entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Messagede AïGoRr » 28 Jan 2010, 22:55

ZeN a écrit:Oulaa... on va commencer par se calmer, on est pas là pour s'embrouiller sur une histoire de jantes.

Mais je suis calme ! :mrgreen:

Chacun ici a le droit de donner son opinion même si la réponse de Manu, je le conçois, manquait d'un poil de tact, personne n'est irréprochable 24/24 7/7. Je suis sur qu'un bon nombre de personnes ont pensé la même chose sans oser l'écrire, il l'a fait...

Oui c'est sûr, moi le premier, en voyant la photo, j'me suis dit : "C'est pas terrible, mais je ne vais pas poster pour lui mettre que c'est moche ?"

Ensuite, tout le monde est égal sur le forum comme l'a fait souligné Manu, donc inutile d'utiliser les couleurs. Ce n'est pas car on est admin, modo ou autre qu'on doit dire amen à tout et dire que tout est super, ce n'est pas parce qu'on a une fonction, qu'on doit doit tout aimer et ne pas donner son avis sur tel ou tel truc. Ne mélangez pas tout.


Ben, apparemment j'ai pas été clair, ce n'était pas pour souligner vos fonctions que j'y avait mis les couleurs, c'est juste que j'ai tellement l'habitude de voir vos pseudos en vert ou en rouge (tout comme Phy, Angelmind et Tavu), que lorsque j'ai posté mon message, ça m'a choqué des les voir en noir.
Du coup, j'ai mis les couleurs (j'aurais dû mettre bleu et rose ^^) :D
Bref, je m'en excuse si ça a été mal interprété.

Pour ce qui est de la dernière question, je sais pas, c'est juste une impression.
A bien y réfléchir, c'est p'têtre pas plus mal, ça évite d'avoir trop de tout-venant comme chez Jean-Pierre Carre (je déteste ce forum ^^ :mrgreen: ).

PS : Je m'énerve pas, je vous assure, c'est vous les stressés du Sud ! :lol:
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3605
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Messagede CELICA4EVER » 29 Jan 2010, 11:09

Bien , je ne voulais pas créer de polémique et que tout le monde se rassure:

JE NE PREND PAS MAL VOS REMARQUES ! et je n'en veux a personne car les gout et les couleurs ça ne se discute pas.

je dois avoir qqes photo de toy' de l'autre coté de l'atlantique, le temps de les chercher et je vous les poste .
pour répondre a ZEN, la ligne ne change pas, mais un ensemble de choses font que la 28 va etre rajeunie...
j'expliquerais plus tard pourquoi, car toute restauration reserve des surprise qui font qu'au final le projet se dévie un peu de ce qui etait prévu.
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Messagede emiliencasse44 » 29 Jan 2010, 15:24

LOl quand on achete une voiture, on veut tout changer ... puis, au bout d'un moment ... on se dit qu'elle est pas si mal d'origine (ou presque) ... tant que les modifs sont reversibles ...
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Messagede CELICA4EVER » 30 Jan 2010, 09:56

c'est sure la on aime ou on aime pas; et je comprend....

du 17 sur celle là
Image

du 20! sur celle ci
Image

encore du 17
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Messagede jeag » 30 Jan 2010, 11:10

Tout ceci me fait penser à une déclaration d'un célèbre préparateur américain, descendant direct d'un hors-la-loi du far-west, qui disait en substance: " les clients, au plus ils en ont une petite, au plus ils veulent des grosses roues..."
"Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'état te le demande" Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
jeag
 
Messages: 690
Inscription: 24 Déc 2008, 08:28
Localisation: entre Aix-en-Provence et Marseille

Re: entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Messagede Manu » 30 Jan 2010, 11:42

AïGoRr a écrit:Tu vois, il est là le problème.
[...]
J'ai aussi l'impression que depuis certains temps, on n'est pas bienvenue sur celica.fr si on a une voiture qui n'est pas au goût de certains...
On est pas là pour dénaturer ces autos, certes, mais tout le monde a le droit de personnaliser son véhicule à sa guise, non ?
A bon entendeur ;)


BBBBAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!

:roll: :mrgreen:

Tu remarquera que je suis très peu présent depuis 2 mois sur le forum (et en rassemblement), alors je ne vois pas en quoi (si c'est à moi que cela s'addresse) j'empêche les gens de poster.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut en effet, mais perso;

je ne peux dire que:
- détruire ses roulements
- faire racler les roues dans les passages (ah non, c'est sûr après on découpe..
- avoir des accélérations minables
- un compteur faussé
- impossible de passer le CT comme cela
- un style à la dub style (alors que ces vieilles caisses sont encore heureusement oubliées de se monde là)
soit une bonne chose à faire.

Après chacun est libre de rester ici, ou pas.
Mais en aucun cas nous n'incitons les gens à partir s'ils ne sont pas assez puristes.
Avatar de l’utilisateur
Manu
 
Messages: 3478
Inscription: 23 Déc 2008, 09:56

Re: entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Messagede CELICA4EVER » 04 Fév 2010, 08:56

moi mon point de vu est le suivant:

je suis venu ici pour la convivialité, pour partager des idées, pour l'entraide.

que l'on soit puriste ou pas, ici il y en a pour tous les gout d'où le melange de toute les generation celica.
maintenant si j'ai envit de monter du 20 pouce sur une auto qui a 30ans passé et que j'abime tout le train avant, je pense que je pourai aider pas mal de personne ici afin de leur dire ou j'ai trouver toutes les pieces ( rotules, roulement, ...) .

afin qu'il n'y ai pas de mal entendu, je vais prendre un autre exemple.

si j'avais du jeu (ce qui ai courant dans nos 1ere gen) sur la tringlerie d'accelerateur,et que je ne trouve pas l'ensemble des petites rotules
et bien grace aux differentes experiences presentes sur ce site, je vois que je serai rassuré car grace au fait que certaines personnes ai remplacer la tringlerie par un cable de 2eme gen elle pourai m'orienter et me dire comment proceder.

pourtant un vrai puriste ne fairai jamais cela s'il voulais concerver son vehicule stock.

moi mon avis personnel et qu'au lieu de changer les rotules , je met un cable d'accelerateur qui est plus fiable.( c'est d'ailleur aussi le point de vu de toyota puisque c'est eu qui on fait l'evolution.)

bref cela ne regarde que moi, mais la encore c'est pour faire partager mes idees.

au faite, rassurez vous ce ne sont que des exemples, je ne vais pas metre du 20" sur ma 28, je n'ai pas cassé mon train avant et je n'ai pas de jeu sur ma tringlerie (enfin je croi).
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Messagede ZeN » 04 Fév 2010, 13:21

Lol t'inquiète, des fois les propos peuvent paraitre "radicaux", mais le seul véritable taliban du boulon d'origine ici, ça doit être Rhum-Rhum :D C'est juste que pour l'histoire des jantes, mettre des jantes de 17" sur une ancienne, je trouve ça "déplacé", mais chacun fait ce qu'il veut, ce n'est pas irréversible comme tu l'as dit, j'ai bien posé un tribal et teinté les vitres de ma 28 quand j'avais 18 ans ( je voulais la rendre plus jeune à l'époque aussi... ). Disons qu'on aurait préféré la voir avec les lotus ^^

Sinon pour le partage, ben c'est le but d'un forum, comme tu le dis, on peut par exemple monter un cable avec quelques modifs, monter un allumage à transistor de TA60 pour ne plus avoir de vis patinées qui s'use, passer en pompe électrique avec régulateur etc... c'est les experiences de chacun et le partage qui fais l'intérêt d'un forum ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Messagede CELICA4EVER » 04 Fév 2010, 15:36

cool, je vois que ce que j'ai dit a bien été compris.

sinon a part ça, des que ma 28 et finie (bientot voir tres bientot) je posterai les fotos avec 17" et avec les fameuse lorus 14" et la les gars,
on pourra faire peter les commentaires! :D
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Re: entraxe 4X100 sur celica 1ere et 2eme gen

Messagede CELICA4EVER » 05 Fév 2010, 20:30

ZeN a écrit:+1....

Chacun ses gouts comme on dit... mais des jantes en 17 sur une ancienne, c'est comme si j'allais mettre du 22" sur une deuche...


euh.... c'est pas que mais sur une deuch, il y a du 15" d'origine ;)
Avatar de l’utilisateur
CELICA4EVER
 
Messages: 392
Inscription: 21 Jan 2010, 13:55

Précédente

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités