electricitée

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

electricitée

Messagede Citron (rs2) » 18 Juil 2010, 15:19

salut

vu qu'il me manque la moitiée des pieces a l'interieur de ma 28, il y a des fils dont je ne sais pas ce qu'ils font ni ou ils vont.

donc je mets des photos en esperant que quelqu'un puisse me conseiller

sur la premiere photo, c'est la gaine qui vient de la console centrale et qui va au frein a main, il y a une cosse multiple et 2 cosses simple libres, a quoi elles servent, ou les brancher?
Image

sur la seconde, 2 cosses multiple qui viennent d'une gaine depuis la console centrale, je suppose que c'est la radio mais pas sur
Image

et sur la troisieme je n'ai qu'un fil qui va a la vitre arriere 'désembuage alors que normalement il doit y en avoir 2 (un de chaque coté de la vitre).
donc le premier vient de la lampe du plafonnier arriere (sur la photo) mais rien pour le second.
ou récuperer ce second fil, par ou passe il et ou se branche t'il?

Image



merci
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: electricitée

Messagede rhum-rhum » 18 Juil 2010, 22:02

Yo

as tu la RTA ??

Le schema electrique ds son integralite y est present !!

sinon, pour le frein a main il s agit de la led qui s allume lorsque celui ci est enclanche
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: electricitée

Messagede Citron (rs2) » 18 Juil 2010, 22:46

ah bin moi j'ai rien qui s'allume quand je mets le frein a main, ça devrait se trouver ou ça?
merci
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: electricitée

Messagede Citron (rs2) » 19 Juil 2010, 01:28

rhum-rhum a écrit:Yo

as tu la RTA ??

Le schema electrique ds son integralite y est present !!

sinon, pour le frein a main il s agit de la led qui s allume lorsque celui ci est enclanche



bon bin même avec la rta sous les yeux, j'y pige que dalle au schema electrique...
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: electricitée

Messagede Citron (rs2) » 19 Juil 2010, 02:48

bon je pense que pour le desembuage arriere, c'est une masse qui va du coté ou il me manque un fil (d'apres ce que j'ai reussi a comprendre sur la rta) donc ça ça va, je rajouterais un fil et fixation sur un point de la caisse.

pour le reste, toujours dans l'impasse, il est super dur a dechiffrer ce schema pour celica avnt 76 (la mienne est d'avril 76 donc je pense que c'est celui la car apres ça passe aux modeles d'apres 78 ( qui est bien plus clair je trouve) et rien entre les 2)


faut etre indulgents avec moi et toutes mes questions bizarres , je ne suis chez toyota que depuis 1 mois et je suis tombé sur un modele ou il manque plein de choses.

la, par exemple, c'est la misere avec 2 fils arrachés et je ne sais pas ou les rebrancher.
Image

la je viens de decouvrir 2 gros boitiers derriere l'aile avant gauche dans l'habitacle (coté conducteur) avec des fils qui ne sont pas branchés au même endroit donc je vais me pencher sur ça aussi.

Image

quel est leur role?

Image

Image

ces fils et fiches ( oui je sais, ça fait "filet o fish")sont au même endroit que les 2 boitiers, c'est normal qui n'aillent nul part?

je prefere regler la question electrique avant de remettre la moquette, ça sera fait une bonne fois pour toute et au moins en cas de panne je saurais ou chercher.

merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: electricitée

Messagede rhum-rhum » 19 Juil 2010, 09:57

Pour le fil qui sort deu liquide de frein, c est le temoin de niveau

pb sur 22 23 et 28, il n y en a pas !!! on peut dc imaginer qu il s agit d un maitre cylindre de 40 et suivante !!
pb , il n y a plus qu un seul vase sur les modeles suivantes

c est dc un BIDOUILLAGE ces fils !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: electricitée

Messagede Citron (rs2) » 19 Juil 2010, 10:36

rhum-rhum a écrit:Pour le fil qui sort deu liquide de frein, c est le temoin de niveau

pb sur 22 23 et 28, il n y en a pas !!! on peut dc imaginer qu il s agit d un maitre cylindre de 40 et suivante !!
pb , il n y a plus qu un seul vase sur les modeles suivantes

c est dc un BIDOUILLAGE ces fils !!



bin m.... alors
en même temps, ça fait deja une question de résolue.

merci
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: electricitée

Messagede arnaud » 19 Juil 2010, 11:54

Ton contacteur de frein à main enclenché se connecte avec une cosse qu'on voit sur tes photos. Rien de plus simple, qu'à chercher l'autre cosse.
Pour les autres fils, il y a pas mal de cosses qui ne servent à rien et ne sont pas branchées, le faisceau de base était prévu pour plusieurs pays et pour la France toutes les fonctions ou options n'étaient pas dispo, d'ou ces fils sans suite. Pas d'inquiétude donc outre mesure, vérifie juste que tout fonctionne.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: electricitée

Messagede Citron (rs2) » 19 Juil 2010, 12:08

arnaud a écrit:Ton contacteur de frein à main enclenché se connecte avec une cosse qu'on voit sur tes photos. Rien de plus simple, qu'à chercher l'autre cosse.
Pour les autres fils, il y a pas mal de cosses qui ne servent à rien et ne sont pas branchées, le faisceau de base était prévu pour plusieurs pays et pour la France toutes les fonctions ou options n'étaient pas dispo, d'ou ces fils sans suite. Pas d'inquiétude donc outre mesure, vérifie juste que tout fonctionne.



ok merci

bin justement il n'y a pas d'autre cosse dispo a cet endroit, tu parles des 2 petites cosses rindes simples ou bien de la rectangle en plastique?

pour le moment tout fonctionne a part lampe de coffre et desembuage arriere (peut etre que c'est le même probleme...même masse?)

ainsi que le voyant de frein a main que je n'ai jamais vu s'allumer (je suppose que c'est le brake en seconde position dans les petits rectangles).

au passage, ils servent a quoi ces rectangles:
1-warning
2-brake mais s'allume en quels circonstances
-et les autres je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
Citron (rs2)
 
Messages: 245
Inscription: 02 Juin 2010, 23:11

Re: electricitée

Messagede rhum-rhum » 19 Juil 2010, 12:13

Pour ton desembuage , regarde l etat du fil entre le hayon et le pavillon, souvent il est sectionné a cet endroit

pour la serie de 4 ou 5 voyants au tdb, tous ne sont pas fonctionels sur les modeles europe !! tu en a un qui symbolise le frein a main enclenche et perso il me semble que c est tout !! a moins qu il s agisse d alarme (auquel cas je ne les ai jamais vu s allumer)
pour les warning, generalement ce sont les temoins de cligno qui s allument !!! enfin sur la 22 c est comme cela !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités