Déport jantes TA28

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

Déport jantes TA28

Messagede Gui29 » 05 Fév 2016, 23:54

Salut tout le monde.

Alors voila ma question, je vais acheter des jantes en 15 pouce pour ma TA28, mais je ne sais pas trop que prend comme taille!
Je vais prendre des Enkei Compe, inspiré des watanabe mais beaucoup plus abordable!

En taille pour l'avant je me doute que sa serait du 15x7 mais coté ET j'ai le choix entre ET0 ou ET25
Pour l'arrière j'aimerais mettre du 15X8 mais pareil ET0 ou ET25.
Il n'y a pas plus de choix niveau dimension, j'ai peur que 25 sa soit trop rentré alors que le 0 il risque de faloir tirer sur les ailes!

Après si il n'y a pas gros a tirer sur les ailes, sa ne serait pas un soucis, vu qu'elle part en carrosserie dans moins de 2 semaine, mais il faudrait que je sache pour dire a mon carrossier que faire ^^

Merci d'avance a vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Gui29
 
Messages: 44
Inscription: 15 Jan 2016, 01:30

Re: Déport jantes TA28

Messagede AïGoRr » 06 Fév 2016, 01:28

ET00 et rien à tirer avec un peu de carrossage.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3606
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Déport jantes TA28

Messagede Gui29 » 06 Fév 2016, 08:56

Même a l'avant sa passe?
J'ai pas envie de mettre trop de carrossage non plus :D
Avatar de l’utilisateur
Gui29
 
Messages: 44
Inscription: 15 Jan 2016, 01:30

Re: Déport jantes TA28

Messagede AïGoRr » 06 Fév 2016, 17:45

Oui 7x15 et0 c'est bon à l'avant.
8x15 et0 a l'arrière c'est déjà plus limité, mais ça doit passer
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3606
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Déport jantes TA28

Messagede Gui29 » 10 Fév 2016, 09:10

D'accord merci.

Avec du 195/50/15 au 4 coin sa passera bien?
Je vais quand même demander au carrossier de travailler un peu sur les ailes arrière du coup.
Avatar de l’utilisateur
Gui29
 
Messages: 44
Inscription: 15 Jan 2016, 01:30

Re: Déport jantes TA28

Messagede AïGoRr » 10 Fév 2016, 09:48

Je pense pas que ça posera de soucis au niveau des ailes, c'est plutôt côté amorto que je me demande si il y a la place ?
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3606
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Déport jantes TA28

Messagede Gui29 » 10 Fév 2016, 22:08

Je part sur des combinées fileté, les ressort sont bien moins large que les amortisseur d'origine a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Gui29
 
Messages: 44
Inscription: 15 Jan 2016, 01:30

Re: Déport jantes TA28

Messagede AïGoRr » 11 Fév 2016, 09:46

Oui, mais à mon avis d'origine c'est pas des combinés, c'est amortisseur et ressort séparé, et je crois que le plus proche de la roue c'est l'amorto.
Donc si tu passes sur des combinés (ressort sur l'amorto donc), vérifie bien que tu as la place.
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3606
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35

Re: Déport jantes TA28

Messagede Gui29 » 11 Fév 2016, 09:51

A l'arrière sa restera ressort séparé mais réglable avec l'amortisseur réglable lui aussi.
A l'avant sa l'est déjà ressort sur amortisseur et le ressort sera très certainement moins large.
Avatar de l’utilisateur
Gui29
 
Messages: 44
Inscription: 15 Jan 2016, 01:30

Re: Déport jantes TA28

Messagede AïGoRr » 11 Fév 2016, 09:59

Ah oui, d'accord, c'est vrai qu'on utilise le terme combiné filetés pour dire suspension réglable (je le fais aussi hein), mais au sens technique du terme ça veut dire ressort sur l'amorto.
Donc ça devrait passer sans soucis.

C'est ce que je prévois sur ma Supra mk2, combinés filetés avant et arrière de Nissan S13 (quasi le même train avant que la 28, mais train arrière à suspension indépendante et amorto et ressort séparés d'origines, qui seront remplacés par des combinés de S13 donc)
Objects in mirror are slower than they appear

'85 Toyota Celica Supra 2.8 GT MA61 ×× Offset Killer ×× work in progress
'11 Nissan NAVARA D40 190 BVA ++ NIRVANA ++
'08 Mazda 6 2.0 MZR-CD 143 defap ++ Millenium Falcon++
Avatar de l’utilisateur
AïGoRr
 
Messages: 3606
Inscription: 23 Déc 2008, 18:55
Localisation: Rennes 35


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités