Fourchette de prix pour restauration carrosserie TA28

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: Fourchette de prix pour restauration carrosserie TA28

Messagede ssylvie » 12 Juil 2017, 21:48

Pas d'alternatives.

Enfin, si, aerogommage (sablage basse pression), décapage thermique, décapage chimique par bain, électrolyse avec zinc, ...
Mais tout cela coûte plus ou moins le même prix, voir beaucoup plus et demande autant de travail pour tout démonter.
Sur une cobra dont la valeur finale sera de 300.000 à 500.000 euros, ça vaut la peine de faire une électrolyse au zinc, mais pour une Celica dont la valeur atteint grand max 20.000, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Un sablage et une éventuellement une métallisation comme j'ai fait c'est déjà très bien et c'est reparti pour plus de 40 ans mieux que l'origine !

Plus radicale oui, plus rapide peut-être, moins chère je ne pense pas ! Poncer, décaper, tu peux le faire toi-même, ça ne te coûte que le temps. Sabler, cela ne se fait pas avec un petit compresseur de 5cv avec une cuve de 200L. Faut soit avoir le matos, soit le faire faire !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Fourchette de prix pour restauration carrosserie TA28

Messagede Ta60Man » 14 Juil 2017, 16:27

FredKilla a écrit:Merci, j'y vois déjà un peu plus clair.
Quelle alternative au sablage ? Dans mon esprit c'est juste une façon plus radicale et rapide (donc moins chère) de poncer l'ancienne peinture, les mastics etc


perso, je suis contre un sablage complet sur une carrosserie comme une Celica:

- cela affaibli la tole (fine de plus) qui est dèja relativement affaiblie par le rouille

- on retrouve du sable partout, qui retiens l'humidite et fait tout pourrir à la longue

- si tu le fais toi-m^eme, bonjour le sable et la poussiere partout :mrgreen:

- si tu le fais faire, bonjour la facture :evil:

Sur mon cabrio, j'ai prevu un poncage complet, une decoupe ou echange des elements rouillès et si immpossible, un sablage local de la rouille avec traitement adequate :mrgreen:

J'ai aussi pensè à envoyer la caisse au nettoyage chimique (bains) avec traitement aussi par bains mais c'est cher et vraiment pas pratique :roll:
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Fourchette de prix pour restauration carrosserie TA28

Messagede ssylvie » 14 Juil 2017, 19:52

Ta60Man a écrit:- on retrouve du sable partout, qui retiens l'humidite et fait tout pourrir à la longue


Le sable, ça s'aspire et ça se souffle.
Si ta voiture est sur une rôtissoire, tu fais ça 5 fois dans chaque sens, et tu n'en as plus.
Vu toutes les trappes que tu as (en dessous notamment de l'isolant acoustique), tu a accès à tout !
Je parle par expérience... :D :D :D
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Fourchette de prix pour restauration carrosserie TA28

Messagede tony.. » 21 Juil 2017, 23:50

Je viens de faire un devis pour sabler ma coque de ta22 1400€.
sinon decapage a la main, ponceuse, disque a decapé qui abime pas la tole de se style
https://www.manomano.fr/disque-de-finit ... ve-1261497
mais sa prend un temps fou comparé a un sablage qui aura un bien meilleur resultat surtout dans les angles qu on peut pas atteindre avec un disque.
Je viens de faire un essai d une sableuse, je suis convaincu c est mon futur achat surtout pour le prix
http://www.bpac.fr/boutique/sableuse-mo ... n-317.html
inconvenient sa bouffe beaucoup de sable, sa en fou partout et c est pas marrant a ramasser mais bon la rapidité de décapage est un gros gain de temps.
Avatar de l’utilisateur
tony..
 
Messages: 134
Inscription: 21 Juil 2011, 23:29

Re: Fourchette de prix pour restauration carrosserie TA28

Messagede ssylvie » 22 Juil 2017, 08:03

Il faut déjà un sacré bon compresseur pour fait une caisse soi même. L'important c'est le débit plus que la puissance...

Attention aux déformations (ailes, capot, toit bref toutes les grandes surfaces planes)

Après, va voir sur ce site http://trad4u.eu/fr/sandblasting-pot-20
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: Fourchette de prix pour restauration carrosserie TA28

Messagede Ta60Man » 22 Juil 2017, 14:06

ssylvie a écrit:
Ta60Man a écrit:- on retrouve du sable partout, qui retiens l'humidite et fait tout pourrir à la longue


Le sable, ça s'aspire et ça se souffle.
Si ta voiture est sur une rôtissoire, tu fais ça 5 fois dans chaque sens, et tu n'en as plus.
Vu toutes les trappes que tu as (en dessous notamment de l'isolant acoustique), tu a accès à tout !
Je parle par expérience... :D :D :D


Dèsolè, je ne connais pas les TA28 aussi bien que vous ;)

Sur mes Celica A6, tout est fermè avec pas mal de coprs creux sans ouverture: pas glop :|
ImageImage

Celica RA61 XT / Celica RA63 GT Cabriolet / Corolla TE51 Deluxe
Avatar de l’utilisateur
Ta60Man
 
Messages: 1149
Inscription: 30 Déc 2008, 10:10
Localisation: Cologne, Allemagne

Re: Fourchette de prix pour restauration carrosserie TA28

Messagede FredKilla » 22 Juil 2017, 14:34

Intéressant tout ça merci :D

tony.. a écrit:Je viens de faire un devis pour sabler ma coque de ta22 1400€.


je ne comprend pas comment ils justifie ça, combien d'heure de taf ? on sait déjà que la matière première ne coûte rien, on sait maintenant que le matériel n'est pas bien cher, même pour le top qualité.
Avatar de l’utilisateur
FredKilla
 
Messages: 96
Inscription: 29 Avr 2017, 16:36

Re: Fourchette de prix pour restauration carrosserie TA28

Messagede tony.. » 24 Juil 2017, 22:26

Ils a estimé 3 jours de travail ( prix a la baisse si moins de temps passé)
L abrasif est pas donné quand meme au alentour de 25€ le sac de garnet et un sac passe assez vite.
je vient de sablé un interieur de Maserati indy j ai utilisé 4 sacs de 25 kgs que j ai retamisé plusieurs fois et j ai mis deux demi journée pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
tony..
 
Messages: 134
Inscription: 21 Juil 2011, 23:29

Re: Fourchette de prix pour restauration carrosserie TA28

Messagede tony.. » 24 Juil 2017, 22:33

ssylvie a écrit:
Après, va voir sur ce site http://trad4u.eu/fr/sandblasting-pot-20

Merci pour se lien c est la meme que j ai utilisé mais le tarif est bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
tony..
 
Messages: 134
Inscription: 21 Juil 2011, 23:29

Précédente

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron