différence de tableau de bord TA28

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différence de tableau de bord TA28

Messagede leloup » 14 Sep 2012, 19:23

Salut tout le monde ;)
Bon, j’ai besoin de vos connaissances :oops: Je fais la réfection de mon tableau de bord. J’ai donc acheté le TB d’une soit disant 28ST, gris et après l’avoir comparé avec ceux que j’avais, il y a quelques points que j’aimerai éclaircir. Bien sûr, avant de vous embêter, je suis allé voir sur le catalogue de pièces, mais les réf ne correspondent pas à grand-chose :?
Ha, je ne l’avais pas précisé, ce sont tous des TB de 28 :lol:
1° : certains compteur de vitesse vont jusqu’à 200, d’autres 220 et un autre 180(enfin, celui là est en mails à l’extérieur et en km à l’intérieur)
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2° : Concernant les comptes tours, ils vont tous de 0 à 8000 rpm, mais avec une différence dans les zones « rouge » :
De 6400 à 8000, en orange
De 5000 à 5400, en jaune et de 5400 à 8000 en orange
De 6400 à 7000, en jaune et de 7000 à 8000 en orange
3° : Sur le combiné voyant d’alerte, là où d’habitude il n’y a que ‘’brake’’ de marqué, j’en ai un avec ‘’ fasten belts’’ de marqué.( En Français, attache ceinture. Je ne pense pas qu’à l’époque, ce signal existait déjà)
Passons aux jauges : normalement, de gauche à droite, nous avons :
Jauge FUEL et jauge TEMP - jauge OIL et jauge AMP puis l’horloge
Sur un de mes tb, j’ai :
Jauge FUEL et voyant OIL - jauge TEMP et voyant CHG puis l’horloge
Pour les horloges, ce sont toutes les mêmes, sauf une, avec la trotteuse chromée.
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La question, pour qui, pourquoi ces différences :?:
Alors, les gars, on vous l’avait déjà faite, celle là :lol:
Mais si quelqu’un connait la réponse, cela serait sympa :mrgreen:
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Re: différence de tableau de bord TA28

Messagede arnaud » 14 Sep 2012, 19:58

Fastoche!!
1/ les compteurs:
- celui du haut provient d'une version étrangere, non vendue en France, sans doute anglaise. Je pencherai meme pour une version automatique LT.
- le milieu avec la zone orange à 6500 tr/min et gradué jusqu'à 220 km/h provient d'une version GT, tA23 ou RA28, exclusivement. c'est celui du tableau de brod gris que tu as acheté, qui vient bien d'une GT
- celui du bas gradué jusqu'à 200 km/h vient d'une version ST, tA23 ou TA28

2/ cf ci dessus!!!

3/ les tableaux de bord:
- le gris vient exclusivement des GT, 23 ou 28
- celui du milieu vient toujours de cette version étrangère, le fait qu'il n'y ait que les jauges essence et temp me fait pencher pour une version automatique
- celui du bas est un ST 23 ou 28

N.B: ton gris GT ne doit pas avoir le potentiomètre à cet endroit, il doit etre situé sur la bande du TDB dessous, à gauche du volant......c'est donc bricolé.

Chèque de 35 € à m'adresser pour le cours magistral!!!!
...humour!!!
8-) :lol:
espérant avoir répondu à tes interrogations!!!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: différence de tableau de bord TA28

Messagede niviere thierry » 14 Sep 2012, 20:04

Salut ;)
Bon pour répondre à tes questions ,il semble que nous ayons:
- Pour les compteurs , le 1er semble provenir du Canada ou des USA il est gradué jusqu'a 180 avec son compte tour dont la zone orange débute dès 5000 tours il va bien avec le gros père tranquille qui setrouve sous son capot (22R). Il est monté sur le tableau de bord qui comporte les voyants d'huile et de charge .Le voyant de contrôle de ceinture de sécurité ne me choque pas sur uns version US car correspondant probablement à leur législation.Certaines version ayant même eu droit, outre Atlantique, à un ordinateur de bord.
- Le 2 eme est celui d'une RA 28 2000 GT ou d'une TA 23 1600 GT, compteur gradué à 220 et compte tours avec zonze rouge à 7000 tours , normal pour des doubles arbres :P :P . Il est monté sur la planche de bord facon alu
-Enfin le dernier ensemble correspond aux version 1600 ST avec le 2 TB ou 2000 ST avec le 18R ( simple arbre ) .
- Pour la pendule :? ??????

En espérant ne pas m'être plantè.... .
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Re: différence de tableau de bord TA28

Messagede niviere thierry » 14 Sep 2012, 20:06

Bon les 2 réponses étant assez semblables il semble que n'ous ne soyons pas mauvais . ;)
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Re: différence de tableau de bord TA28

Messagede leloup » 14 Sep 2012, 20:30

Merci bien d'avoir éclairé ma pendule ;) J'y voie plus clair maintenant :mrgreen:
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Re: différence de tableau de bord TA28

Messagede zawa34 » 14 Sep 2012, 20:31

Pas mieux...
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Re: différence de tableau de bord TA28

Messagede arnaud » 17 Sep 2012, 14:00

niviere thierry a écrit:Bon les 2 réponses étant assez semblables il semble que n'ous ne soyons pas mauvais . ;)


C'est drole nos réponses en meme temps!! :lol:
J'avais pas vu ensuite ta réponse!
Quelqu'un a t'il un autoradio d'origine avec le bloc dont il ne veut plus?????
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Re: différence de tableau de bord TA28

Messagede dalta23 » 18 Fév 2013, 18:12

petite question, serais-tu d'accord de vendre le compteur en mails? car je possède une RA24 importée des USA et elle n' a plus de compteur... merci pour la réponse :)
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Re: différence de tableau de bord TA28

Messagede leloup » 18 Fév 2013, 21:27

Ma fois (ou mon foi, faute de verveine, j'ai attaqué le bourbon :lol: ) ayant un st qui au pire deviendrait une gt, pourquoi pas ;) Mais, a force d'acheter des pièces à droite et à gauche et de les redonner après quelques temps, elles commencent à me revenir chère, ces 28 :lol: D'autant plus qu'elles ne sont pas près de rouler :cry: Alors, une petit indication de prix serait le bienvenue :D on en voit pas souvent au détails à vendre et sans vouloir faire de profit...
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Re: différence de tableau de bord TA28

Messagede dalta23 » 23 Fév 2013, 11:42

je ne sais pas trop mais je pensais à environs 80 euros ou 100 francs suisses vu ma situation géographique.... si tu veux, je t'envoie la somme et ensuite tu m'envoie le colis....redis-moi. à bientôt :)
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