Upgrade transmission

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Re: Upgrade transmission

Messagede oenotlob » 14 Mai 2013, 18:58

Je voyais "supra 4.10" alors je comprenais pas moi... :oops:
On parlait pas des mêmes supras...
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Re: Upgrade transmission

Messagede lapinou0013 » 14 Mai 2013, 19:54

Le pont en 4,10 est monté sur les supra mk2 boîte auto (4 rapports donc pont plus court) ;)

RA63 boîte méca :arrow: pont 3,909
MA61 boîte méca :arrow: pont 3,73
MA61 boîte auto :arrow: pont 4,10
GA61 boîte méca :arrow: pont 4,30 (version GT)
GA61 boîte auto :arrow: pont 4,30

D'après mes calcul, un pont en 4,30 serait l'idéal d'un point de vue sportif avec une caisse relativement stock. Mais un pont en 4,10 serait plus raisonnable (moins bruyant sur autoroute) :mrgreen: .
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Re: Upgrade transmission

Messagede DARKJIL » 09 Oct 2013, 09:52

c'est quoi la GA61 ? :)
"Zen est à l'allemand ce que le mobil-home est à l'architecture"

- GT4 '91 (prépa en cours), la street
- MR2 Rev5 atmo '99, la daily (à vendre)
- MR2 rev1+ G-limited '91 light version (swap 3SGTE Rev3 "yapluka"), la pistarde
- Celica Supra '84 (ph.2) swappée 7MGE (réservée à ZeN)

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Re: Upgrade transmission

Messagede saint_belphegor » 10 Oct 2013, 08:37

chassis A6 et moteur 1G (GE, TE, ZE, etc...)
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Re: Upgrade transmission

Messagede lapinou0013 » 12 Oct 2013, 20:21

DARKJIL a écrit:c'est quoi la GA61 ? :)


C'est une supra mk2 avec soit un moteur 1G-EU de 125 hp ou un moteur 1G-GEU 160 hp (version GT, plus intéressante) avec boîte W55, pont en 4,30 et le système T-VIS. :mrgreen: ..... il fut d'ailleurs le 1er twin cam multi soupapes de toyota.
Je verrai pour en importer une.
Evidemment, on peut y swapper un 1G-GTEU de 210 hp qui a été, quant à lui, monté dans la supra mk3, soarer, chaser ............ :twisted:
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Re: Upgrade transmission

Messagede saint_belphegor » 16 Oct 2013, 23:13

sans swapper c'est aussi possible mais beaucoup plus rare, la Celica xx turbo existe mais à mon avis uniquement au Japon (sauf import bien sur).
pour cette version la je revent tou tmes autres caisses, mais il faut trouver quand même.
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Re: Upgrade transmission

Messagede DARKJIL » 17 Jan 2014, 14:25

J'ai lu que Toyota vendrait le ressort et des cales d'ajustage de rattrapage d'usure qui renforce le glissement du différentiel, en grugeant on pourrait augmenter le pourcentage (nos MA61 sont à 25% si je dis pas de conneries).
La technique est utilisée pour les MKIII Toyota vend des cales de 0.35mm max pour ces modèles (vendues 3.50€) il y a plusieurs tailles, avec 2 cales de .30 ils atteignent 75% pour ce glissement (20% d'origine)
Il faut ouvrir le différentiel et en mettre une de chaque côté derrière les "clutch plates" en gros en comptent l'huile + ressort neuf et ces cales on obtiendrait pour 50 € un autobloquant (à 75% donc pour le cas cité)

Voilà pour le partage de ce que j'ai pu trouver.

J'avoue que j'ai pas forcément tout compris mais le fait de faire glisser la MA61 plus longtemps à moindres frais me plait bien.
Donc j'aurais voulu avoir vos avis et comprendre un peu mieux le principe ;)

Et pour conclure je dirai :

C'EST LA FAUTE A TOTO
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Re: Upgrade transmission

Messagede tungs » 17 Jan 2014, 16:17

DARKJIL a écrit:

C'EST LA FAUTE A TOTO


:twisted: :twisted:
The difference between a man and a boy is the price of their Toy'
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Re: Upgrade transmission

Messagede DARKJIL » 17 Jan 2014, 16:26

tungs a écrit:
DARKJIL a écrit:

C'EST LA FAUTE A TOTO


:twisted: :twisted:


Vivement le rasso 2014 :twisted:
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Re: Upgrade transmission

Messagede lapinou0013 » 19 Jan 2014, 22:24

J'ai plus ce soucis, je monte un LSD à vis sans fin (type Torsen) :mrgreen:
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