cherche photo arrière du TDB

Tout sur l'aspect extérieur et intérieur de votre Celica !

cherche photo arrière du TDB

Messagede ssylvie » 25 Fév 2016, 08:11

Bonjour à tous,

L'un d'entre-vous aurait-il une photo de l'arrière d'un tableau de bord de 23-28 ? Je ne sais pas où se branchent certaines fiches du faisceau que j'ai repéré... et comme j'ai pas envie de tout démonter...

Merci
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: cherche photo arrière du TDB

Messagede christophe ta23 » 25 Fév 2016, 09:37

je sais pas si ca peut t'aider
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe ta23
 
Messages: 80
Inscription: 06 Oct 2013, 20:10

Re: cherche photo arrière du TDB

Messagede ssylvie » 25 Fév 2016, 12:54

Oui, c'est super !!!! Quand je parlais de l'arrière, c'était à l'autre côté (celui que tu as enlevée) auquel je pensais, mais ceci est finalement encore mieux !!!!! :) :) :)
En pratique, je veux essayer de repérer quel connecteur se branche où par rapport à mon schéma.
Je te poserai peut-être l'une ou l'autre question sur base de ces photos d'ici quelques jours. Je vais déjà les imprimer !
Déjà un tout grand merci !!!!! :D
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: cherche photo arrière du TDB

Messagede christophe ta23 » 25 Fév 2016, 13:15

pas de probleme je peut regarder quel fiche va ou le mien n'etant pas encore remonté j'essaie de faire ca au plus vite
Avatar de l’utilisateur
christophe ta23
 
Messages: 80
Inscription: 06 Oct 2013, 20:10

Re: cherche photo arrière du TDB

Messagede ssylvie » 25 Fév 2016, 13:23

Merci, je te préparerai le travail...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: cherche photo arrière du TDB

Messagede christophe ta23 » 25 Fév 2016, 15:31

en esperant que ca t'aide
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
christophe ta23
 
Messages: 80
Inscription: 06 Oct 2013, 20:10

Re: cherche photo arrière du TDB

Messagede ssylvie » 25 Fév 2016, 22:55

Salut

Encore merci ! C’est génial ! Malheureusement j’ai un peu de mal de voir les couleurs, mais ça m'a bien aidé !!!!

J’ai tout d’abord une question idiote, mais… as-tu une ampoule qui s’allume quand les phares sont enclenchés. Je vois un fil (rouge+jaune) qui est lié des feux de croisement et qui va au connecteur où sont branchées les ampoules des clignoteurs… Est-ce que le rond qui se trouve en dessous des ampoules des clignos est allumée chez toi quand tu mets les phares. Si oui, c’est que mon ampoule est grillée !

Peux-tu me dire/me confirmer à quoi sont connectés certains connecteurs ?
1. Il y a un connecteur à 4 broches où seulement deux bornes sont branchées à deux fils rouge+blanc et bleu+rouge. Ce connecteur est-il branché à l’indicateur BRAKE ?
2. A côté de ce connecteur, il y a un autre connecteur à deux fils en forme de T auquel sont branchés un fil jaune+bleu et un fil blanc+noir. Même question, à quoi est connecté ce connecteur ? Apparemment, d’après tes photos, à une autre lampe au-dessus ou au-dessous de l’indicateur BRAKE.
3. Le connecteur carré avec 4 broches auquel sont connectés un fil blanc+noir, deux fils rouge+noir, deux fils rouges et un autre fil rouge est-il bien connecté à l’horloge ?
4. Le connecteur rond avec les 9 fils est utilisé pour
a. niveau d’essence (jaune+rouge),
b. la t° (jaune+vert),
c. l’huile (jaune+noir)
d. un fil de masse (blanc + noir)
e. un fil venant du rhéostat d’éclairage (rouge)
f. un fil est lié l’éclairage depuis les positions (rouge+noir)
g. un fil noir venant d’un des deux fusibles de la baie moteur
h. un fil blanc venant de l’autre fusible de la baie moteur
Par contre, je ne sais pas quel est le fil qui sert pour mesurer l’ampérage (je présume le noir ou le blanc)
5. Il y a un autre connecteur rond auquel sont connectés seulement 5 fils. A quoi est branché ce connecteur ? Au compte-tour ?
- un des fils va au moins de la bobine et à la tête de delco.
- un autre vient du fusible 4.
- Il y a une masse.
- Il y a un fil qui vient du rhéostat d’éclairage
- Et le dernier est lié aux feux de positions

Il me reste encore trois autres connecteurs
- un avec un fil rouge ---> vers l'allume cigare ?
- un avec un fil blanc+noir et un fil rouge+noir --> éclairage de l'allume cigare quand feux de positions enclenchés ?
- un connecteur avec 4 fis (un bleu+blanc, un bleu+noir, un bleu+jaune et un blanc+noir). Ça a un rapport avec le chauffage, mais... Si ce connecteur n'est branché à rien, alors je présume que c'est pour la clim...

Si c’est bien bon, alors je pourrai finaliser le schéma et le mettre à la disposition de tous !

Encore MERCI
Séb
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: cherche photo arrière du TDB

Messagede christophe ta23 » 25 Fév 2016, 23:12

J’ai tout d’abord une question idiote, mais… as-tu une ampoule qui s’allume quand les phares sont enclenchés. Je vois un fil (rouge+jaune) qui est lié des feux de croisement et qui va au connecteur où sont branchées les ampoules des clignoteurs… Est-ce que le rond qui se trouve en dessous des ampoules des clignos est allumée chez toi quand tu mets les phares. Si oui, c’est que mon ampoule est grillée !


oui ce temoin s'allume(bleu ) en phare pour le reste je vais voir ca ce week end a tete reposé je te redis tout ca
Avatar de l’utilisateur
christophe ta23
 
Messages: 80
Inscription: 06 Oct 2013, 20:10

Re: cherche photo arrière du TDB

Messagede ssylvie » 26 Fév 2016, 17:37

Bon, je viens de démonter mon TDB. Je voulais en faire l'économie, mais puisque je dois remplacer certaines ampoules...

J'ai donc les réponses à mes questions. Sauf à la dernière, amis je ne cois pas à quoi ça pourrait être raccordé d'autre et je ne vois pas d'autre connecteur qui pourrait se branche r sur le compte-tour...

Encore un tout grand merci.

Je vais ouvrir un post pour la recherche d'ampoules...
Image
TA22 de 1972 (2eme phase resto en cours http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=112&t=4979&start=70)
RA28 de 1976
T18 cabrio de 1993
Avatar de l’utilisateur
ssylvie
 
Messages: 3810
Inscription: 15 Nov 2010, 20:25
Localisation: Belgique

Re: cherche photo arrière du TDB

Messagede christophe ta23 » 28 Fév 2016, 19:27

Il me reste encore trois autres connecteurs
- un avec un fil rouge ---> vers l'allume cigare ? oui mais j'ai 2 fiche qui arrive la et je ne sais plus laquel est branché l'autre je ne vois pas ou la connecter je vais regarder laquel fonctionne
- un avec un fil blanc+noir et un fil rouge+noir --> éclairage de l'allume cigare quand feux de positions enclenchés? oui pour moi c'est ca
- un connecteur avec 4 fis (un bleu+blanc, un bleu+noir, un bleu+jaune et un blanc+noir). Ça a un rapport avec le chauffage, mais... Si ce connecteur n'est branché à rien, alors je présume que c'est pour la clim... pour moi il ne sont connecté a rien surement pour la clim
Avatar de l’utilisateur
christophe ta23
 
Messages: 80
Inscription: 06 Oct 2013, 20:10


Retourner vers Carrosserie et Habitacle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron