question comment rabaisser une celica ta23

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question comment rabaisser une celica ta23

Messagede dams » 10 Juin 2009, 22:29

bonsoir a tous je voudrai rabaisser ma ta23 gt mais je ne c pas comment faire (ou trouver des ressort cour par exemple)merci
alors celica ta 23 GT , bmw 524td e34 , espace III 2,1td , golf II GTI 1,8 , FORD CAPRI II (a finir) , 104 americain (a finir) , bon là ça fait deja pas mal UN!!! ET PIS C'EST TOUTSSSSSS .
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Re: question comment rabaisser une celica ta23

Messagede dams » 21 Juin 2009, 19:03

up
alors celica ta 23 GT , bmw 524td e34 , espace III 2,1td , golf II GTI 1,8 , FORD CAPRI II (a finir) , 104 americain (a finir) , bon là ça fait deja pas mal UN!!! ET PIS C'EST TOUTSSSSSS .
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Re: question comment rabaisser une celica ta23

Messagede ZeN » 21 Juin 2009, 20:33

2 options, ressorts courts, ou couper une spire du ressort d'origine, si c'est bien fait ça ne devrait pas poser de probleme mais je ne le recommande pas... Toutefois, il me semble que Manu l'a fait sur sa 28, et ma fois ça roule depuis quelques années...

Pour les ressorts courts, il y a "King Springs" et "Dobinson Springs" qui ont des références pour 1ere gen en monte standard et rabaissé, faut ensuite trouver un importateur FR. Apparemment Pourchier Marseille vend du king pour monte 4x4, il doit pouvoir avoir le reste sur commande spéciale je pense...

Par contre, ressorts courts sur amortos d'origine, ça va pas leur faire du bien...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
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Re: question comment rabaisser une celica ta23

Messagede Manu » 22 Juin 2009, 06:31

J'ai coupé une demi-spire seulement (aux quatres), c'est déjà très bien comme cela et aucun soucis en effet depuis 2 ans... là dessus :D
Il faudrait mesurer la hauteur de caisse pour comparer à l'origine, mais je trouve ça largement assez. Ensuite c'est du rabaissement de course qui dénature l'ancienneté.. à mon sens ;)
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Re: question comment rabaisser une celica ta23

Messagede dams » 22 Juin 2009, 22:22

merci les gars je pense que je v optes pour un coupage d'amorto mais d'abord je v finir de refaire mon 2tg
alors celica ta 23 GT , bmw 524td e34 , espace III 2,1td , golf II GTI 1,8 , FORD CAPRI II (a finir) , 104 americain (a finir) , bon là ça fait deja pas mal UN!!! ET PIS C'EST TOUTSSSSSS .
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Re: question comment rabaisser une celica ta23

Messagede afterlove » 22 Juin 2009, 22:30

au niveau du controlle technique cela ne pose pas de soucis en France?
par rapport à l'équilibrage etc... je suppose qu'il faut bien couper la même chose sur les 4 amortisseurs...?
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Re: question comment rabaisser une celica ta23

Messagede Manu » 22 Juin 2009, 22:41

Franchement avec une demli-spire voir une, pour savoir qu'elle est plus basse que l'origine,, il faut connaître l'origine...
Comme je l'ai dis, il y a rabaissement "politiquement correct" et rabaissement tuning à la jackie....

Dams, c'est un coupage de ressort, pas d'amortisseur, mais je vote pour uen faute de frappe... ;)

La même chose aux 4 coins, mais ce n'est pas obligatoire, l'avant est légèrement plus haut d'origine.
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Re: question comment rabaisser une celica ta23

Messagede AïGoRr » 23 Juin 2009, 07:57

Moi personnellement, je déconseille fortement.
Encore, une demi-spire, ça peut le faire, mais au delà, ça modifie trop la courbe de compression et de rebond des ressorts, il y a un risque d'avoir une voiture qui "saute", ou carrément une voiture rigide, ou un vrai bateau ...
Avo est fabriquant français de ressorts, si vous êtes plusieurs à en chercher, pas moins de 10 à mon avis, il y a peut-être moyen de faire faire une petite série ?
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Re: question comment rabaisser une celica ta23

Messagede Tavu » 23 Juin 2009, 08:18

ils font deja une serie de ressorts courts pour TA60....

ca donne quoi la compatibilité avec les 22/23/28??
BAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!! ou pas....
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Re: question comment rabaisser une celica ta23

Messagede Manu » 23 Juin 2009, 16:00

C'est identique, sauf que j'ai l'impression que d'origine, les ressorts de TA60 sont plus mous que ceux de 1ere gen.
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