moquette ta22

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Re: moquette ta22

Messagede oenotlob » 30 Juil 2013, 13:15

Oui mais ramène le prix total (pièce et port) en euros ca doit te revenir grosso modo à 200 ou 250€.
C'est le prix de la matière première en france... ;)
T'inquiète, je m'étais fait la même réflexion... :mrgreen:
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: moquette ta22

Messagede fanch » 30 Juil 2013, 19:55

En tout cas, merci à vous 2, jayant la moquette d'origine en état passable, je suis partis dans l'idée de la refaire, mais en revoyant ton post, c'est vrai que cela rend bien.
A vrai dire à Chuelle, j'ai pas fait gaffe :(

Donc résultat, je vais me laisser tenter, car entre la pièce et le transport et le moins "tu te fais chier " :lol: cela vaux le coup ;)

Mais une question tt de même, comment tu as fait ou comment s'est fait au niveau des bord de la moquette avec le bor de la caisse, tu sais au niveau du passage de porte (je suis clair ??) cela semble déborder pas mal sur leur site tout de même et donc à recouper, mais c'est pourtant cousus au bord :?:
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: moquette ta22

Messagede CELICA16 » 30 Juil 2013, 20:10

un conseil -acheter de la moquette dans un st MACLOUX ou autres (il y en partout) faire le patron et decouper et faire une' sur couture' avec le bandeau qui va avec (a faire avec la couturiere du coin )et ca coute pas chere ;)
TOYOTA Celica TA 28 ST 76 2TG
TOYOTA GT 86 carbon edition n°24/86
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 220CH
Avatar de l’utilisateur
CELICA16
 
Messages: 5051
Inscription: 10 Fév 2010, 21:30
Localisation: LA COURONNE 16

Re: moquette ta22

Messagede fanch » 30 Juil 2013, 20:55

CELICA16 a écrit:un conseil -acheter de la moquette dans un st MACLOUX ou autres (il y en partout) faire le patron et decouper et faire une' sur couture' avec le bandeau qui va avec (a faire avec la couturiere du coin )et ca coute pas chere ;)



c'est justement ce que je voulais faire, mais pas de couturière ici ou alors elle risque de partir avec la moquette 8-)
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Re: moquette ta22

Messagede oenotlob » 30 Juil 2013, 22:03

Le problème c'est que la moquette "st macloooooo", c'est de la moquette de maison, donc avec un isolant mousse en dessous qui se décolle au fil du temps. Si tu veux de la moquette de qualité auto, tu vas la payer aussi cher voire plus cher que celle toute faite et il faudra ajouter a cela la galère pour les découpes/coutures et autre.
Donc a mon sens mieux vaut prendre la toute faite.
Quand je vois la galère déjà rien que pour la thibaude...

Pour ce qui est des découpes au niveau des seuils, il faut d'abord poser ta thibaude (pas trop épaisse car sinon tes moulages ne correspondent plus avec les formes). Ensuite tu poses ta moquette a blanc et tu traces avec une craie que tu as pris soin de tailler...
Ensuite tu découpes.
Pour les clips de maintien sous siege, il te faudra les coudre soit a la main (hyper raide car en plastique) soit faire appel a un sellier qui te factureras queue d'ale pour si peu.
Vivre libre ou mourir

http://www.atelierclinique.com/
Avatar de l’utilisateur
oenotlob
 
Messages: 2714
Inscription: 26 Déc 2008, 21:07
Localisation: France, Guérande (pays du sel... trop bien pour les vieilles autos)

Re: moquette ta22

Messagede fanch » 30 Juil 2013, 23:01

oenotlob a écrit:Pour ce qui est des découpes au niveau des seuils, il faut d'abord poser ta thibaude (pas trop épaisse car sinon tes moulages ne correspondent plus avec les formes). Ensuite tu poses ta moquette a blanc et tu traces avec une craie que tu as pris soin de tailler...
Ensuite tu découpes.
Pour les clips de maintien sous siege, il te faudra les coudre soit a la main (hyper raide car en plastique) soit faire appel a un sellier qui te factureras queue d'ale pour si peu.



Je regarde l'épaisseur de celle que je compte prendre et te dis cela, par contre sur 22 pas de clips plastique, mais normalement en métal, mais si le moulage est bien fais, normalement plus besoin, non ?
TA22 de 73 pour le plaisir :-D
MR2 Aw11 de 85 pour le plaisir tout autant
ST161 de 86, la voiture de Madame.Deaddd
Smart Roadster 86 de 2004
Modus Auto en dailly
Scénic en dailly
Avatar de l’utilisateur
fanch
 
Messages: 1460
Inscription: 24 Jan 2011, 22:13
Localisation: Les Granges Le Roi (91)

Précédente

Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités