Question sur le réservoir de la TA22 gt

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Question sur le réservoir de la TA22 gt

Messagede alain-ch » 27 Aoû 2017, 17:44

Est ce que l'un d'entre vous connait la raison de ce montage stock sur le réservoir de la GT :
La durite qui sert à l'évacuation du trop plein ou des gazs du réservoir, est branchée sur une tubulure métal, fixée sur le panneau de la plage arrière en forme de serpentin, pui fini à nouveau avec une durite vers la valve de non retour d'évacuation.

Il y a t'il une raison pour ce type de montage ?
puis je le supprimer avec une durite simple ?
Image
1974 Célica TA22 GT - Back to life !
Avatar de l’utilisateur
alain-ch
 
Messages: 60
Inscription: 02 Mai 2016, 07:53
Localisation: Switzerland

Re: Question sur le réservoir de la TA22 gt

Messagede Titomdu76 » 28 Aoû 2017, 10:33

J'ai aussi ce montage sur ma ST... pour moi ça débouche sur "rien" après le clapet (clapet qui a mon avis contient un filtre)
ce dispositif est une des premières version du système "canister" qui a pour rôle de recycler les vapeurs d'essences...
sur les versions suivantes, après le clapet, on trouve généralement un filtre au charbon actif qui renvois le composé filtré au moteur (norme anti-pollution)
a mon avis, le rôle du serpentin métallique est de favoriser la condensation des gaz afin de récupérer le maximum d'essence sous forme liquide.
vue que a priori la sortie, sur nos versions, débouches plus ou moins dans le coffre, le risque de modifier ce système est de se retrouver avec des vapeurs d'essence dans l’habitacle, voir même de l'essence dans le coffre.
d'autres avis seraient les bienvenues.
PLUS QU'UNE LEGENDE...UN ETAT D'ESPRIT
Avatar de l’utilisateur
Titomdu76
 
Messages: 503
Inscription: 29 Avr 2009, 19:07
Localisation: normandie


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité