Insignes lateraux

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: Insignes lateraux

Messagede Thor.59 » 18 Mar 2020, 23:00

fanch a écrit:Dans ce cas là c'est pas le dragon rouge en blason mais le bleu alors


La voiture est rouge donc blason blanc dragon rouge et le sigle celica phase 1 :mrgreen:

Mais pour ça faut refaire les trous :(
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Insignes lateraux

Messagede yannaero » 19 Mar 2020, 15:04

Thor.59 a écrit:
fanch a écrit:Dans ce cas là c'est pas le dragon rouge en blason mais le bleu alors


La voiture est rouge donc blason blanc dragon rouge et le sigle celica phase 1 :mrgreen:

Mais pour ça faut refaire les trous :(


Dans le cas ou les trous de sigle sont bouchés........ c'est un "sacrilège" de coller des sigles ? :roll: :roll:

Maniaque du trou a boucher? je respectes.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yannaero
 
Messages: 1142
Inscription: 07 Mai 2010, 15:54

Re: Insignes lateraux

Messagede fanch » 19 Mar 2020, 19:45

Va sur mon post de restauration, page 6 ou 8 tu as des photos chez le carrossier. Vas dans les dossiers compressé. Tu devrais trouver ton bonheur.
Sur celle là on vois bien. Les deux trous du bas étant pour le dragon. Il manque le 3 haut qui ferme le triangle.

Image

Image
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: Insignes lateraux

Messagede Thor.59 » 19 Mar 2020, 21:02

yannaero a écrit:Dans le cas ou les trous de sigle sont bouchés........ c'est un "sacrilège" de coller des sigles ? :roll: :roll:

Maniaque du trou a boucher? je respectes.... :lol: :lol:


Je veux que ça top, pas que ça se barre au premier lavage :|
C'est les seuls logos que je veux sur la voiture
L'ancien proprio a tout rebouché :cry:
J'ai les baguettes de bas de caisse mais plus de trou pour les mettre :?
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Insignes lateraux

Messagede Thor.59 » 19 Mar 2020, 21:02

fanch a écrit:Va sur mon post de restauration, page 6 ou 8 tu as des photos chez le carrossier. Vas dans les dossiers compressé. Tu devrais trouver ton bonheur.
Sur celle là on vois bien. Les deux trous du bas étant pour le dragon. Il manque le 3 haut qui ferme le triangle.

Image

Image


Merci je vais aller voir ça tout de suite :D
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Insignes lateraux

Messagede TOTO50 » 22 Mar 2020, 10:31

Tu peux très bien collé les insignes latéraux.

Pour moi, si tes trous sont correctement bouchés, ne t'amuse pas à repercer... car si tu te plantes, tu vas faire du boulot dégueulasse.

Commande les insignes, coupe les pattes de fixation avec une petite dremel. Ensuite tu utilises de la bande cache (pour peintre) pour te servir de repère, pour avoir les mêmes distances de chaque côté de la voiture.
Utilise du scotch double-face de marque 3M (spécial collage insigne pour auto): coupe des petits morceaux que tu colles à l'arrière des insignes (sois patient et méticuleux pour un travail soigné).
Dégraisse bien l'endroit où tu vas coller tes insignes (alcool à brûler, vinaigre blanc...surtout pas d'acétone!!)

Applique tes insignes en pressant fort pendant quelques secondes. Je peux t'assurer que ça tient, je les fait sur plein de voitures (même en lavant au karscher).

Après si tu veux absolument repercer, bon courage à toi!
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Insignes lateraux

Messagede Thor.59 » 22 Mar 2020, 11:47

TOTO50 a écrit:Tu peux très bien collé les insignes latéraux.

Pour moi, si tes trous sont correctement bouchés, ne t'amuse pas à repercer... car si tu te plantes, tu vas faire du boulot dégueulasse.

Commande les insignes, coupe les pattes de fixation avec une petite dremel. Ensuite tu utilises de la bande cache (pour peintre) pour te servir de repère, pour avoir les mêmes distances de chaque côté de la voiture.
Utilise du scotch double-face de marque 3M (spécial collage insigne pour auto): coupe des petits morceaux que tu colles à l'arrière des insignes (sois patient et méticuleux pour un travail soigné).
Dégraisse bien l'endroit où tu vas coller tes insignes (alcool à brûler, vinaigre blanc...surtout pas d'acétone!!)

Applique tes insignes en pressant fort pendant quelques secondes. Je peux t'assurer que ça tient, je les fait sur plein de voitures (même en lavant au karscher).

Après si tu veux absolument repercer, bon courage à toi!


Merci de ton retour, je crois que je vais faire ta solution ;)
Parce que la, c'est plus du pif au mètre pour les retrouver :?
Je finirais par ça, quand j'aurais fait refaire la peinture correctement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Insignes lateraux

Messagede TOTO50 » 22 Mar 2020, 17:36

Si tu as une TA23, je pourrais te donner les cotes exactes, en partant de la portière et du haut du bas de caisse; je pense que les insignes pour TA23 et RA28 doivent être fixés aux mêmes endroits.
Avatar de l’utilisateur
TOTO50
 
Messages: 508
Inscription: 16 Jan 2017, 14:10
Localisation: Manche (50)

Re: Insignes lateraux

Messagede Thor.59 » 22 Mar 2020, 18:35

TOTO50 a écrit:Si tu as une TA23, je pourrais te donner les cotes exactes, en partant de la portière et du haut du bas de caisse; je pense que les insignes pour TA23 et RA28 doivent être fixés aux mêmes endroits.


Ah bah si tu peux me les fournir, ça serait top, et si j'ai trop de doute je colle ;)

Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
Thor.59
 
Messages: 430
Inscription: 27 Aoû 2018, 06:52
Localisation: Valenciennes

Re: Insignes lateraux

Messagede fanch » 23 Mar 2020, 11:49

Thor.59 a écrit:
TOTO50 a écrit:Si tu as une TA23, je pourrais te donner les cotes exactes, en partant de la portière et du haut du bas de caisse; je pense que les insignes pour TA23 et RA28 doivent être fixés aux mêmes endroits.


Ah bah si tu peux me les fournir, ça serait top, et si j'ai trop de doute je colle ;)

Merci de ton aide

Ya pas de doute à avoir, bien calculer. Trous trouver. Et surtout je pense que tu as toujours pas enlever tes vitres arrières pour trouver les trous bouchés
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités