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Re: Upgrade transmission

MessagePosté: 14 Mai 2013, 18:58
de oenotlob
Je voyais "supra 4.10" alors je comprenais pas moi... :oops:
On parlait pas des mêmes supras...

Re: Upgrade transmission

MessagePosté: 14 Mai 2013, 19:54
de lapinou0013
Le pont en 4,10 est monté sur les supra mk2 boîte auto (4 rapports donc pont plus court) ;)

RA63 boîte méca :arrow: pont 3,909
MA61 boîte méca :arrow: pont 3,73
MA61 boîte auto :arrow: pont 4,10
GA61 boîte méca :arrow: pont 4,30 (version GT)
GA61 boîte auto :arrow: pont 4,30

D'après mes calcul, un pont en 4,30 serait l'idéal d'un point de vue sportif avec une caisse relativement stock. Mais un pont en 4,10 serait plus raisonnable (moins bruyant sur autoroute) :mrgreen: .

Re: Upgrade transmission

MessagePosté: 09 Oct 2013, 09:52
de DARKJIL
c'est quoi la GA61 ? :)

Re: Upgrade transmission

MessagePosté: 10 Oct 2013, 08:37
de saint_belphegor
chassis A6 et moteur 1G (GE, TE, ZE, etc...)
6L 2l 24v

Re: Upgrade transmission

MessagePosté: 12 Oct 2013, 20:21
de lapinou0013
DARKJIL a écrit:c'est quoi la GA61 ? :)


C'est une supra mk2 avec soit un moteur 1G-EU de 125 hp ou un moteur 1G-GEU 160 hp (version GT, plus intéressante) avec boîte W55, pont en 4,30 et le système T-VIS. :mrgreen: ..... il fut d'ailleurs le 1er twin cam multi soupapes de toyota.
Je verrai pour en importer une.
Evidemment, on peut y swapper un 1G-GTEU de 210 hp qui a été, quant à lui, monté dans la supra mk3, soarer, chaser ............ :twisted:

Re: Upgrade transmission

MessagePosté: 16 Oct 2013, 23:13
de saint_belphegor
sans swapper c'est aussi possible mais beaucoup plus rare, la Celica xx turbo existe mais à mon avis uniquement au Japon (sauf import bien sur).
pour cette version la je revent tou tmes autres caisses, mais il faut trouver quand même.

Re: Upgrade transmission

MessagePosté: 17 Jan 2014, 14:25
de DARKJIL
J'ai lu que Toyota vendrait le ressort et des cales d'ajustage de rattrapage d'usure qui renforce le glissement du différentiel, en grugeant on pourrait augmenter le pourcentage (nos MA61 sont à 25% si je dis pas de conneries).
La technique est utilisée pour les MKIII Toyota vend des cales de 0.35mm max pour ces modèles (vendues 3.50€) il y a plusieurs tailles, avec 2 cales de .30 ils atteignent 75% pour ce glissement (20% d'origine)
Il faut ouvrir le différentiel et en mettre une de chaque côté derrière les "clutch plates" en gros en comptent l'huile + ressort neuf et ces cales on obtiendrait pour 50 € un autobloquant (à 75% donc pour le cas cité)

Voilà pour le partage de ce que j'ai pu trouver.

J'avoue que j'ai pas forcément tout compris mais le fait de faire glisser la MA61 plus longtemps à moindres frais me plait bien.
Donc j'aurais voulu avoir vos avis et comprendre un peu mieux le principe ;)

Et pour conclure je dirai :

C'EST LA FAUTE A TOTO

Re: Upgrade transmission

MessagePosté: 17 Jan 2014, 16:17
de tungs
DARKJIL a écrit:

C'EST LA FAUTE A TOTO


:twisted: :twisted:

Re: Upgrade transmission

MessagePosté: 17 Jan 2014, 16:26
de DARKJIL
tungs a écrit:
DARKJIL a écrit:

C'EST LA FAUTE A TOTO


:twisted: :twisted:


Vivement le rasso 2014 :twisted:

Re: Upgrade transmission

MessagePosté: 19 Jan 2014, 22:24
de lapinou0013
J'ai plus ce soucis, je monte un LSD à vis sans fin (type Torsen) :mrgreen:
http://rabidchimp.com/toyota-vehicles/m ... ntial.html