Filtre pour boîte à air vs Cône

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Filtre pour boîte à air vs Cône

Messagede istaq » 28 Jan 2013, 22:55

Dans la suite du rafraichissement en cours sur mon AT200, je me demandais ce qu'il fallait mieux utiliser pour l'arrivée d'air:

- filtre d'origine Toy ?

- filtre compatible avec la boîte à air initiale = K&N, BMC, Green ?

- cône ?

J'ai déjà vu que si l'on fait rentrer plus d'air dans le moulin il faut aussi l'en faire sortir et je ne souhaite pas réaliser de modif au niveau de l'échappement.
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Re: Filtre pour boîte à air vs Cône

Messagede Nitrous » 29 Jan 2013, 09:56

Tout dépend de ce que tu veux faire ...

Filtre d'origine = très bien pour une auto d'origine qui sert tous les jours
Filtre compatible = plus joli bruit, mais gain en puissance faible (2-3cv) si tu ne modifie rien d'autre
Cone = à oublier sans grosse prépa derrière
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Re: Filtre pour boîte à air vs Cône

Messagede istaq » 29 Jan 2013, 12:03

Merci.

Effectivement, je ne cherche pas à réaliser une grosse prépa, juste lui donner l'air dont elle a besoin et si au passage ça tourne un peu mieux pourquoi pas !
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Re: Filtre pour boîte à air vs Cône

Messagede istaq » 04 Aoû 2015, 10:00

Je déterre mon ancien post... le filtre "sport" TRD de la ST202 est-il compatible avec celui de l'AT200 ?

Sur le site de Green, ils ont la même référence, donc je pense que oui...

Les filtres TRD ils sont lavables ?
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Re: Filtre pour boîte à air vs Cône

Messagede mejean » 04 Aoû 2015, 14:06

pendat que l'on est dans le sujet:qu'est ce qu vous préconisez pour une ta 23 de 1977?Merci
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Re: Filtre pour boîte à air vs Cône

Messagede AïGoRr » 04 Aoû 2015, 17:26

Mejean, ici on parle des 6eme génération, donc tu es hors sujet.
De plus, entre une TA23 avec une paire de carbus Aisan et une AT200 avec une injection, vraiment pas la même chose.
Ouvre un sujet en section 1ere gen ou rubrique 2tb.

Istaq, je ne sais pas pour ta question. :\
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Re: Filtre pour boîte à air vs Cône

Messagede Loulou958 » 04 Aoû 2015, 18:33

Salut istaq
Je ne connais pas le filtre TRD mais il me semble que c'est compatible AT200/ST202
Souvent les filtres de type "sport" sont lavables
Perso j'ai testé pas mal de marques sur plusieurs autos, il y a peu de différences a part le tarif.
Sur ma ST202 j'ai pris le Pipercross, c'est sur elle respire mieux!! qu'avec le filtre tout crade qu'il y avais avant!! :mrgreen:
Je ne vois pas trop l'intérêt du TRD dans une AT200 sans autres modifs.
Sinon +1 avec tout ce que dit Nitrous plus haut.
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Re: Filtre pour boîte à air vs Cône

Messagede mejean » 05 Aoû 2015, 09:58

merci de ton conseil"éclairé".
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Re: Filtre pour boîte à air vs Cône

Messagede istaq » 05 Aoû 2015, 13:37

Merci pour l'info.
En fait quitte à changer certaines pièces de la voiture autant y mettre des pièces de meilleure facture/performance.
Comme la ligne d'échappement va être refaite totalement en inox un poil plus grand le garage m'avait conseillé de mettre un filtre plus performant.
Je ne cherche pas à gagner 500 cv... ni même 5cv... juste avoir un bruit plus sympa et un moulin qui tourne bien !
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Re: Filtre pour boîte à air vs Cône

Messagede Adrénaline » 05 Aoû 2015, 14:29

J'y ajoute mon avis :

- le cone, j'en avait un a l'achat qui respirait bien l'air chaud du moteur et je l'ai vite remplacer par une boite a air d'origine avec filtre d'origine, du coup elle faisait moins de bruit, marchait mieux et consommait moins.

- le filtre d'origine, comme c'est fait pour, que dire de plus ...

- le filtre sport a mettre dans la boite a air d'origine, j'y ai mis un Blitz dernièrement, sans autres modifs ailleurs pour le moment (mais c'est au programme), j'ai l'impression qu'elle est un petit peu plus réactive (le filtre a air d'origine n'avait meme pas 2000 kms donc tout propre).
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