Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Messagede Rodeur » 17 Aoû 2010, 18:15

Salut tous le monde ,

J'ai rencontré un mec qui se lance dans la restauration avec son père ex-tôlier-formeur chez triumph. J'ai vu ce qu'il à déjà fait et je peut vous dire que c'est une pointure ( en ce moment il fait un proto sur base de triumph gt6 quand il la récupérer la caisse était plié en deux parti tellement elle était pourri par la rouille!) son activité de restauration est déjà en route il attend de finir son proto et deux trois restauration (état concour) pour enfin s'exposé sur les grands rendez-vous retro. enfin après trois heure de discussion (de restauration et de celica bien sur ^^) le gars m'a dis que il n'y à pas de soucis pour lui de refaire des série de pièce de carrosserie qui rouille sur nos belle.

Donc le plus simple serait de faire une liste des pièces intéréssante a refaire et dans qu'elle proportion pour chaque pièces (ex des série de 30 pour les pièces très demandé ou de 10 pour des pièces moin demandé.)
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Messagede emiliencasse44 » 17 Aoû 2010, 18:53

Du coté de Nantes ?
99 Ford Focus Clipper 1.6 16v 260mk : Daily
90' Toyota Hilux 2RM : La bétaillère
90' MBK Booster Full tambours et fourche Oilless
90' Piaggio Vespa Cosa 125
85' Toyota MR2 AW11 Mk1a Sherwood Tonig Suisse : 172 Mkm
75' Piaggio Vespa V5A : 10O km : LA meule de mes 15 ans
Avatar de l’utilisateur
emiliencasse44
 
Messages: 3194
Inscription: 05 Jan 2009, 21:36
Localisation: Sucé sur Erdre 44
Titre de noblesse: Taliban de compète

Re: Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Messagede Rodeur » 17 Aoû 2010, 19:22

Wé en vendée du coté des Herbiers
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Messagede laurent » 18 Aoû 2010, 07:56

Et bien il me semble que les trois parties qui rouillent le plus sont :
- bas de caisse
- ailes avants
- portes
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

Re: Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Messagede Rodeur » 18 Aoû 2010, 10:09

Moi j'ajouterai le bas des ailes arrière
et deux trois pièces spécifique aux flat (fond de roue de secour, le cache du niveau d'essence sur le réservoir et pourquoi pas le réservoir en lui même^^)

Mais il me faut du monde par ce que je veux pas le lancer pour deux trois pièces quitte à avoir un peu de stock
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Messagede arnaud » 18 Aoû 2010, 11:45

C'est une très bonne idée!!!
portes, bas de caisse, ailes avant, tours d'ailes arrière, capot, malle.....
Il serait peut etre plus simple de faire fabriquer des kits de réparation plutot qu'une pièce complète??
Mais surtout avant de lancer une mutualisation le mieux serait de lui soumettre les pièces à refaire:
- peut il le faire?
- et les prix ???? (pour 10 unités et 30 unités)
Ca sera déterminant.
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
Avatar de l’utilisateur
arnaud
 
Messages: 2093
Inscription: 21 Avr 2009, 21:06
Localisation: dijon

Re: Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Messagede jacces » 18 Aoû 2010, 11:59

Je suis du meme avis qu'Arnaud :

Au lieu de fabriquer une aile entière, il vaut mieux faire juste le bas de l'aile qui est toujours pourris, idem pour le bas de caisse AR.
Pour le fond de roue de secours de flat pourquoi pas, mais sinon c'est une forme qu'on retrouve sur pas mal d'autres voitures et qui est déja refabriqué pour les anciennes mercos (donc trouvable la bas)
Le réservoir est un peu compliqué à refabriquer entièrement comme à l'origine parce qu'il faut une presse d'une puissance conséquente, il a peut être pas ce matériel ? Sinon en 3 pièces au lieu de 2 c'est faisable, mais toute de même plus dur que de simplement plier un bas de caisse

Sinon, si le prix est intéressant, il me faut :
2 bas de caisse
2 bas d'aile AV
2 bas d'aile AR
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Messagede Rodeur » 18 Aoû 2010, 12:51

Oui bien entendu faire refabriqué une pièce entière n'est pas raisonnable. J'aime le terme "kit de réparation carrosserie" que tu utilise arnaud!(sachant qu'un reservoir de flat n'a pas de prix).

je pense retourner le voir avant la fin du moi d'aout d'ici la il serait bien que on se mette d'accord sur les pièces a faire refaire (dimension et nombre) que je prepare ces pièces et que je lui enmène.

Pour ce qui est du prix on peu fonctionner un peu à l'ancienne si un menbre du fofo a une compétence dont il a besoin, rendre un service ou lui trouver un acheteur (en ce moment il a une alfa alfetta GT 1750 de 1976 http://www.leboncoin.fr/voitures/129662675.htm?ca=18_s et une Matra bagherra les tous premier modèle (l'équivalent d'une flat pour nos celica). Se sont deux modèle très intéréssant . Il recherche aussi un catamaran type tornado (même en sale état).

donc pour les pièces je récapitule;
-Bas d'aile avant gauche
-bas d'aile avant droite
-bas d'aile arrière gauche
-bas d'aile arrière droite
-bas de caisse (a mon avis faut le faire en plusieur partie pour limiter les couts)
-bas des portes (toutes la longueur)
-reservoir de flat (pas besoin de presse dans ce cas la tu réalise en plusieur partie puis tu soude pour l'étanchéité tu utilise un truk restom)
-tour d'aile ( euh pas sur que se soit faisable sinon y'a artaparts par contre quelqu'un a un contact sérieux avec cette boite par ce que j'arrive pas à les contacter :evil:
-fond de roue de secour (jacces si ta un lien ou si tu pouvais me donner les modèle qui ont un fond similair aux flat je suis preneur)
-Je pensai aux angles de pare-brise aussi
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Re: Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Messagede jacces » 18 Aoû 2010, 14:20

Rodeur a écrit:(sachant qu'un reservoir de flat n'a pas de prix).



si, 3200 € au japon ports inclus :mrgreen:

Rodeur a écrit: (pas besoin de presse dans ce cas la tu réalise en plusieur partie puis tu soude pour l'étanchéité tu utilise un truk restom)


même pas besoin du restom si la soudure est bien faite (ce qu'il vaut mieux pour tenir 50 ans)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jacces
 
Messages: 1534
Inscription: 04 Mai 2009, 15:30
Localisation: En Europe

Re: Réalisation d'élement de carrosserie en petite série en tôle

Messagede Rodeur » 18 Aoû 2010, 17:21

bon je lui ai envoyé un mail ,
si vous pensé à d'autre élément qui sont souvent bouffé par la rouille n'hésité pas

ah et dite moi dans quel proportion il faudrai lancer les series pour chaque pièces!
Avatar de l’utilisateur
Rodeur
 
Messages: 431
Inscription: 02 Sep 2009, 18:13

Suivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité