allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Vous recherchez des pièces pour votre Celica? C'est ici !

Re: allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Messagede Hellz » 03 Mai 2014, 14:19

Bonjour,

je déterre un peu le sujet ...
J'ai le même soucis : membrane cuite !
Sauf que sur Rockauto apparemment la pièce n'existe plus ... :/ Ou alors je ne sais pas chercher ^^'
J'ai un moteur 2T-B aussi mais dans une TA28 (bon potentiellement ça change pas grand chose pour cette pièce)
Vous êtes sur des autres sites ? Si j'ai bien compris, la membrane est scellée et du coup il faut changer la pièce complète ?
Sur Oscaro non plus ... J'viens d'en trouvé un sur eBay mais pas donné ! :p
Avatar de l’utilisateur
Hellz
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2014, 17:38

Re: allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Messagede rhum-rhum » 04 Mai 2014, 18:25

nous en avons parlé ce WE au rasso.. Il n y a plus aucun moyen connu de se procurer la piece.. deux solutions tout de meme
1 -bricoler la piece originale avec bcp de soin, une tentative a été faite mais nous n avons pas le recul, néanmoins ca fonctionne..
2 - choper un allumeur d un moulin plus recent, sur les 22 les moulins ont 40 ans, dc a chercher sur TA40 et TA60 ou autres modeles de la marque
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Messagede Hellz » 04 Mai 2014, 20:30

rhum-rhum a écrit:nous en avons parlé ce WE au rasso.. Il n y a plus aucun moyen connu de se procurer la piece.. deux solutions tout de meme
1 -bricoler la piece originale avec bcp de soin, une tentative a été faite mais nous n avons pas le recul, néanmoins ca fonctionne..
2 - choper un allumeur d un moulin plus recent, sur les 22 les moulins ont 40 ans, dc a chercher sur TA40 et TA60 ou autres modeles de la marque


Ouaip j'ai bien vu que les architectures étaient communes à des moteurs un poil plus récent ... J'vais m'orienter dans ce sens, en repérant la référence de l'allumeur et voir même si il n'a pas été installe dans d'autres voitures !
C'est bien la misères ces 2T-B pour les pièces !!
Avatar de l’utilisateur
Hellz
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2014, 17:38

Re: allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Messagede Manu » 05 Mai 2014, 23:03

Il n'existe absolument rien en échange de ces membranes,
la seule solution est d'ouvrir la membrane et de la changer.

Il ne faut pas se leurrer elles sont TOUTES HS sur les 1ere gen, 2 des 4 voitures que j'ai regardé ce WE ont le problème.

Après il existe un allumeur refait de 2TC sur ebay, donc la membrane a été refabriqué par un sous traitant, reste a trouver le fabricant et la référence.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Messagede Manu » 05 Mai 2014, 23:07

Hellz a écrit:C'est bien la misères ces 2T-B pour les pièces !!


Toujours pas marre de raconter n'importe quoi sur un sujet que tu ignores?

il n'existe que 2 pièces introuvables, les 2 membranes; allumeur et deuxième corps, il faut que se le faire soit même.
Et malheureusement pour toi ce sont tes deux problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Messagede Hellz » 06 Mai 2014, 06:25

Manu a écrit:
Hellz a écrit:C'est bien la misères ces 2T-B pour les pièces !!


Toujours pas marre de raconter n'importe quoi sur un sujet que tu ignores?

il n'existe que 2 pièces introuvables, les 2 membranes; allumeur et deuxième corps, il faut que se le faire soit même.
Et malheureusement pour toi ce sont tes deux problèmes.


Et toi t'es toujours aussi agréable à ce que je vois :D Même si je note une tempérance dans tes propros ;)
Je constate juste que vu ce moteur n'a apparemment été fait que pour l'Europe, il est juste plus simple de trouver des pièces pour le bloc de 2T-G ou 18R-G qui a été distribué aux Etats-Unis et au Japon (si j'ai bien tout compris ^^)
Et oui effectivement j'ai pas de bol je tombe sur les 2 seules pièces introuvables !
Et je pense d'ailleurs que c'est pour cela que les précédents propriétaires ne les avaient pas changées ... Après je fais ce que je peux avec les infos que j'ai ...
Avatar de l’utilisateur
Hellz
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2014, 17:38

Re: allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Messagede manu_53 » 06 Mai 2014, 08:54

Hellz a écrit:
Manu a écrit:
Hellz a écrit:C'est bien la misères ces 2T-B pour les pièces !!


Toujours pas marre de raconter n'importe quoi sur un sujet que tu ignores?

il n'existe que 2 pièces introuvables, les 2 membranes; allumeur et deuxième corps, il faut que se le faire soit même.
Et malheureusement pour toi ce sont tes deux problèmes.


Et toi t'es toujours aussi agréable à ce que je vois :D Même si je note une tempérance dans tes propros ;)
Je constate juste que vu ce moteur n'a apparemment été fait que pour l'Europe, il est juste plus simple de trouver des pièces pour le bloc de 2T-G ou 18R-G qui a été distribué aux Etats-Unis et au Japon (si j'ai bien tout compris ^^)
Et oui effectivement j'ai pas de bol je tombe sur les 2 seules pièces introuvables !
Et je pense d'ailleurs que c'est pour cela que les précédents propriétaires ne les avaient pas changées ... Après je fais ce que je peux avec les infos que j'ai ...


Le 2tb a aussi été exporté pour le marché américain mais sous l'appelation 2tc (voir 3tc) au lieu de 2tb, tu n'as pas dû lire le post de restauration du moteur 2tb de Manu ou alors tu ne l'as pas vu sinon tu le saurais, d'où la remarque de manu... Comme préciser dans le post, il te suffit de rechercher sur ebay avec les mots clés "2tc" ou "3tc" et tu trouves ton bonheur donc ce n'est pas tant que ça la misère ;)
A noter que les membranes du 2ème corps étaient encore dispo sur euro4x4parts il y a peu, je les ai mis sur mes carbus : http://www.euro4x4parts.com/pieces/idf2 ... ateur.html
La patte est plus longue, tu coupes à la bonne longueur et tu fais une petite brasure 8-)
console de levier de vitesse marron pour la 28 check!!!
manque plus que l'autoradio d'origine...
Avatar de l’utilisateur
manu_53
 
Messages: 272
Inscription: 12 Juin 2012, 10:12

Re: allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Messagede Hellz » 06 Mai 2014, 09:12

Pour les membranes des carbus c'est bon oui !
Effectivement j'ai vu son topic de restauration ;) oui je commençais à chercher justement avec ces références là !
J'essayais seulement de le dérider un peu , c'était une boutade ! :p j'essaye juste de faire la paix avec lui ^^
Je trouve quand même les références plus complexes que dans la VW! J'ai eu pas mal d'anciennes VW et je trouve ca plus compliqué de trouver les pièces étant novices dans la jap´ !
Après je suis pas aide non plus j'ai personne ou presque autour de moi qui s'y connaît en vieille jap´ !!
Avatar de l’utilisateur
Hellz
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2014, 17:38

Re: allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Messagede zawa34 » 06 Mai 2014, 16:01

Les corollas au US ont eus les 2TC/TB, sur rockauto il faut regarder ces pièces là, à confirmer
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,7232
http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1274554
y a deux connecteurs mais ça doit le faire
c'est quasi le même
Image
Avatar de l’utilisateur
zawa34
 
Messages: 3594
Inscription: 26 Déc 2008, 20:30
Localisation: montpellier

Re: allumeur pour moteur 2TB pour TA22

Messagede Hellz » 06 Mai 2014, 17:37

zawa34 a écrit:Les corollas au US ont eus les 2TC/TB, sur rockauto il faut regarder ces pièces là, à confirmer
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,7232
http://www.rockauto.com/catalog/moreinf ... cc=1274554
y a deux connecteurs mais ça doit le faire
c'est quasi le même
Image


Effectivement c'est très proche !

J'ai trouvé ça !

http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-CELICA-TA22-TA23-TA28-RA23-RA28-COROLLA-KE20-KE25-KE26-KE30-KE35-TE51-/301169097853?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item461f13bc7d

Mais ultra cher
Avatar de l’utilisateur
Hellz
 
Messages: 65
Inscription: 30 Mar 2014, 17:38

PrécédenteSuivante

Retourner vers Recherche de pièces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités