démontage pare-brise

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: démontage pare-brise

Messagede afterlove » 27 Mar 2011, 10:21

avec la photo c'est encore mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: démontage pare-brise

Messagede ssylvie » 27 Mar 2011, 12:32

afterlove a écrit:avec la photo c'est encore mieux :lol:


Yesss !
Image
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: démontage pare-brise

Messagede afterlove » 27 Mar 2011, 12:44

ça a bien l'air d'être collé... tu as pas d'autres photos plus large?
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: démontage pare-brise

Messagede ZeN » 27 Mar 2011, 13:42

C'est la pâte noir qui a dû sécher ou il a déjà été changé et ils ont mis ce qu'ils avaient sous la main, dans tous les cas, ça ne joue en rien sur le reste. Pour tomber le pb tu vire toutes les baguettes chrome qui sont clippées sur les clips métal de la photo, qui eux s'enlèvent "après" avoir enlevé le parebrise. Une fois les joncs chrome enlevés, tu prends un cutter en bon état, tu l'ouvre de plusieurs crans, et tu glisse la lame entre la vitre et le joint, tu coupe le bourrelet supérieur et une fois coupé, ton parebrise sort de lui-même sans forcer ou à peine avec les résidus de colle, c'est l'épaulement que tu va couper qui le tiens en place, pas la colle ou la pâte noir. Une fois le parebrise dehors, tu tire sur le joint pour le virer, tu enlève tous les clips en poussant dessus de mémoire pour l'enlever des têtons métal qui le tiennent et tu nettoie le plan de joint avec ce que tu peux, c'est pas évident de venir à bout de cette colle noire.

Pour Oxi, nous somme dans la section 1ere gen/ carrosserie et habitacle, pas besoin de préciser que c'est une 1ere gen hein ;) :mrgreen: :mrgreen:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
Avatar de l’utilisateur
ZeN
Administrateur du site
 
Messages: 4516
Inscription: 22 Déc 2008, 21:41
Localisation: 13

Re: démontage pare-brise

Messagede ssylvie » 27 Mar 2011, 14:09

OK, merci à tous. Je comprends vite, mais il me faut longtemps :oops: .

C'est moi qui ai mis tout le monde dans la confusion en parlant de PB collé. En fait, non, il n'est pas collé. Je pensais que cette saloperie de pâte noire, c'était de la colle, mais non. C'est juste que ça a durci. Comme en plus, il y avait aussi du silicone, c'est peut-être comme le dit Zen : 'ils ont mis ce qu'ils avaient sous la main' !

J'ai nettoyé le bazar et maintenant j'ai bien vu que ce n'est pas collé.

Je vais filer mon coup de cuter !!! :D

A+
Séb
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: démontage pare-brise

Messagede afterlove » 27 Mar 2011, 15:02

aah me disait bien, ça me paraissait assez improbable qu'il soit collé ;)
le pb est bcp plus petit que l'espace entre montant il aurait fallu des kg de colle et même.. ça peut pas tenir
content que tu ai trouvé ;)

si tes tétons qui retiennent les aggrafes sont morts j'ai des aggrafes avec système à visser, pour justement les contour de pare brisé à tétons mort looool, toy avait tout prévu quand meme!!
Avatar de l’utilisateur
afterlove
 
Messages: 2473
Inscription: 11 Mai 2009, 13:56

Re: démontage pare-brise

Messagede ssylvie » 27 Mar 2011, 18:11

afterlove a écrit:si tes tétons qui retiennent les aggrafes sont morts j'ai des aggrafes avec système à visser, pour justement les contour de pare brisé à tétons mort looool, toy avait tout prévu quand meme!!


Toujours bon à savoir !

La vitre arrière est retirée.

Ici, je vais attendre de voir un "copain" pour lui demander son avis : resto complète maintenant ou est-ce que ça peut encore attendre un an ou deux ! C'est plus une connaissance qu'un copain, mais c'est un type qui a déjà restauré plusieurs ancêtres (et bien plus vieux que 1977). Je l'ai vu travailler à l'étain dans son atelier. Il travaille en binôme avec un mécano. C'est vraiment impressionnant le boulot qu'il fait/qu'ils font.

Une resto complète est de toute façon à prévoir sur ma TA23. Elle avait été en partie restaurée il y a quelques années, mais je trouve que certaines choses auraient pu être mieux faites... Mais bon, il n'y a peut-être pas d'urgence. La resto précédente a au moins le mérite de l'avoir sauvée.

Et j'ai peut-être aussi l'occasion de racheter une 22 flat (mais rien n'est moins sûr). Si ça se concrétise, alors je me limiterai sur la 23. J'en parle pas trop pour que ça ne me porte pas la poisse. Ça fait beaucoup de "peut-être".

@+
Bonne fin de week-end
Séb
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: démontage pare-brise

Messagede oxi81 » 27 Mar 2011, 23:20

ZeN a écrit:

Pour Oxi, nous somme dans la section 1ere gen/ carrosserie et habitacle, pas besoin de préciser que c'est une 1ere gen hein ;) :mrgreen: :mrgreen:



Oooops, désolé, j'avais po vu.... :?
François

Image
http://celica162.forumactif.net/t16-refection
Image
Une ST162, sinon rien...merci.
Avatar de l’utilisateur
oxi81
 
Messages: 169
Inscription: 20 Fév 2009, 09:26
Localisation: Sud

Précédente

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités