Origine rouille coffre

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Origine rouille coffre

Messagede charlipopette » 17 Sep 2014, 20:14

Amis toyotistes bonjour!

je compte refaire sous peu l'intérieur de mon coffre (celui de la ta22), j'ai une petite rouille sous la roue de secours, et des petits picos perforants (tete d'épingle) au bas des ailles arrieres; s'en occuper, c'est bien, savoir qu'elle en est l’origine et corriger le default, c'est mieux! :ugeek:

D'ou ma question, surement deja traité, mais perdu dans la masse des sujets, d'ou provient cette rouille? Défaut d'étanchéité du joint? gouttière mal conçu?... :?: Comment y remédier? :)
Dernière édition par charlipopette le 18 Sep 2014, 11:14, édité 1 fois.
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Re: Origine rouille coffre

Messagede ToyStory » 17 Sep 2014, 21:05

Pour la roue de secours, c'est la condensation qui provoque ça. une solution est de virer la rondelle en caoutchouc qui bouche un trou de visite au fond du bac.
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Re: Origine rouille coffre

Messagede CELICA16 » 17 Sep 2014, 21:36

ToyStory a écrit:Pour la roue de secours, c'est la condensation qui provoque ça. une solution est de virer la rondelle en caoutchouc qui bouche un trou de visite au fond du bac.

c'est ca ,mais moi j'ai garder la rondelle j'ais fait un petit trou Ø 4 ou5 ,ca évite que l'eau ne rentre par le dessous par projections quand il pleut et permet d’évacuer celle du dessus dut à la condensation ou fuite du joint de vitre arriere ;)
Vérifie quand même ton joint de coffre si il est bien plaqué sur ta malle ,si non fait un réglage de celle ci -l'eau peut passée aussi par la plaque entre feu,il faut étancher -C'est dingue comme l'eau peut revenir par derrière avec les turbulences du vehicule :o
les dessous d'ailes ,ce sont les impacts de gravillons ,les toles n’étant pas aussi protégées que maintenant ,avec les intempéries la corrosion s'installe
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Re: Origine rouille coffre

Messagede charlipopette » 20 Sep 2014, 17:34

Merci les gars ;)

Comment étanchéifier la plaque entre les feux? :?
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