est un circuit séparé de la commande avec un relais, en principe non, si ?
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