ta/ra 28 custode démontage

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

ta/ra 28 custode démontage

Messagede afterlove » 05 Oct 2009, 21:48

Salut à tous

Sur les bons conseils (une nouvelle fois) de Rhum Rhum (mode agressif :lol: ) je pose ma question ici
J'ai tellement pris l'habitude de me tenir à mon post pour mes questions que bin voilà... j'ai du mal à poser mes questions aux bons endroits. Mes excuses donc à Rhum Rhum et aux autres.

Donc voilà ma question est, comment enlever cette foutue vitre arrière sur la ta/ra28 (custode arrière)
Il y a 2 vis qui tiennent le chrome qui est perpendiculaire à la vitre (intérieur porte), j'ai réussi à retirer la vis du bas qui était bien bouffée mais pas celle du haut - reste coincée. Au prix des chromes j'ai pas envie de tout bouffer à coup de marteau...
De plus je me demande ce qu'il faut enlever en premier - tout les chromes extérieurs?
Je ne sais pas trop comment y aller, soit retirer les chromes (mais ils semblent collé sur ma ra) ou tout tirer d'un coup...
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: ta/ra 28 custode démontage

Messagede rhum-rhum » 05 Oct 2009, 22:07

d apres la page 151 des eclates du bouquin en Nippon dispo sur le site denommée QUARTER Windows TA28/RA28 fig 61-03

on voit une vis au bas du montant de custode (qui se vis dans le sens de la caisse de l avant vers l arriere) et une vis quasi au meme endroit qui se vis de l interieur vers l exterieur mais qui tient la partie arrondie de la custode
les parties tenues d apres le dessin forment l ossature de la custode mais egalement les chromes
il y a de fortes chances que ces 2 vis soient egalement presentes en haut du montant (elles ne sont pas mentionnées mais le dessin laisse un doute)
ces 2 parties metalliques s enchassent ds un joint qui ne reprend que la partie arrondie
ce chassis monté, la vitre et le joint de vitre viennent s y inserer

il semblerait dc qu il y est 4 vis... mais le pb tu risques de desolidariser la vitre de son joint, sans savoir si celui ci est dispo en neuf.. le risque de remttre le vieux si tu l as pas baisé en le demontant sont les fuites, a moins qu il soit encore bien souple (ou avec graisse siliconnée)
de meme pour le joint epais qui maintient le chassis chrome ds la carlingue
les ref partielles constructeur sont (manque tjrs 5 chiffres sur ce satane bouquin)
vitre 62711 (Droite) 62712 (Gauche)
joints de vitre 62741 et 62742
VIS 93315-14012 pour celle de l avant vers l arriere
93315-14012 pour celle de l interieur vers l exterieur
67442 pour le le montant chrome
62073 pour l ensemble joint dur arceau chrome droit
62974 pour le gauche
J ai oublié il y a egalement un bout de joint 62073B ds l arrondis superieur du chassis metallique, surement une piece rajoutee pour renforcer l etancheite

dc moralité, t as encore 3 vis a oter et non une, et tes chromes formant l ossature de la custode sont pris ds la carlingue par un joint dur
ils ne sont dc pas "collés " a la carrosserie mais pour le moment en font partie... dc meme le marteau c est pas la soluce...
bref ils ne semblent pas amovibles au meme titre qu une baguette de capot

vus qu on a les ref des vis, appelle toy, si elles ont dispo, tu baises celle qui t emmerde a la perceuse (meche metal de petit diametre) et sans la percussion STP ;)

au fait y a mr deMesmaker qui attend les nouveaux contrats.... :D
Dernière édition par rhum-rhum le 05 Oct 2009, 22:38, édité 1 fois.
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: ta/ra 28 custode démontage

Messagede afterlove » 05 Oct 2009, 22:25

j'ai pas pensé à regarder l'éclatement dans ce gros dossier je vais y jetter un oeil immédiatement
la rtc montre en gros mais je trouve pas clair
j'y arriverais et je ferais des photos lundi prochain
merci pour tte ces références, jvais qd meme contacter le garage jacquet on sait jamais qu'il sache avoir tout ca

idem pour les autres joints, je vais tenter de me faire un stock complet
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: ta/ra 28 custode démontage

Messagede rhum-rhum » 05 Oct 2009, 22:27

Ben vas y mollo, car deux custodes completes, ca va te couter un bras, et a mon avis il y a d autres priorite ds cette caisse

conseil d amis

8-)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: ta/ra 28 custode démontage

Messagede ZeN » 05 Oct 2009, 23:23

Tout dépend de ce que tu veux faire, changer le joint ou enlever la custode complete... Pour enlever les custodes complètes, tu as tout le tour de vitre coté intérieur de caisse à défaire soit quelques vis sur tout le tour, les 2 vis que tu essaye d'enlever ne sont pas obligatoires, ça vient avec et tu peux les défaire après pour enlever la vitre de son support. En enlevant les custodes complètes, tu as des morceaux de "caoutchoucs" collés pour l'étanchéité, essai de les récup proprement en glissant une lame de cutter fine dessous.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: ta/ra 28 custode démontage

Messagede afterlove » 12 Oct 2009, 21:42

voila!
degripant puis mini pince grip
la vis enlevée, tirage de la custode complete
faut y aller - pas évident mais ca vient ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités