Longueur bielles???

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Longueur bielles???

Messagede BLULAGOS » 13 Jan 2016, 17:44

Hello! Je suis en train de préparer le moteur de la ta22 verte et je voudrais faire quelques modifications au niveau des pistons pour passer en turbo... Bref, d'origine les pistons ont une hauteur de compression de 39mm et la course des bielles (center to center) est de 123,19mm... j'ai des pistons forgés qui trainent dont la hauteur de compression est de 35mm, la question est la suivante: faut-il rajouter les 4mm de différence sur la longueur des bielles (123,19 + 4= 127,19 mm) ou faut-il avoir des bielles qui mesures 131.19 mm (131,19 - 123,19 = 8mm diviser par deux = 4mm de différence!???
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Re: Longueur bielles???

Messagede Christophe 59 » 13 Jan 2016, 19:15

Pour passer en turbo: rapport volumétrique moins important...Donc dômes de pistons moins hauts en gardant les mêmes bielles.
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Re: Longueur bielles???

Messagede BLULAGOS » 13 Jan 2016, 20:15

Oui, mais je voudrais profiter de ces pistons forgés qui ont une compression de 35 au lieu de 39 mm donc... :?:
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Re: Longueur bielles???

Messagede Ta60Man » 13 Jan 2016, 21:07

tu montes un joint de culasse adaptè en epaisseur (plus epais), faut calculer :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Longueur bielles???

Messagede BLULAGOS » 14 Jan 2016, 10:17

Ou alors raboter le bloc de 4mm :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Longueur bielles???

Messagede ToyStory » 14 Jan 2016, 12:38

Christophe 59 a écrit:Pour passer en turbo: rapport volumétrique moins important...Donc dômes de pistons moins hauts en gardant les mêmes bielles.


il faut calculer tes compressions théoriques et tu verras après si tu es trop court. Un moteur turbo fonctionne toujours avec des compressions inférieures à un moteur atmo
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Re: Longueur bielles???

Messagede Christophe 59 » 14 Jan 2016, 20:50

BLULAGOS a écrit:Ou alors raboter le bloc de 4mm :mrgreen: :mrgreen:


Pour un turbo: tout-à-fait l'inverse...Avec les pistons d'origine ce serait plutôt un joint de culasse plus épais! ;)
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