[RA28] éléments de carrosserie polyester

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

[RA28] éléments de carrosserie polyester

Messagede afterlove » 17 Mar 2010, 12:15

Hello tertous

Celà fait un petit temps que je n'ai pas posté, suite à quelques soucis de dos :(
Me voilà beaucoup mieux!

Je viens donner quelques nouvelles de mon RA28...
Démontée, sablée, dérouillée, soudée
Maintenant débosselage ici et là, surfacage à l'étain et ensuite primer + surfacer

Je souhaiterais avoir votre avis sur un point... Les éléments carrosseries, ... en polyester
Ailes avant, capot, haillon... qu'en pensez vous?

Cela offre des avantages certain au niveau de la corrosion mais pour ce qui est du reste j'hésite quand même...
Le poids changera (pas beaucoup je suppose mais quand même) donc niveau fiabilité est ce que ça ne pose pas soucis?
Ensuite les puristes diront certainement :tole, rien que tole.... et je comprends aussi ce point de vue...

Donc me voilà en train d'hésiter et vos avis m'interessent :lol:

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [RA28] éléments de carrosserie polyester

Messagede ZeN » 17 Mar 2010, 12:46

C'est une alternative non négligeable pour quelqu'un qui cherche la perf pure ou qui a ses éléments d'origine complètement bouffés. Sinon, vu le prix, je n'en vois pas l'intérêt.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: [RA28] éléments de carrosserie polyester

Messagede afterlove » 17 Mar 2010, 12:58

ouep c vrai que c'est souvent très cher
en fait je sais avoir des ailes à une connaissance pour pas trop cher (220 l'aile)
pour le reste ça reste cher

mon aile gauche est dans un état lamentable, il me reste une droite pas trop mal mais moyen...
le fait que ça rouille assez vite j'hésite ainsi je suis tranquil :)

merci pour ton avis! :)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [RA28] éléments de carrosserie polyester

Messagede mb33 » 18 Mar 2010, 07:43

Je dirai que ça a un intérêt assez limité, hormis en compétition bien sur.

D'ailleurs, si quelqu'un a un plan pas trop cher et pas trop loin pour ma TA23 GT, je suis preneur ;)
Les personnes qui ont des certitudes ne sont certaines que d'une seule chose: Ils se coucheront ce soir aussi cons qu'ils se sont levés ce matin
Avatar de l’utilisateur
mb33
 
Messages: 1128
Inscription: 31 Déc 2008, 11:38
Localisation: Bordeaux

Re: [RA28] éléments de carrosserie polyester

Messagede afterlove » 18 Mar 2010, 12:13

merci pour ces infos

sinon au niveau de la peinture, il paraitrait que l'on a un effet un peu différent sur le polyester et que ca se voit à coté des portes en tole?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: [RA28] éléments de carrosserie polyester

Messagede jacces » 18 Mar 2010, 18:16

Ce qui est dommage, c'est que pour 220 € tu as de quoi te fabriquer une aile en fibre de carbone si tu as le four qui va bien pour cuire la pièce...
C'est vraiment de l'arnaque ces prix :/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [RA28] éléments de carrosserie polyester

Messagede chris ta22 » 30 Mar 2010, 18:24

jacces a écrit:Ce qui est dommage, c'est que pour 220 € tu as de quoi te fabriquer une aile en fibre de carbone si tu as le four qui va bien pour cuire la pièce...
C'est vraiment de l'arnaque ces prix :/


je sais pas si tu te rend compte du temps qu il faut pour realiser un moule et sortir une pieces mais c est beaucoup de boulot rien que le cirage de la pieces prend des heures...c est pas si cher que ca je trouve!et a 220 eur tu peux l oublier ton aile en carbonne en kevlar a la limite...
Avatar de l’utilisateur
chris ta22
 
Messages: 105
Inscription: 17 Mar 2010, 17:25

Re: [RA28] éléments de carrosserie polyester

Messagede jacces » 30 Mar 2010, 19:11

Je m'imagine bien vu que je le fais, et je suis pas du même avis :mrgreen:
Et puis de la fibre d'aramide, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à mouler pour quelqu'un qui n'en a pas les moyens :roll:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: [RA28] éléments de carrosserie polyester

Messagede chris ta22 » 30 Mar 2010, 21:41

jacces a écrit:Je m'imagine bien vu que je le fais, et je suis pas du même avis :mrgreen:
Et puis de la fibre d'aramide, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à mouler pour quelqu'un qui n'en a pas les moyens :roll:


donc voila pour un travail propre avec les produit ideal ca revient quand meme cher...maintenant tu sais faire un moule pour moitier prix mais tu sortira peut etre pas autant de pieces..maintenant faut voir la qualiter des pieces surtout pour une piece 100%nikel c est pas si cher!mais pour un truc mouler sur une pieces deja sortie du moule ect ou tu devras chipoter a ajuster oui c est cher...

et dans ce cas tu devrais lancer la production je crois qui aura des interresser :mrgreen: bon moi me faut deja 2 ailes :lol:
Avatar de l’utilisateur
chris ta22
 
Messages: 105
Inscription: 17 Mar 2010, 17:25

Re: [RA28] éléments de carrosserie polyester

Messagede afterlove » 30 Mar 2010, 21:43

moi aussi :)
nan mais plus sérieusement, ça serait bien...
toujours à la recherche d'une aile droite...
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités