démontage pare-brise

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: démontage pare-brise

Messagede ZeN » 26 Mar 2011, 19:35

Oxi, sur les 1ère gen les pb ne sont pas collés ;) Et la méthode la plus sûre est bien celle indiquée par Rhum.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: démontage pare-brise

Messagede oxi81 » 26 Mar 2011, 20:00

ssylvie a écrit:Ok, j'enverrai une photo demain. J'ai enlevé les chromes. En dessous il y a une pâte noir et il y a des attaches métalliques.
Merci


Donne surtout ton modèle de Celica. Ca aidera. :mrgreen:
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: démontage pare-brise

Messagede oxi81 » 26 Mar 2011, 20:01

ZeN a écrit:Oxi, sur les 1ère gen les pb ne sont pas collés ;) Et la méthode la plus sûre est bien celle indiquée par Rhum.


Dans sa demande, il ne précise pas le modèle de Celica, encore moins de 1ère génération.
Il parle de PB collé.
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: démontage pare-brise

Messagede rhum-rhum » 26 Mar 2011, 21:10

oui c est vrai mais nous, possesseurs de 1ere gen, nous connaissons les gens qui en possedent !! et vu le branle bas de combat qui a été mis en place par sylvie pour faire plaisir a Seb, ben on ses souvient qu elle souhaitait une 22 mais que dans le delai qu elle s etait fixé, nous avons trouvé qu une 23 (ce qui est déja pas mal !)

pour cette histoire de pate a PB noire et collante, au debut je pensais qu il s agissait d une methode empirique et merdeuse ! pis j ai mis la main sur les manuels d atelier d epoque, et bé ils emploient cette methode !!
pb a chaque fois qu il faut le changer c est une gabegie que cette merdasse !! j ai essayé sans et bé ca fuit ! les joints ne sont pas étanches (du moins pour l avant)
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: démontage pare-brise

Messagede oxi81 » 26 Mar 2011, 21:16

Oui, j'imagine qu'utiliser de la colle à PB moderne sur un joint caoutchouc classique, ça doit être une belle daube... :mrgreen:
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: démontage pare-brise

Messagede rhum-rhum » 26 Mar 2011, 21:18

oxi81 a écrit:Oui, j'imagine qu'utiliser de la colle à PB moderne sur un joint caoutchouc classique, ça doit être une belle daube... :mrgreen:


j ai des PB en stock que je ne suis meme pas arrivé a nettoyer completement !! tu en fous de partout !!
---------------------------------------------------
Mazda 6 147CV break
307 cc noire pour la frime et emballer les gonzesses (voiture de madame)
TA22 ST 73 Red Marron Code 305 (Vendue partie sur Albi)
TA22 ST 73 Gold 520M (pouvez vous gratter pour me l'acheter)
TA28 ST 76 Bleue 802

plus de sous ....:-(
Avatar de l’utilisateur
rhum-rhum
 
Messages: 3957
Inscription: 09 Jan 2009, 10:08
Localisation: Lancin (Isère)

Re: démontage pare-brise

Messagede oxi81 » 26 Mar 2011, 21:26

rhum-rhum a écrit:
j ai des PB en stock que je ne suis meme pas arrivé a nettoyer completement !! tu en fous de partout !!


Oui, c'est une vraie crotte, ça pègue aux doigts, ça tache.
Mais bon, sur un PB moderne, ça va encore, on arrive à le maitriser, mais en utiliser sur un PB à joint caoutchouc (et chrome de surcroit), ça doit être terrible. :x
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Re: démontage pare-brise

Messagede afterlove » 26 Mar 2011, 21:31

ya pas de raison que ca soit de la colle, on verra ca mais fait rien tant qu'on a pas vu ;)
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: démontage pare-brise

Messagede ssylvie » 27 Mar 2011, 08:41

Bon, voilà, j'ai fait une photo rapide en gros plan (j'espère pas trop gros plan).
Sur la photo, on voit une attache. Apparemment, il y a plusieurs attaches de ce style.
On voit aussi un peu de silicone :oops:, probablement pour palier à l'entrée d'eau, mais c'est pas efficace !
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: démontage pare-brise

Messagede laurent » 27 Mar 2011, 09:48

J'ai recherché dans mon post, ce que j'avais fait comme remarque lors du démontage du pare-brise et de la lunette arrière, voilà ce que j'ai dis
à l'époque :

Editer le messageRapporter le messageRépondre en citant le messageRe: [TA23] Laurent, au boulot...
de laurent » 28 Fév 2010, 12:21

Je suis à donf ces jours-ci, le pare-brise est enlevé.
C'est une sacrée merde ces joints et cette colle noire. Deux heures hier pour la lunette arrière et une heure et demi pour le pare-brise ce matin.
Je suis allé doucement car je ne voulais pas abimer les baguettes chromées ni le ciel de toit qui passe sous le joint.
Pas vraiment de conseil à donner car j'en ai bavé, si tu force tu abimes les baguettes, si tu ne force pas, ça ne se décolle pas, et encore je vais repeindre la carrosserie alors je prenais allègrement appuis dessus. Il faut avoir de la patience, bien passer le cutter entre le joint et la tôle et sous la baguette et après jouer habillement du tournevis, soulever et repasser le cutter pour couper cette colle noire.
Par contre une fois les baguettes enlevées, il faut prendre un gros cutter et de l'extérieur, au milieu du joint, pour passer à ras de la vitre, tu fais le tour et il n'y a plus qu'à pousser de l'intérieur. Pour la lunette arrière, j'avais commencé en coupant le joint à l'intérieur, mais ça ne sert à rien.
Cet après-midi, je dégage les côtés du tableau de bord pour sortir le ciel de toit en un seul morceau (le ciel de toit descent très bas le long des montants).
Avatar de l’utilisateur
laurent
 
Messages: 1265
Inscription: 07 Fév 2009, 19:40
Localisation: proche de lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités